RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Carb SI SI les tubes mixers

Aller en bas 
+9
fox2311
pat69
Yannic
Lord Brett
sharlly_white
tripbuzz
CaptainCavern
Brett'66
sidevo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 20:14

slow running jet/idle jet/gicleur de ralenti, le même que ton 50 mais avec un trou sur le dessus, un 50/100
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:48

Réduit l'allumage, 26 c'est trop aujourd'hui. Va entre 20 et 23° ce sera encore très prudent.

Si tu roules sans filtre tu appauvris ton mélange, donc ton gicleur à 118 est trop petit.
Pour le règlage de gicleur principal, regarde le post "optimisation".
Revenir en haut Aller en bas
sharlly_white

sharlly_white


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 15 Fév - 12:29

J'avais un 120 avant et c'était pire , mais je vais suivre les conseils de geoff pour l'instant ( c'est le maître ;-). )
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 15 Fév - 13:25

Fais comme tu le sens... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 18:26

Tu peux écouter Laurent, c'est un pointu de la carburation et des réglages aux petits oignons, moi je n'ai fait que te donner les réglages standard préconisé par Vespa pourta machine en sortie d'usine, après les réglages s'adaptent en fonction de tes besoins, de tes observations et de plein de facteurs.

Exemple à St Brieuc, l'humidité ambiante influera surta carburation et les réglages différeront de ce que j'ai donné et qui correspond à un climat méditerranéen (Vespa était en Italie si je ne m'abuse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
sharlly_white

sharlly_white


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:04

Ok merci , on m'a dit aussi de prendre de la mineral , Elle brûlée mieux en 5% pour le ss , en echange de la synthèse à 3% !
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 8:40

vaut mieux une bonne minérale qu'une synthèse de merde
Maintenant il y a de très bonnes huiles de synthèse pour 2 temps, le tout étant de la choisir correctement et de faire les mélanges proprement en suivant les recommandations des constructeurs et de vérifier de temps à autre.

Il y a aussi les huiles végétales, et là je ne parle pas de celle pour faire les frites, faudrait pas les oublier (huile de ricin type R40 de chez castrol ou HTX909 de chez Elf -> on a toujours rien fait de mieux pour les aiguilles des roulements de bielle des moteurs qui tournent vite)

si tu veux que ca ne fume pas trop / que ca ne sente pas trop / que ca ne calamine pas trop, en effet une huile "routière" sera plus adaptée (par exemple la Mobil 1 2T qui est une synthèse répondant très bien aux critères ci-dessus).

http://www.teknilub.com/normes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 12:42

Oui et il faut dire que st brieuc n'est pas gâté
C'est comme l'écosse!
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 12:52

Sharlly, Fait confiance à lord, je pense qu'il est de très bon conseil
Et tous les conseils sont non à prendre
Ensuite tu prends tout ça et tu affine!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sharlly_white

sharlly_white


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 13:35

Oui , je prend tout et fait mes permits test après (y)
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 13:38

Ok tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 20:51

Bon vrac:

26° c'est le règlage d'il y a 50 ans, trop pour l'essence moderne. Je dirais allez 20° aujourd'hui si le moulin est full origine. Si il a été modifié ca se discute.

Huile moteur==> synthèse directe à 3%. Tu te biles pas: la auchan en bidon de 2 litres, une des meilleures huiles du marché pour le 2 temps, pas la peine d'aller plus loin ou plus cher. testé, vérifiée et retestée depuis 15 ans!
Revenir en haut Aller en bas
sharlly_white

sharlly_white


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 21:08

Ok thank's , ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yannic

Yannic


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 01/03/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 13:13

L'huile c'est comme les casques, c'est le prix que tu estimes ton scoot... Ou a ta tête! Donc, ne pas hésiter sur le prix. J'ai choisi Castrol en Technosynthèse (710). OK avec Lord pour 3% en synthèse, mais avec ajout d'additif (substitut plomb car essence trop sèche de nos jours) et SP 98 (plus inflammable).

Rectification... Motul Technosynthèse 710.


Dernière édition par Yannic le Sam 22 Fév - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannic

Yannic


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 01/03/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 13:15

RGC Geoff a écrit:
Exemple à St Brieuc, l'humidité ambiante influera surta carburation et les réglages différeront de ce que j'ai donné et qui correspond à un climat méditerranéen (Vespa était en Italie si je ne m'abuse Wink)

Pfff!
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 13:18

Le plomb sur un 2 temps ça sert pas à grand chose je crois
À part pour la lubrification des sièges et guides de soupapes sur 4 TPS je vois pas l'utilité sur le 2 temps à part dépenser de la thune pour rien


Dernière édition par morpionibus le Sam 22 Fév - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannic

Yannic


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 01/03/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 13:24

Ceci dit, il commence à y avoir du briochin dans l'coin.... Suspect Pas très fréquentable ces gens là!
Revenir en haut Aller en bas
Yannic

Yannic


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 01/03/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 13:33

Yannic a écrit:
L'huile c'est comme les casques, c'est le prix que tu estimes ton scoot... Ou a ta tête! Donc, ne pas hésiter sur le prix. J'ai choisi Castrol en Technosynthèse (710). OK avec Lord pour 3% en synthèse, mais avec ajout d'additif (substitut plomb car essence trop sèche de nos jours) et SP 98 (plus inflammable).

Rectification... Motul Technosynthèse 710 et non pas Castrol.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 14:36

On pourrait faire un post que sur l'huile.

C'est une discussion qui revient régulièrement. Je vais encore radoter ...

- Le prix ne fait pas la qualité de l'huile de synthèse. la auchan était arrivé 2eme à un test tech d'une asso consommateur il y a une dizaine d'année devant les techno course truc... Je n'ai plus ce test hélas.
Testée par mon pote Phil  en UK, il tourne pratiquement qu'à ça depuis  et quand j'y vais en voiture j'en emmène une caisse.
Phil roule des milliers de bornes par an, est garagiste de métier et Mécanicien du champion du groupe 4 BSSO 2012... J'ai confiance dans son expertise.
de l'autre côté certaines huiles de synthèse très chère méritent le label"Pure Shite"!silent 

- Le plomb dans l'essence. L'additif ne fait pas de mal, en même temps je suis pas certain qu'il fasse du bien. Pour un deux temps le plomb n'a jamais eu d'intérêt.
La seule chose à prévoir est le montage de joints spi et d'un pointeau de carbu résistants au sans plomb.study 

- L'essence, oui du 98, que du 98 rien que du 98!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamais de 95 sauf désespoir absolu avec un réservoir à sec. JAMAIS JAMAIS JAMAIS de E10 ou de 95 à l'éthanol!!!!!! JAMAIS!!!!!!!!!!! (je sais pas si je suis clair...?) J'ajouterais... JAMAIS!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yannic

Yannic


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 01/03/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 16:04

Même comparatif qu'avec les différents opérateurs en téléphonie... Orange détient le réseau. Auchan n'étant pas pétrolier, il se fournit donc chez...? Quel intérêt pour ce fournisseur de fournir une qualité supérieure à celle que lui même distribue... Sauf de se tirer une balle dans l'pied! Maintenant, je veux bien entendre une qualité presque égale, mais certainement pas supérieure. Ensuite c'est une affaire de packaging, de communication et de prix...

Pour l'anecdote, il y a quelques années, je m'étais rendu à Carrefour pour y acheter une batterie auto... Je regarde... Je compare... Du Varta, du Bosch et du Carrefour. L'achat étant prévu pour la belle-mère (pardon Madeleine), je me suis dit soyons raisonnable, une Carrefour fera l'affaire. De retour, je l'installe et là... Catastrophe! Polarités inversées!!! Je sais, il y a une cosse plus forte mais tout dépend par laquelle on commence. Je retourne donc dans ce magasin, je m'entretiens avec le responsable du rayon qui m'explique qu'il ne comprend pas puisque le fabricant est un "grand" fabricant... Varta et que cela n'est soit disant jamais arrivé! Bref, mauvais lot de batteries après prise de contact auprès de Varta, Carrefour m'a payé les réparations.
Conclusion, il y a effectivement et concernant tout produit, une notion de commerce... premier choix/second choix. (On utilise bien les déchets animaux pour faire de la bonne saussauce bolognaise... Celles avec de vrais morceaux de viande!!!). Et la manière dont la marchandise sera proposée à la clientèle... Marketing! Bein voui, faut bien faire de la marge bénéficiaire!!!!

Enfin, l'ajout de substitut me permet simplement de stabiliser le carburant... Je ne roule pas tous les jours (surtout ces temps ci) et j'ai un Jerrican de 20L. Et pour le plomb, même si absence de soupapes et pas forcément d'un grand intérêt pour les 2t, reste un lubrifiant.

Pour conclure, si je pose une question du genre... Selon vous, quelle est la meilleure marque de chaussures de sport? Certains diront avec conviction Adidas c'est le top, parce que... Et d'autres, Nike ou Reebok parce que... L'intérêt est la satisfaction, elle peut être différente suivant les attentes de chacun... D'où la multiplicité des fabricants et la diversité de l'offre!
Revenir en haut Aller en bas
Yannic

Yannic


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 01/03/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 16:15

... Mais je crois que là, on s'écarte du sujet initial!  Wink ...  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 17:36

oui, un peu, on peut êtrefidèle à certaines marque car on y est attaché pour x ou y raisons, chaussures ou huiles...


au bout du compte l'huile fait l'objet de tests précis et si on n'utilise pas la bonne et bien ça coûte plus cher que l'économie qu'on aura pensé réaliser à l'achat. Il ne faut pas lésiner et surtout il faut apprendre à lire les spécificités des huiles qu'on trouve sur le marché.

Maintenant celui qui ne sait pas, il ne faut pas prendre de risques et du coup et pour ne pas se tromper il peut acheter les huiles sous étiquette "sip"chez sip, c'est aussi un très bon produit, et même si je peux donner l'impression de faire de la pub pour sip (3 fois cité en 2 phrases !!!) au bout du compte ils vendent des produits adaptés aux moteurs qu'on utilise.

J'ai longtemps utilisé de l'huile 2temps pour hors bords, je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais là je suis revenu à la castrol full synthèse "power 1 racing" et, pour en revenir au post, les seuls problèmes que j'ai rencontrés en amorce de serrage ou même lorsque j'ai serré, et bien c'était uniquement ma faute car je n'avais pas changé mes gicleurs de ralenti mais uniquement mes gicleurs principaux, c'est tout !

Il y a de l'huile de merde en effet, mais n'oubliez jamais que vous êtes les seuls responsables si vous n'avez pas bien vérifié le set up de vos carbus en remontant vos moteurs, et c'est pour ça que je mets le maximum d'infos pour tous les carbus pour que vous n’ayez pas ces problèmes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 19:33

On peu voir ça comme ça!!
Maintenant on essaye de donner des conseils et surtout pas te dire ce que tu dois faire
Ici on partage nos expériences bonnes ou mauvaises ainsi que nos connaissances
Après le choix de tel ou tel produit, reste à celui de l'utilisateur
Si ton scoot marche comme ça et bien continue
Chacun ses trucs et si cela peu te rassurer de mettre du plomb et de l'huile top price, ça ne nous gêne en aucuns cas.
Le principal c'est que ça roule, donc au plaisir de rouler à tes côtés!
Pas derrière toi! Le plomb ça polue!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptySam 22 Fév - 22:16

Oui, les distributeurs font leur huile auprès de groupes pétroliers évidemment.
Les normes techniques sont donc respectées (API etc...). La différence de prix vient en général du non achat de la marque et de certains additifs soit disant plus plus premium en moins.
Contrairement à une chaussure de sport une huile se teste de façon technique, quantifiée. Ce n'est pas du ressenti , c'est du mesuré rien que du factuel, du reproductible, d'où l'intérêt des études comparatives.


Après on pense ce qu'on veut, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yannic

Yannic


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 01/03/2009

Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 9:35

Ah l'huile hors-bord!!!... Mon père était mécano, il a commencé à quatorze ans chez un réparateur de cycles/motos, puis dans l'aviation et en enfin dans le nautisme. Il me l'a toujours conseillé! Là où je suis beaucoup moins d'accord, c'est concernant la minérale... DE-LA-MER-DE! Mon discours n'est pas de dire qu'une huile de chez Leleu n'est pas bonne, mais certainement moins que celle chez qui il se fournit. Comparées à il y a 30 ou 40 ans, je pense qu'elles atteignent dans l'ensemble un niveau nettement supérieur. Enfin, n'ayez crainte... Aucun risque d'avoir le saturnisme en roulant derrière moi, ce n'est que du substitut de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Carb SI SI les tubes mixers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carb SI SI les tubes mixers
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carb SI SI les gicleurs de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: