RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Allumage px A/it explications

Aller en bas 
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Allumage px A/it explications Empty
MessageSujet: Allumage px A/it explications   Allumage px A/it explications EmptyMar 24 Juil - 16:35

Bien souvent on achète des plateaux pour remplacer ceux qui ont largement vécu, dont les fils sont HS, le stator itou etc, etc. Et là on se rend compte que les plaques ne sont pas rivetées au bon endroit, que le repère A ou it  ne correspond plus au repère carter. Bof pas bien bien grave, la mécanique Vespa étant ce qu'elle est, sachant que même dans la revue technique on voux explique que les repères sont approximatifs à 1, voire 2°...

Bref, ce que je fais je prends mes marques, je trace, je pointe, je perce et je dremellise.  

IT = 18°
A = 23°

le IT correspondait dans le temps au calage des 125 et 150, le A aux 200.
De nos jours, avec les nouveaux carburants on ne tient plus compte du A, 125/150 et 200 c'est câlé sut it !

Voici le tutoriel de notre ami Lukas (alias Freakmoped) regardez bien, vous serez sauvés (même avec des allumages type Kheeper -vers la fin de la vidéo)


_________________
Allumage px A/it explications SupportGC

chalten73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
 
Allumage px A/it explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage - principe
» Lambretta LD allumage ..... Electronique
» Réglette pour calage Allumage
» conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX
» Schéma adaptation allumage sip performance sur px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: