RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)

Aller en bas 
+12
Lord Brett
fox2311
K-FAR
Kouscous
EL-Manu
rens28
Yannic
mamari
vespaparazzi
Brett'66
VULCAN SCOOTER SECTE
RGC Geoff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 12:49

Moi poids plume donc moi gonfler pour moi survoler la route
D'ailleurs je n'use que du pneux arrière
Tjrs en wheeling!
Revenir en haut Aller en bas
pat69

pat69


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 59
Localisation : Lyon/Croix Rousse centre du monde connu
Date d'inscription : 14/02/2009

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 8:42

moi,j'ai toujours gonflé mes pneus à 2 bar à l'av et 2,2 bar à l'ar.
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 20:41

Vu que pinacothèque ne fait qu'une taille de jante ( je crois)
Je compte bien essayer de coller deux parties larges enssemble
Seul soucis il y a une rainure sur la large et pas l'autre
Donc si je colle 2 larges?!?!?
Il faut que je démonte et regarde
Heureusement que j'en ai commandé 3 au lieu de 2....
Comme ça je vais pouvoir regarder!
Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
moris

moris


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 01/06/2010

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:38

Je sais pas si c'est comme la tôle mais pour le montage que j'ai réalisé il à fallu que je bouche le trou de la valve car deux larges en tôle = deux trous de valves albino
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:18

Oui il y ça aussi!!!
MERDE!!!
Faut que je regarde de plus près
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:18

2 valves sur une roue!!
Ça pète!!
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:21

morpionibus a écrit:
2 valves sur une roue!!
Ça pète!!

Ca c'est sûr.... mais, c'est gonflant ! Non ? albino

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:24

Shocked
À block!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 22:47

Test complet des pinasco séparables à la French Line pour l'OSS et donc pour ce forum ci également:

Lord brett a écrit:

- La fonderie est plutôt clean, on peut monter direct et l'ensemble est joliment poli ( pour ceux qui aiment).

- Montage assez simple dans le même ordre que la vidéo plus haut:

. mise en place de la valve gentiment avec une pince et du liquide vaisselle.

. On  place le pneu sur la demi jante avec la valve ( et du produit vaisselle), pas forcément totalement à fond.
jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Img_2012

.On place le joint torique dans sa rigole avec un peu de graisse
jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Img_2015

. On place la deuxième demi jante par dessus avec le fantastique liquide vaisselle et on essaie de la faire rentrer un peu dans le pneu à la main. On aide en placant les boulons fournis et en les serrant une fois qu'ils sont tous placés. Comme vous le voyez le pneu est autour de la demi jante mais pas convenablement placé jusqu'en haut.  scratch
jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Img_2014

. A l'aide d'un démonte obus on enlève l'obus de la valve et on gonfle au compresseur l'ensemble. Miracle le pneu se met en place!  cheers
jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Img_2013

. Y'a plus qu'à remettre l'obus et gonfler à nouveau la roue. ATTENTION on ne gonfle vraiment fort que quand la roue sera sur le tambour serrée par DIX écrous!


- Et sur le tambour ça donne quoi?

Et bien pas de vraie surprise, comme sur tous les modèles tubeless avec valve classique qui sort à tribord et repasse à babord il faut faire une petite découpe dans le tambour pour éviter toute contrainte ou appui sur celle-ci.

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Img_2311

Une gentille encoche bien arrondie pour ne pas fragiliser l'arête du tambour et voilà.
Il y a bien assez de matière pour ça.

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Img_2312

Evidemment les jantes tubeless séparables sontplus épaisses de 2 mm environ que les normales, il faut donc  changer les goujons par des boulons M8x35.
Pour ma part j'ai choisi des boulons en résistance 8.8 an acier zingué.
Attention, enlever les goujons d'origine pour mettre des boulons M8x35 peut vite tourner à la galère!!
En cas de désespoir : percer le goujon d'environ 1cm par le côté tribord avec un foret de 4 puis de 4.5 avant de faire écrou/contre-écrou ou direct avec du 7 si ça vient pas ou que le goujon casse ( et on est quitte pour un coup de taraud en 8x100).

Et l'avis de Andy chez SLUK
http://www.scooterlab.uk/pinasco-tubeless-vespa-wheel-rims-fitted-testedreview/

Vous constatez que sur la v2 Pinasco a doublé le nombre de goujon de fermeture des demi-jantes pour une meilleure étanchéité (je verrais bien avec mes v1 si c'était vraiment nécessaire), et le problème de la longueur des goujons est "résolu" par l'emploi d'écrou freiné sans rondelle ( efficacité à vérifier. Un OS roule avec ça, nous saurons dans quelques mois si c'est fiable. Dans l'attente une goutte de frein filet en plus sur le goujon ...)
jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Screen17


Et le démontage me direz-vous?

Bonne question, j'en ai donc fait un (oui sur une jante montée qui demandait rien) par curiosité.
Ca se fait bien, avec un bon démonte-pneu (pas besoin d'en utiliser deux ou trois) glissé entre le bord de la jante et le pneu et on fait levier..
Pas de déformation de l'alu à l'issue.

Comme c'est de l'alu et que l'intérieur de l'ensemble est étanche, aucune chance que de la rouille ou je ne sais quelle m**** contrarie l'arrachage de la jante dans le futur.


Dernière édition par Lord Brett le Jeu 27 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 3472
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 1:17

idem avec les jantes Tubeless SIP : M8x35 en goujons et frein filet léger avec les écrous &
rondelles NordLock

Vulcan Scooter Secte a écrit:
En attendant d'avancer sur l'araignée pour la bulle ...

... passage du moyeu arrière neuf en vis de M8x35, thanks à un ami de Chartres qui a tout le matos pour faire ça proprement ...

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Mini_445265MoyeuHotwheels1jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Mini_445265MoyeuHotwheels1jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Mini_173280IMG76441jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Mini_877577IMG76451jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Mini_940502IMG76471


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Emporio dello Scooter (It)
» Scooter scene UK
» kit de révision moteur (Emporio dello Scooter)
» Jantes tubeless, pour et contre (LUCSAINT)
» SCOOTER ZONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: