RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur

Aller en bas 
+5
makaveli
tripbuzz
j.m
RGC Geoff
Zakalwe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 15:32

Donc pas de réponse pour le problème de stator kokusan ? Ni pour le schéma proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 9:13

Oops, j'aivais posté toute une tartine mai j'ai du zapper d.envoyé.
C'est la PX a Mamadame qui a claquer un Kokusan et dex Zeus. Plus d'étincelle, testé les trois sur ma bécane pour contrôle : morts les trois.

Côté clignos DC on arrive à la même solution mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 20200513
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 13:53

Ok merci, j’ai l’impression qu’un cdi kokusan peut être flingué même s’il donne encore une belle étincelle mais de manière complètement désynchronisée. Ce que je soupçonne sur un px euro3 avec de l’allumage, une bonne alimentation, plusieurs bougies neuves et mouillées, essais avec start pilote ou essence direct dans le cylindre sans même péter une seule fois, une bonne compression.

Oui ça correspond au schéma d’un relais dc avec bornes B,L,E puisque c’est la seule façon de le câbler. Mais ça ne correspond pas au schéma que tu as fait.
C’est dommage d’avoir installé un allumage sip performance avec régulateur spécifique et de conserver le régulateur piaggio qui n’a certainement pas le même rendement. Maintenant avec le schéma d’adaptation tu vas pouvoir installer de manière optimale cette allumage pour bénéficier de toute sa puissance.
La borne B se sera plus reliée directement à la batterie mais aux fils vert et gris, comme d’origine et les cligno ne seront pas utilisables contact coupé, ce qui évite que quelqu’un vide la batterie en jouant avec.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 14:18

Nan mais j'ai tout passé en SIP Vape, mon schéma provisoire n'est pas encore mis à jour, d'ailleurs je vais tout reprendre à zéro sur la base (illisible...) du schéma  Euro 2.

Deux constations à ce stade:
Les supports vendus en complément par SIP sont un peu du gros cacaboudin: selon le montage le CDI se prend dans l'amortisseur, dans la boîte de jonction ou dans le cligno (j’en ai cassé un)
Le régulateur n'arrive pas à remonter une batterie Li-Ion en décharge profonde; avec un compte SIP Koso c'est la merde ça le met en panique
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 15:20

Zakalwe a écrit:
Nan mais j'ai tout passé en SIP Vape, mon schéma provisoire n'est pas encore mis à jour, d'ailleurs je vais tout reprendre à zéro sur la base (illisible...) du schéma  Euro 2.
Le schéma euro2 comporte une erreur au niveau des clignotants !
Pas besoin de ce schéma euro2 pour faire cette adaptation qui ne pose pas de problème particulier, tu t’embrouilles.
Le plus simple était de choisir un relais dc de type X (B), L, P qu’il fallait juste installer à la place du relais ac et effectuer l’adaptation sip vape —> px selon le schéma posté.
Puisque tu as choisi un relais dc de type B, L, E il faut le raccorder selon la deuxième correction de ton schéma en plus de l’adaptation sip vape —> px. Rien de plus, rien de moins.
Pour info le relais dc x,l,p (mis en lien) fonctionne indifféremment avec des ampoules à filament ou leds contrairement à ton relais dc b,l,e qui ne fonctionne qu’avec des leds (puissance de commutation bien moindre).

Zakalwe a écrit:

Le régulateur n'arrive pas à remonter une batterie Li-Ion en décharge profonde; avec un compte SIP Koso c'est la merde ça le met en panique
Vraiment pas certain que ça soit fait pour, la batterie n’aurait pas dû se trouver en décharge profonde puisque qu’elle est constamment rechargée lors du roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 20:31

souag a écrit:
... la batterie n’aurait pas dû se trouver en décharge profonde puisque qu’elle est constamment rechargée lors du roulage.

Beeein non : avec le régulateur Vape DC, contrairement au circuit Ducati d'origine, tu n'as plus qu'un seul circuit avec la batterie dessus. Sur les Euro 2 / Euro 3 les feux sont alors allumées dès que tu tournes ta clef de contact. Si tu va pisser en oubliant que t'as laisser tes phares pour voir ta où va bite, puis que tu vas boire 250 pintes, quand tu reprends le chemin de la route, ta batterie elle est down down down (MAIS C'EST JUSTE UN EXEMPLE, C'EST PAS DU TOUT CE QUI M'EST ARRIVÉ ! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 23:14

Le fait de n’avoir plus qu’un seul circuit dc ne change rien, l’alimentation des feux passe toujours par le commodo qui a toujours une position 0 (feux éteints) une position veilleuse et une position code/phare.
La seule différence est qu’au lieu d’arriver du régulateur d’origine l’alimentation dc arrive par le fil rouge/blanc via le contact à clef puis le fil rouge (voir schéma d’adaptation).
Si tu ne peux pas choisir d’allumer ou d’éteindre les feux avec le commodo même avec un allumage sip vape c’est qu’il y a un souci de câblage, d’où effectivement la décharge profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 8:30

Il n'y au aucun souci de câblage. Sur la serie 2011, comme sur toutes les moto actuelles, il n'est plus possible d'étendre les feux, seulement de commuter entre feux de route et longues portées. Le commodo Off/position/code à disparu. Ce sont la normes européennes, je ne sais pas si elles sont appliquées en France mais en Suisse elle le sont
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 11:15

Ok, donc même pour les modèles euro2 le câblage des phares ne correspond pas au schéma euro2 ?
Apparemment on trouve encore des commodo de feux pour px euro3 avec la position centrale off.
Modèle 1
Modèle 2
Modèle 3
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 17:37

Les Suisses ont un temps d’avance avec des px de 2011 à la norme euro 4 ?

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 72fa5410
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 20:56

Pour un électronicien qui plus est Suisse ça manque de précision tout ça, moi qui pensais que c’était une de vos spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 21:15

... bon, le schéma présent dans le manuel PX Euro 3 est tout aussi pourri et ne correspond pas au montage Kokusan.
Je n'arrive pas à mettre la main sur une base saine et lisible et j'ai pas trop envie de me taper le repérage des couleur de fils.

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Screen11[/url]

Faichier
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 21:52

Cette doc est celle de l’euro2 avec le nom modifiée en euro3. Pour le vérifier il suffit de comparer les références des pièces prises en photo qui sont les mêmes. Plusieurs sites proposent cette fausse doc euro3 mais aucun ne propose la vraie.

Encore une fois pas besoin de cette doc, il suffit de mesurer la continuité des fils entre les bornes L et P du relais ac existant et la barrette de raccordement (probablement derrière la descente de klaxon) pour refaire le branchement avec le schéma posté. Rien de compliqué, je ne vois pas ce qui bloque.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 1:44

Zakalwe a écrit:
Timing :
Le Zeus semble avoir été pensé comme plug and play pour des très grosses configs qui demandent une fiable avance, vers les 15° :
Il comporte un retard de 3°
Si tu veux remonter vers les 18 19°, tu vas devoir recaler ton plateau d'allumage. Proprement, au stroboscope bien entendu – c'est bien – ou comme un trappeur, en poussant ton repère de IT (18-3=15°) vers A "mais pas trop" (23-3=20°)  – c'est pas bien.
Salut, apparemment sur certaines notices de zeus il est indiqué une avance de 16°, la tienne indique 15° ?
Pour ce px de 2011 le calage de l’allumage Kokusan est bien sur le repère IT (18°), comme pour les anciens modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 13:58

Bon, alors autant pas mal de choses sur les moteurs, ça va je gère, mais l'élec....

Si je veux installer un phare led avant et un feu arrière led, est-ce que j'ai besoin d'une batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 14:33

Salut Geoff, je n’ai jamais fait le montage. Les ampoules led consomment moins mais ont besoin de courant continu qui sera fourni par le régulateur.
Pour moi ça fonctionne sans batterie. A voir si la baisse de tension au ralenti ne gêne pas trop l’éclairage, en fonction de la puissance fournie par le plateau et des ampoules installées.
Pour compenser une baisse de tension trop visible, tu peux installer une banque de condensateurs chimiques (électrolytiques) montés en parallèle, pour remplacer la batterie, par ex: 3 x 10 000 μF / 25 V.

Photo du montage de notre ami @pi
PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Da0b2810


Dernière édition par souag le Lun 5 Oct - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 9:50

C'est sur une installation classique type Ducati DC ? Dans se cas, il me semble, il faudra modifier le câblage car le circuit d'éclairage d'origine et pris sur l'AC en amont du convertisseur.
Sur un SIP DC sans batterie, les LED scintillent un peu au roulage et clignotent passablement au ralenti, mais ça reste utilisable.

@Souag
Si je me souvient bien le Kokusan est effectivement calé sur IT 18° mais je ne peux pas vérifier je suis en SIP et Mamademe en Zeus

Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 17:02

Plus exactement le circuit d’éclairage classique est pris sur le régulateur, c’est de l’alternatif régulé. Si c’est bien un éclairage classique que l’on passe en leds oui il faudra modifier le câblage, ce que je précise en disant que le dc sera fourni par le régulateur.
Pour atténuer voir supprimer complètement la baisse de tension (clignotements), il faut installer des condos.

Ok merci. Tu parles de 15° pour l’avance du cdi zeus mais apparemment la doc indique bien 16°, comme pour les cdi readspeed variables (4 ou 8 courbes) en position neutre.
Sur le zeus de madame est-ce que tu peux faire les mesures indiquées sur la photo stp ?
C’est pour comparer avec un zeus qui ne fonctionne pas sur un px d’après 2011, allumage Kokusan.

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Bf9e0310
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 18:20

Effectivement le Zeus a un délai de trois degrés et qui nous amène à un callage à 16° en laissant le plateau sur sa position d'origine, qui est de 19 et non pas 18 comme je l'avais en tête que j'ai écrit ce truc.
Je vais essayé de faire les mesures ce week-end s'il ne pleut pas (j'ai pas d'atelier) et si je me vais pas me bourrer la gueule en regardant tourner les Vespa au Challenge Endurance Scootentole vers Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 20:40

Ok merci pour les mesures.
19° pour le calage du px de 2011 c’est intéressant, où peut-on trouver cette info ?
Ça signifie que le repère IT, sur le stator Kokusan, est tracé à 19° ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 12:22

Non, le stator made in china monté avec le Kokusan a un repère IT à 18° comme les Ducati.
J'ai simplement le souvenir qu'ils étaient décalés d’origine en peu en avance, mais je me l'ai pas mesuré au strombo et je n'ai jamais trouvé de doc officielle (rien dans le manuel , ni de schéma) sur cette implémentation 2011.
Après à mon niveau je ne pense pouvoir prétendre , même au strobo et avec le Baleine Crazy Monkey, pouvoir garantir un calage à +/- 1°


PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Me_sch10
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 14:17

Ok effectivement le px de 2011 serait bien calé à 19° d’origine, je viens de le lire aussi sur un autre post.
Je viens aussi de lire sur le même autre post que le zeus est bien calé à 16°.
_ Est-ce que ça signifie qu’il faut caler le stator à 16° (parce qu’il n’a pas de retard, identique au cdi Kokusan), dans le cas d’un moteur un minimum préparé qui monte dans les tours ? Donc à installer sans toucher le calage de 19°, soit plug’n’play pour config stock de 2011.
_ Ou que le zeus a bien un retard de 3° et qu’il est à installer avec un nouveau calage du stator de 22° pour obtenir les 19° d’origine (22 - 3° de retard = 19°), toujours dans le cas d’un px 2011 stock ? Et dans ce cas, plug’n’play pour les grosses préparations.

Peux-tu poster la notice complète du zeus, s’il te plaît ?
Ta photo semble indiquer un calage avec une avance de +/- 21°, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 16:16

tripbuzz a écrit:
ok j'ai contrôlé , apparemment les plateaux ont le pickup a la même place, donc je pense que le VM ne change pas..
Salut Tripbuzz, même avec le pick-up positionné de manière identique je pense que les vm ne sont pas interchangeables. Le vm Ducati à 6 pôles et le Kokusan 12, la largeur des pôles ne doit pas être la même sur les deux volants.


Dernière édition par souag le Jeu 8 Oct - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 16:20

@Zakalwe, je viens de lire la notice, t’es explications en début de post sont correctes il y a bien un retard de 3°. C’est un cdi plug’n’play pour moteurs préparés.
Le fonctionnement des readspeed multicourbes est différent, d’où mes questions pour le zeus.
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 10:34

Super, je vais pouvoir commencer à poser mes questions, j'ai des pros ici, woohooooooo !

Donc je vais bientôt remonter mon racer "Tribute to Burt Munro", coque Px moteur px avec allumage Sip vape en statique (j'ai aussi le cdi en variable si nécessaire.)

Je disais donc que je voulais installer des led en feu arrière et phare, j'ai vu l'explication plus haut (Merci Souag !) et il faudra qu'on revienne dessus car je suis un peu à l'ouest.

Pour le faisceau, je compais installer un truc simple, neuf, ça va de soi mais je suis encore à me poser des question sur le choix de faisceau.

A : le faisceau de conversion Scooter center
https://www.scooter-center.com/fr/kit-faisceau-conversion-commutateur-de-lumiere-incl.-bgm-pro-vespa-ca-pour-passer-a-allumage-electronique-vespa-smallframe-v50-50n-pv125-et3-vespa-largeframe-sprint-rally-ts-gt-gtr-gl-super-gs160-ss180-vna-vnb-vba-vbb-9077011

B : le faisceau du Px (1er modèle) 12v avec régul et batterie
https://www.scooter-center.com/fr/faisceau-bgm-original-vespa-modeles-allemands-1982-1984-12v-allumage-electronique-avec-regulateur-de-tension-avec-batterie-stator-avec-7-cables-7673142?number=7673142

Je n'aurai pas de clignotants et le guidon est un sprint trapézoidal


Désolé si je squatte la conversation, s'il y a lieu je pourrais ouvrir un post à part pour ne pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Contenu sponsorisé





PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage px A/it explications
» Lambretta LD allumage ..... Electronique
»  Vespa "How to" original Tuning PX 200
» Guide dellorto tuning carburation
» Allumage - principe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: