RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur

Aller en bas 
+5
makaveli
tripbuzz
j.m
RGC Geoff
Zakalwe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 14:12

Salut makaveli.
Le Kokusan a une très mauvais réputation quant à leur fiabilité.
Que le CDI soit fragile d'accord mais je ne comprend pas comment le couple rotor/stator à pu me claqué deux Zeus ?!?

Pour le SIP Vape, non il y a une version AC, devrait être beaucoup mon casse-tête que la conversion DC (?), en version Touring avec timing fixe comme d’origine et en version Sport avec timing dynamique.

@Geoff
T'as eu l'occasion de le monter,  ton SIP  Vape d'étagère sur ton'Indian Runner ?

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Mus-fa10
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 8:31

makaveli a écrit:
Oh la vache ! Comment c’est possible de bouffer autant de cdi ?! Mon scoot a 1300 bornes, j’espère qu’il va pas me faire ch****, j’espère passé une saison sans démontage.
En ce qui concerne mon 1er carbu, j’aimerai bien comprendre un jour pourquoi ça n’allait pas !

La conversion en dc est obligatoire pour passer au SIP vape ?

Salut makaveli,

Pour ton carbu, essaie de comparer les pointeaux. Ca vient peut-être de là.
Je te dis ça car j'ai eu le problème et tes symptômes y ressemblent.
Sur ma PX daily, lors de divers réglages de carburation, j'ai fait une révision du carburateur et le kit contenait un pointeau sans ressort...
Il m'a fallut un petit moment pour trouver d'où venait le problème et une fois le pointeau foireux remplacé par celui d'origine, le vieux avec un ressort, mon problème était résolu !

Côte à côte, le pointeau fixe, sans ressort, était 0.5mm plus long que celui d'origine et n'ayant pas la souplesse du débattement du modèle à ressort, ma cuve ne se remplissait pas totalement et ça me faisait des coupures gaz à fond...

A priori, tout comparé, avec le débattement du ressort, il doit y avoir environ 1-1.2mm de différence et c'est pas rien !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:57

Zakalwe a écrit:
Pour ceux qui s'y lanceraient, côté allumage le SPI Vape Sport à timing variable, c'est vraiment de la toute bonne came,
sauf les supports CDI proposés qui ne correspond à rien.
Du côté de la conversion en DC ce n'est pas du tout du plug'n'play, mais alors pas du tout. La documentation sur ce point est inexistante voire mensongère.
Ne pas s'y lancer sans de très solides bases en électricité.
J'ai commencé un schéma de conversion pour les PX 2011 (Kokusan) que je publierai ... quand 'j'aurai trouver comment refaire fonctionner les clignos

Salut, pour moi la conversion dc ne pose pas trop de problème et la doc sip n’est pas si mal.
Vite fait avec une tablette, voici ce que donne l’adaptation du sip performance dc sur px euro2 avec batterie. Le circuit ac (fils vert et gris) devient dc, il faudra prévoir le remplacement du relais clignotant ac par un relais dc.
Poste le schéma de ton faisceau si tu veux, on pourra regarder.

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 6d2cb110


Dernière édition par souag le Mar 19 Mai - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 10:05

Salut et merci de ton aide.
J'ai déjà installé un relai clignotant DC, mais je n'ai que les arrières et le témoin qui marchent, pas les avants.

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 20200510

ça c'est le schéma d’origine des clignotans me je n'en suis pas sûr à 100% car je travail sur une base Acrobaleno(?) n'ayant jamais pu mettre la mains sur le schéma PX 2011 ZAPM74100. Celui du manuel des service étant inexploitable ou presque

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 20200511
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 0:27

Le schéma d’origine est celui du px euro2 et en le regardant je viens de me rendre compte qu’il y a une erreur au niveau des clignotants. Donc involontairement tu as reproduit cette erreur sur le tien.
Sur ton schéma:
_ la borne P est pontée à la ligne “alim cligno arrière” —> elle doit être reliée uniquement à la ligne “témoin cligno”.
_ la borne L est reliée uniquement à la ligne “alim cligno avant“ —> elle doit être reliée aux deux lignes “alim cligno avant” et “alim cligno arrière” avec un pont.
Il ne faut rien d’autre sur les bornes P et L du relais clignotant. J’ai corrigé le schéma à l’arrache.
Si quelqu’un met la main sur la doc px euro3, il va se faire des potes Wink

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 90161b10
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 8:21

Merci, je tournais en rond autour de ce schéma en me dissant que ça ne pouvait pas marcher...
Ça me réconforte un peut d'apprendre qu'il est faux. Je vais voir comment accommoder ça sur le relai DC qui semble ne pas se comporter comme l'AC
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 11:32

“Zakalwe” a écrit:
Je vais voir comment accommoder ça sur le relai DC qui semble ne pas se comporter comme l'AC
Ben si, ils fonctionnent exactement de la même façon. Les modèles ac ou dc ont les mêmes bornes de raccordement: X, L et P. Aucune modification de câblage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:50

Tu as gardé le stator kokusan d’origine ? Je cherche la valeur de la mesure d’enroulement du pick-up et impossible de trouver la doc px125 euro3.
Ca serait sympa si tu pouvais faire cette mesure entre le plateau (masse) et le fil marron sur le connecteur blanc.


Dernière édition par souag le Lun 18 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 15:18

souag a écrit:
“Zakalwe” a écrit:
Je vais voir comment accommoder ça sur le relai DC qui semble ne pas se comporter comme l'AC
Ben si, ils fonctionnent exactement de la même façon. Les modèles ac ou dc ont les mêmes bornes de raccordement: X, L et P. Aucune modification de câblage à faire.

Chuis moyen trop pas très tiède, pour parler en bon suisse ni pour ni contre mais bien au contraire.
J'ai conservé le câblage origine et pourtant j'ai perdu les clignos avant.
Si je me réfère à ton schéma AC et aux schémas DC glanés de ci de là j'arrive à ça :

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 20200512

Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 15:42

Encore une fois la correction faite sur le schéma couleur concerne indifféremment un relais ac ou dc. Je pense que le problème vient du relais que tu as choisi et qui ne correspond pas à celui qu’il faut.
Un exemple de modèle dc à prendre. Tout est expliqué dans la description.
https://www.scooter-center.com/fr/relais-clignotant-lucas-12v-vespa-px-modeles-avec-batterie-3331791?number=3331791
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 15:44

souag a écrit:
Tu as gardé le stator kokusan d’origine ? Je cherche la valeur de la mesure d’enroulement du pick-up et impossible de trouver la doc px125 euro3.
Ca serait sympa si tu pouvais faire cette mesure entre le plateau (masse) et le fil marron sur le connecteur blanc.
Tu peux me filer un coup de main pour cette mesure?
Poste une photo de ton relais ou indique la référence, je vais te faire le schéma de câblage qui correspond au modèle pour que tu n’aies pas à en acheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:06

62 ohms, sweet homePX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Img_2080
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:11

Merci beaucoup, c’est la même valeur sur le scoot qui pose problème. Et une dernière mesure entre masse et noir, s’il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:16

Court circuit, c'est le même point: mesuré zéro ohm
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:18

Non ce n’est pas un court-circuit, la valeur à trouver est de 1 Ohm. Tu peux faire le mesure directement sur la soudure du fil au niveau du bobinage, tu arriveras peut-être mieux à voir les 1 Ohm, même si c’est paradoxal puisque qu’il y a la résistance du fil en moins. Ou en mesurant dans le connecteur avec une aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:27

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Img_2081
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:29

Ah c’est mieux Smile Donc tu as remplacé cet allumage d’origine mais il fonctionnait encore c’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:41

Ouais, celui-là est OK.
J'en ai eu un autre qui m'a claqué trois CDI dont deux Zeus mais lui il a fini au toneau.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:44

Ah merde dommage, ça aurait été intéressant de comparer les mesures.
Quel est le modèle de ton relais clignotant?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 19:20

Voici le schéma qui correspond uniquement à un px passé entièrement en dc suite au remplacement de l’allumage avec le relais clignotant mis en lien, donc seulement pour ta config et seulement si tu as remplacé les ampoules à incandescence par des leds.

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 9e7aa910
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:15

Bien entendu, après l’installation de l’allumage sip performance les fils vert et gris ne sont plus raccordés sur le régulateur piaggio (qui n’existe plus d’ailleurs), ils sont maintenant raccordés sur le fil rouge/blanc pour devenir une alimentation dc (voir le schéma d’adaptation px—>sip performance).
Pourquoi sur ton schéma figure encore ce régulateur avec le raccordement des bornes GG qui n’a plus lieu d’être ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:21

Parce que c'est encore le câblage d'origine, sur lequel je buttais pour les clignotants, et pas encore la version SIP Vape Performance.
Woohala.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:53

Pour bien comprendre, actuellement qu’elle est la config du scoot ?

Pour le problème du couple rotor/stator kokusan qui flingue les cdi, les 2 fois où ça t’es arrivé il n’y avais plus d’étincelle à la bougie ou il y avait encore une étincelle mais complètement désynchronisée au point de ne plus faire péter le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:50

Si le câblage est encore d’origine mais que tu veux brancher ton relais clignotant dc avec des leds, voici le schéma.
Lors de la conversion d’un allumage classique vers un allumage avec faisceau dc, le remplacement de l’ancien relais clignotant ac par un nouveau relais dc est à faire en dernier puisqu’il faudra l’alimenter en dc.
Commencer par installer un relais cligno dc sur un faisceau ac est un peu curieux comme démarche, non ?

PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 7e3f3710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur   PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PX 2011 EURO3, allumage Kokusan et tuning moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage px A/it explications
» Lambretta LD allumage ..... Electronique
»  Vespa "How to" original Tuning PX 200
» Guide dellorto tuning carburation
» Allumage - principe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: