RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Schéma adaptation allumage sip performance sur px

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:34

Ah désolé je n’ai pas dû être assez clair, en fait un seul relais suffit. La borne b pour l’alimentation et la borne L (ligne) pour les clignotants droit et gauche + le voyant du compteur. Pour cela il faudra raccorder le fil rouge/noir et le fil blanc sur cette borne L comme représenté plus haut.
J’ai proposé 2 références possibles si une n’est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:38

Nan mais sur ce coup là je voulais faire un peu comme de l'humour mais je vois que c'est pas très réussi
Neutral  Je ne recommencerai plus, promis.
J'ai pris les deux parce que je pensais qu'ils avaient des fonctions différentes, alors que c'est juste le brochage, et au prix de frais d'expéditon vers la Suisse je préfère avoir un relais à 3 EUR sur les bras plutôt de devoir passer une nouvelle commande.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:50

Je comprends mieux, alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptySam 5 Sep - 16:35

Salut Souag. Après des semaines de galère sur le freins de ma Grossnipone V4 j'ai enfin trouvé une journée pour m'y remettre.
Alors, fil blanc du SIP Vape sur le marron du compteur SIP Koso 2.O : ça marche. J'ai fait le test puis j'ai monte le capteur sur la câble de bougie (ça marche aussi...) Comme expliqué plus haut, c'est contre ma religion d'envoyer le seul signal électrique rédibitoire se balader à travers tous les faisceaux.
Clignos DC et relai deux points: fausse bonne nouvelle ! En appliquant ton schéma, les clignos fonctionnent comme espéré * C'est bien * mais le témoin sur le compteur est actif en permanence, clignos activés ou pas. * C'est pas bien * Une idée d'un truc que je pourrais tester pendant que chuis en chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptySam 5 Sep - 16:54

Tu peux débrancher le fil blanc sur le relais pour vérifier si uniquement avec les clignotants arrière le voyant clignote aussi comme il devrait.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:35

Après un petit calcul rapide, je pense que ce n’est pas un problème de relais mais de led.
L’essai en débranchant le fil blanc va certainement donner la même chose, voyant cligno fixe. En revanche si tu fais un essai en remplaçant tes leds par des ampoules à filament tout devrait fonctionner correctement.

Quel est la puissance de chaque led ?
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptySam 5 Sep - 18:18

Mesure de tension à prendre relais débranché, contact sur on et cligno activés avec les leds installée

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 1c605210
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 10:00

J'ai oublié de préciser un point important. Je me suis merdé quand j'ai commandé mes LED, j'ai pris de baïonnette à 180° au lieu de 120°...
Donc mon essai ci dessous est avec de ampoules à filament.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 12:42

Ok et tu dis ça que maintenant, pourquoi tu n’as pas répondu hier ?
J’ai lu trop vite en pensant que c’était un problème de témoin allumé fixe avec les clignotants actifs. Je m’en suis aperçu après mon deuxième post mais comme tu étais en ligne sans répondre...j’attendais.

Dès que tu mets le contact le témoin cligno s’allume fixe au compteur ?
Réponse à cette simple question dans combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 9:20

Salut, dès que je mets le contact, le témoin de clignotants du compteur SIP 2.0 clignote en permanence.
Les clignos eux même, avec des ampoules à filament, fonctionnent correctement.

Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:56

Salut, je pense à un souci de câblage, le schéma que j’ai posté est strictement identique à l’original, la seule différence est les 2 fils sur la même borne de sortie du relais clignotant. Il n’y a aucune raison que le témoin s’allume avec les cligno éteints.

Rebranche le relais d’origine et mets le contact, qu’est-ce que ça donne ?
Est-ce que tu as déjà vu le compteur sip fonctionner correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 18:41

Ça risque d'être compliqué là.
Mon moteur vient de me pèter à travers la gueule, je suis assis sur un trottoir en attendant les secours.


Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Img_2094


Ça y est, ils sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:29

Ben ça c’est très con, j’ai l’impression que les récents c’est moins fiable que les bons vieux px.
Revenir en haut Aller en bas
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 12:49

C’est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 13:36

Bah, c'est juste une impression on va dire
Nul n'est à l'abri d'une merde et d'une casse.
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
souag




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/10/2017

Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:07

Oui t’as raison, j’en sais rien en fait. Ceux qui s’en plaignent c’est pour l’allumage Kokusan ou le carbu mais pas pour la fiabilité mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma adaptation allumage sip performance sur px   Schéma adaptation allumage sip performance sur px - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma adaptation allumage sip performance sur px
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allumage - principe
» Allumage px A/it explications
» Lambretta LD allumage ..... Electronique
» allumage pour vespa le ° qui va bien
» Réglette pour calage Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: