| Carb SI SI les tubes mixers | |
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+9fox2311 pat69 Yannic Lord Brett sharlly_white tripbuzz CaptainCavern Brett'66 sidevo 13 participants |
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Auteur | Message |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Carb SI SI les tubes mixers Mer 23 Mar - 17:14 | |
| Les tubes des gicleurs que l'on utilise pour mélanger l'air et l'essence dans les carbu Dellorto/spaco Si/Si plus souvent appelés BE3 (200), BE4(T5), BE5, BE6 n'ont pas un classement très logique lié à leur taille par rapport au n° qui est inscrit. Donc pour info
Dernière édition par RGC Geoff le Mer 22 Jan - 14:15, édité 2 fois | |
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sidevo
Nombre de messages : 845 Age : 47 Localisation : Plounéventer 29 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 23 Mar - 21:50 | |
| Merci de l'info. Me posais la question justement pour le réglage du GT. | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Ven 18 Nov - 12:08 | |
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Dernière édition par RGC Geoff le Mer 11 Déc - 16:10, édité 1 fois | |
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Brett'66
Nombre de messages : 1326 Age : 53 Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Ven 18 Nov - 12:49 | |
| Question bête... le BE3 de 200 se monte il sur le carbu T5 ??? il me semble avoir lu quelque part que non..... | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Ven 18 Nov - 13:43 | |
| si si il se monte, en fait tous les tubes sont interchangeables Romain | |
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Brett'66
Nombre de messages : 1326 Age : 53 Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Ven 18 Nov - 14:25 | |
| Impecab' tout bien !!! Soit j'ai mal lu, soit j'ai lu une bestiaise...
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 29 Aoû - 15:09 | |
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Dernière édition par RGC Geoff le Jeu 29 Nov - 11:27, édité 1 fois | |
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CaptainCavern
Nombre de messages : 754 Age : 61 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 29 Aoû - 17:52 | |
| Le dernier classement est très intéressant , pas besoin de calculer le ratio à chaque fois | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 29 Aoû - 18:09 | |
| en effet Captain, j'ai pensé, en voyant ça que ça pourrait en intéresser certains | |
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sidevo
Nombre de messages : 845 Age : 47 Localisation : Plounéventer 29 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 29 Aoû - 22:40 | |
| Bien pratique comme le souligne l'homme des caverne. | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 24 Sep - 14:19 | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 1 Oct - 15:13 | |
| voici une base d'informations récupérée sur un site anglais au sujet des réglages de carbu SI en fonction des pots et des cylindres, tous les pots n'y sont pas mais c'est déjà une bonne base pour ceux qui se posent des questions sur le réglage de leur carbu selon leur prépa. Bien entendu la liste peut être complétée ou affinée en se servant de vos propres observations, il s'agit juste d'un petit document sympa qui peut aider en cas d'incertitude.
GP = Gicleur Principal GS = Gicleur Secondaire (ralenti)
CC POT Taille Carbu G P G S Air Mixer
125 sterling 20/20 105 55/160 160 BE3 125 prima 20/20 104 50/160 160 BE3 125 Sito 20/20 102 40/130 140 BE4 125 polini 20/20 102 48/160 160 BE3 125 Sito 20/20 100 48/160 160 BE3 125 JL EVO 2000 LH 24/24 120 50/120 160 BE3 150 226 Hotwing 20/20 125 55/160 160 BE3 150 Simonini 20/20 116 48/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 116 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 115 52/140 160 BE3 150 Sito+ 20/20 110 55/160 160 BE3 150 Simoni 20/20 109 48/160 150 BE5 150 prima 20/20 109 48/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 108 40/130 140 E3 150 ASC Big Bore 20/20 108 50/120 160 BE2 150 Sito+ 20/20 108 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 108 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 108 60/155 160 BE3 150 Sito+ 20/20 107 40/130 140 E3 150 Sito+ 20/20 107 48/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 107 48/160 160 BE3 150 Sip Road 20/20 106 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 105 40/130 160 BE3 150 Simonini 20/20 105 45/140 160 BE5 150 Sito+ 20/20 105 48/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3 150 Stock 20/20 105 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3 150 Simonini 20/20 105 55/160 160 BE3 150 ASC Big Bore 20/20 105 55/160 140 BE5 150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3 150 Simonini 20/20 104 40/130 160 BE5 150 Sito+ 20/20 103 40/140 160 BE3 150 Sito+ 20/20 103 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 103 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 103 55/160 160 BE3 150 ScootRS 20/20 103 55/160 160 BE3 150 Stock 20/20 103 55/160 160 BE3 150 sterling 20/20 102 40/130 160 E3 150 Sito+ 20/20 102 40/130 140 BE3 150 Sito+ 20/20 102 40/130 140 E3 150 Simonini 20/20 102 45/160 160 BE3 150 Simonini 20/20 100 40/130 140 E3 150 Sito+ 20/20 100 40/130 160 BE3 150 Sito+ 20/20 100 40/130 160 BE3 150 sterling 20/20 100 45/140 140 BE5 150 Sito 20/20 100 48/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 100 48/160 160 BE4 150 Stock 20/20 100 55/160 160 BE3 150 Stock 20/20 100 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 100 55/160 160 BE5 150 Sito+ 20/20 100 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 99 40/130 140 E3 150 Polini 20/20 99 55/160 160 BE5 150 Sito+ 20/20 98 40/130 160 E3 150 Sito+ 20/20 98 40/130 160 BE4 150 Stock 20/20 98 45/160 150 BE5 150 Sito+ 20/20 98 50/160 150 BE5 150 Sito+ 20/20 98 55/160 160 BE3 150 Sito+ 20/20 97 55/160 160 be3 150 Sito 20/20 96 40/130 140 E3 150 prima 20/20 94 40/130 140 E3 150 Stock 20/20 94 40/130 140 E3 150 Stock 20/20 92 40/130 140 BE3 150 Stock 20/20 92 40/130 140 E3 150 Sito+ 20/20 92 40/130 160 BE3 150 Simonini 20/20 Venturi 117 40/130 140 BE5 150 Sito+ 24/24 135 55/160 160 BE3 150 JL Right Hand 24/24 132 50/120 160 BE4 150 JL Right Hand 24/24 130 55/140 160 BE5 150 Simonini 24/24 126 55/160 160 BE3 150 Simonini 24/24 125 55/160 160 BE3 150 JL EVO 2000 LH 24/24 125 55/160 160 BE3 150 prima 24/24 125 55/160 160 BE3 150 Sito+ 24/24 120 48/160 160 BE3 150 Sito+ 24/24 120 55/160 160 BE4 150 Sito+ 24/24 118 55/160 160 BE3 150 Sito+ 24/24 118 55/160 120 BE3 150 JL EVO 2000 LH 24/24 116 55/160 160 BE3 150 Sito+ 24/24 116 55/160 150 BE3 150 Sito+ 24/24 112 50/160 160 BE3 150 JL EVO 2000 LH 24/24 112 55/160 160 BE3 150 Sito+ 24/24 112 55/160 140 BE3 150 Sito+ 24/24 110 50/100 120 BE3 150 Sito+ 24/24 110 50/100 120 BE4 166 Polini 20/20 112 52/140 160 BE3 166 Sito+ 20/20 106 52/140 160 BE3 166 JL Right Hand 24/24 160 50/100 160 BE4 166 RS pipe 24/24 150 55/100 120 BE4 166 JL EVO 2000 LH 24/24 140 50/120 160 BE4 166 sito+ 24/24 135 50/100 120 BE4 166 Simonini 24/24 135 55/160 160 BE4 166 JL RZ EVO 2000 24/24 130 55/160 160 BE3 166 JL EVO 2000 LH 24/24 128 55/100 120 BE4 166 JL EVO 2000 LH 24/24 118 52/140 160 BE3 166 JL Right Hand 28/28 140 50/100 160 BE4 180 Simonini 20/20 140 55/160 160 BE3 180 Sito+ 20/20 124 40/130 140 BE4 180 JL EVO 2000 LH 20/20 122 55/160 160 BE3 180 PM Tuning 20/20 120 40/130 140 BE3 180 Sito+ 20/20 118 55/160 160 BE3 180 sterling 20/20 114 45/120 140 BE3 180 Sito+ 20/20 114 55/160 160 BE3 180 PM Tuning 20/20 112 45/140 160 BE3 180 Stock 20/20 112 48/160 160 BE3 180 Sito+ 20/20 110 40/130 140 BE3 180 Sito+ 20/20 108 40/130 140 E3 180 Polini 20/20 107 55/160 160 BE4 180 Stock 20/20 106 55/160 150 BE4 180 Sito+ 20/20 105 55/160 140 BE3 180 ScootRS 20/20 104 40/130 140 BE5 180 Sito+ 20/20 103 50/160 160 BE5 180 JL EVO 2000 LH 20/20 Worb 118 55/160 160 BE5 180 Sito+ 24/24 130 50/100 120 BE4 180 JL EVO 2000 LH 24/24 130 50/100 160 BE4 180 ScootRS 24/24 128 50/100 120 BE4 180 Stock 24/24 128 50/120 160 BE3 180 Polini 24/24 128 55/160 160 BE3 180 JL EVO 2000 LH 24/24 125 50/100 160 BE3 180 sito+ 24/24 125 55/160 160 BE4 180 simonini 24/24 125 55/160 160 BE3 180 JL Right Hand 24/24 123 55/160 160 BE4 180 Sito+ 24/24 122 45/120 160 BE4 180 Simonini 24/24 122 55/160 160 BE3 180 sito+ 24/24 120 48/160 160 BE3 180 sito+ 24/24 120 55/160 160 BE5 180 Sito+ 24/24 120 55/160 160 BE3 180 Simonini 24/24 118 50/100 120 BE4
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Lun 6 Jan - 11:41 | |
| quelques autres informations toujours utiles à recouper avec ce qu'on a déjà | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Lun 6 Jan - 11:47 | |
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tripbuzz
Nombre de messages : 1743 Age : 54 Localisation : Neuf5 Rider Cluber' Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 8 Jan - 18:20 | |
| c'est koi le mysterious Winter - Summer, c'est pas en fonction de la pression atmospherique... | |
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CaptainCavern
Nombre de messages : 754 Age : 61 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 8 Jan - 20:54 | |
| A mon humble avis ,quand tu "unplugges" pour l'été ,ça peut éviter le vapor-lock* du à la chaleur excessive ....en théorie du moins .. *vaporisation prématurée de l'essence dans le carburateur empêchant une alimentation correcte...Cela ne se produit qu'à une température externe élevée ou lorsque le carbu et sa ligne d'alimentation sont surchauffés.. | |
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tripbuzz
Nombre de messages : 1743 Age : 54 Localisation : Neuf5 Rider Cluber' Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 8 Jan - 21:05 | |
| ha ok!!!
bon si tu habites le sud alors tu unplug, mais moi sur cergy tzaoooooooooooooooo | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mer 22 Jan - 14:02 | |
| allez pour la peine je vous mets un joli dessin qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement des carbu SI/SI qui, réglés aux petits oignons avec quelques modifications mineures mais non dénuées de sens peuvent donner des résultats assez époustouflants ... mais j'y reviendrai en détail dans le manuel d'optimisation et vous verrez, il y a de quoi faire | |
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sharlly_white
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : saint brieuc 22000 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 11 Fév - 17:58 | |
| Salut GEOFF , voilà la gueule du piston du 180ss après 200 bornes , trop riche je pense ! voilà ce que j'ai dans le SI 27/23 , voir les photos . j'ai regarder la planche des références pour le SS , mais j'ai un doute lequel est lequel. Merci pour l'aide . | |
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sharlly_white
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : saint brieuc 22000 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 11 Fév - 18:01 | |
| je roule sans filtre , sinon il bride ! | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 11 Fév - 18:57 | |
| ton gicleur de ralenti me semble bizarre, on dirait un 50 de small (sans trou sur le dessus) les spécifications pour un SS 180 seraient en fait : - carbu 27/23 ss 180 a écrit:
- carburetor: Dell'Orto SI 27/23
main jet: 120 slow running jet: 50/100 (ratio 2.0) air correction jet: 160 starter jet: 60 mixer tube: BE 2 qu'est ce que tu as comme bougie ? le filtre il faut que tu le perces au niveau du cœur au dessus des gicleurs (en 5 et | |
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sharlly_white
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : saint brieuc 22000 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 11 Fév - 19:11 | |
| B8 en bougie ! Oui le gicleur de ralenti n'a pas de trou sur le dessus ! Ok merci (y) | |
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RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 11 Fév - 19:17 | |
| ok la bougie c'est bon allumage à 26 ° et change ton gicleur de ralenti pour un 50/100 de px, ça devrait faire la différence | |
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sharlly_white
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : saint brieuc 22000 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 11 Fév - 19:20 | |
| Si senior , Muchas gracias | |
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sharlly_white
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : saint brieuc 22000 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers Mar 11 Fév - 19:25 | |
| Le 50/100 contre le 50 sans trou ? (Starter jet ) ou c'est celui qui est caché sous la tête de carbu ? | |
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| Sujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers | |
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| Carb SI SI les tubes mixers | |
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