RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)

Aller en bas 
+12
Lord Brett
fox2311
K-FAR
Kouscous
EL-Manu
rens28
Yannic
mamari
vespaparazzi
Brett'66
VULCAN SCOOTER SECTE
RGC Geoff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rens28

rens28


Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 55
Localisation : Nogent le Rotrou 28
Date d'inscription : 10/02/2009

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:16

oui c'est sùr mais j'aime bien faire ça moi-même quand c'est possible... Wink A méditer, c'est clair qu'il faudra bien que je passe au Tubeless un jour, sécurité oblige  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://scooter-fr.chez-alice.fr/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:36

VULCAN SCOOTER SECTE a écrit:
rens28 a écrit:
c'est clair c'est trés intéressant. Ce qui m'arrétait avec les jantes SIP c'est que je ne pouvais pas monter mes pneus moi-même...(...)

 Wink l'option magasin de moto/scooter avec la machine qui va bien ...

Oui et c'est là que ça se corse.

- De mon côté un shop moto local me l'a fait trois fois pour des jeux complets de roues à 7 la roue sans broncher et au quatrième m'a dit " c'est vraiment trop long et pénible, j'applique pas le tarif normal c'est pas possible, 45€ stp". donc y'a eu facherie. Evil or Very Mad 

- David de la French Line l'a fait faire dans un shop près de chez lui, même jantes que moi. Toutes les valves ont été matraquées et on laché en roulant, heureusement assez lentement. affraid 

Le démontable et l'autonomie c'est vraiment bien. A ce prix là y'a aucun intérêt à rester sur du non démontable. Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 3472
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 14:17

Après on ne monte pas non plus une jante de 10" comme une jante de GSXR, ni une jante de voiture sur ces machines ... et des bourins, on en voit même quand il s'agit d'une jante de bagnole.
Le soucis avec les valves que tu évoque je ne vois pas le rapport avec la machine qui monte le pneu sauf erreur ?
La valve n'était peut etre pas bien

sinon il y a une solution intermédiaire : MB Developpt Tool for Tubeless Rims SIP

Lord Brett a écrit:
VULCAN SCOOTER SECTE a écrit:
rens28 a écrit:
c'est clair c'est trés intéressant. Ce qui m'arrétait avec les jantes SIP c'est que je ne pouvais pas monter mes pneus moi-même...(...)

 Wink l'option magasin de moto/scooter avec la machine qui va bien ...

Oui et c'est là que ça se corse.

- De mon côté un shop moto local me l'a fait trois fois pour des jeux complets de roues à 7 la roue sans broncher et au quatrième m'a dit " c'est vraiment trop long et pénible, j'applique pas le tarif normal c'est pas possible, 45€ stp". donc y'a eu facherie. Evil or Very Mad 

- David de la French Line l'a fait faire dans un shop près de chez lui, même jantes que moi. Toutes les valves ont été matraquées et on laché en roulant, heureusement assez lentement. affraid 

Le démontable et l'autonomie c'est vraiment bien. A ce prix là y'a aucun intérêt à rester sur du non démontable. Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 14:50

Les valves s'installent avec un tire valve, comme celui que nous avait recommandé Big Fab.
Si la valve est mal mise en place au moment du montage ou maltraitée pendant le montage...

Dave ça lui a fait ça sur trois roues sur quatre je crois. Alors que moi j'ai usé trois trains de pneus...
Revenir en haut Aller en bas
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 3472
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 11:19

OK ce sont des valves emboitées et pas vissées. Je comprend.

Lord Brett a écrit:
Les valves s'installent avec un tire valve, comme celui que nous avait recommandé Big Fab.
Si la valve est mal mise en place au moment du montage ou maltraitée pendant le montage...

Dave ça lui a fait ça sur trois roues sur quatre je crois. Alors que moi j'ai usé trois trains de pneus...
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 14:22

Moi j'en suis plus que ravi de ces jantes
Après 1500 bornes, dont 700 sur 2 jours! impeccable, pas de perte au niveau du gonflage, et aucuns soucis
J'ai même l'impression que vu la largeur et l'épaisseur de c'est jantes, la conduite s'en ressent
Et le scoot est plus réactif...
Je me trompe peut être...
En tout cas, je monte ça sur tous mes scoot maintenant!!!
Fini les jantes rouillée à l'intérieur!!!

Petite question technique à Marisa:
Confirme tu le fait qu'il faille changer la valve et le joint thorique à chaque changement de pneux?
Revenir en haut Aller en bas
EL-Manu

EL-Manu


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Sainté (42)
Date d'inscription : 21/03/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 12:30

Allez, question conne, mais quelles sont les avantages du tubeless par rapport au standard à part une économie de chambre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitamanu.fr
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 13:29

Une creuvaison progressive et des fois ça evite de se mettre au tas!!!!
Surtout que des kits réparation avec mèches et cartouches d'air sont en vente ds tous les décathlon
Réparation en 10 minutes sans demontage
Les chambres à air elle crève et se dégonfle en 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:31

morpionibus a écrit:
Une creuvaison progressive et des fois ça evite de se mettre au tas!!!!
Les chambres à air elle crève et se dégonfle en 2 secondes

Exact ! Je ne pourrais pas dire mieux !
J'ai eu des crevaisons dans les deux cas... avec des tubeless tu roule un sacré moment avant d'être à plat et tu as largement le temps de te rendre compte qu'il y a un blème avec ton gummi, donc... tu évite la chute !
Avec la chambre à air, si tu te prends un objet contendant  tongue, en descente, avant une courbe.... tu échappe pas à la chute... voire pire !

Après, si tu veux éviter la dépense, tu peux toujours essayer en te touchant le bois !  Twisted Evil

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
EL-Manu

EL-Manu


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Sainté (42)
Date d'inscription : 21/03/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:52

Bon ca me branche bien malgré le prix !
On fera économie pour le prochain skoot'n roll
Quelqu’un aurait une photo pour me faire une idée du rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitamanu.fr
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:53


_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
EL-Manu

EL-Manu


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Sainté (42)
Date d'inscription : 21/03/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:55

Merci mais je me suis mal exprimé, une photo montée sur scooter et pneus ....
Ouppps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitamanu.fr
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 20:45

Moi mais je suis un Anne pour mettre des photos
Surtout de mon tel
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 20:52

Donne ton mail en MP
Et si tu veux je te les envoies et t'auras qu'à les mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
EL-Manu

EL-Manu


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Sainté (42)
Date d'inscription : 21/03/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 21:24

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Photo_10

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Photo_11

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Photo_12

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Photo_13

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitamanu.fr
Kouscous

Kouscous


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 58
Date d'inscription : 31/03/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 9:32

Sinon pour économiser il y a les bombes OKO (préventif anti crevaison) en vente sur le net, tu remplis ta chambre à air avec (un peu galère quand tu veux changer le pneu!) mais ça évite le pneu à plat en 2 secondes et la gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
K-FAR

K-FAR


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 59
Localisation : West Coast - panzerwerk II
Date d'inscription : 21/10/2011

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 10:57

Kouscous a écrit:
Sinon pour économiser il y a les bombes OKO (préventif anti crevaison) en vente sur le net, tu remplis ta chambre à air avec (un peu galère quand tu veux changer le pneu!) mais ça évite le pneu à plat en 2 secondes et la gamelle...

j'ai essayé une fois cette"solution"j'ai vite changé car mes gommards ne montaient pas à température pour être accrocheurs....
mais bon ça fait pas longtemps que je ne me drogue plus ^^!
Revenir en haut Aller en bas
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 3472
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:55

Kouscous a écrit:
Sinon pour économiser il y a les bombes OKO (préventif anti crevaison) en vente sur le net, tu remplis ta chambre à air avec (un peu galère quand tu veux changer le pneu!) mais ça évite le pneu à plat en 2 secondes et la gamelle...

N'utilises pas ça JMKouscous, c'est un mauvais plan c'est du préventif à 2 balles, il faut mettre ça et rouler de suite pour que cela soit efficace ...
La solution si tu gardes tes jantes "classiques" (chambres à air neuves + pneus en bon état + jantes en bon état (pas rouillées inside)) ... + éviter de rouler près des bords de routes ou te garer à la parisienne le long des canivaux où tu seras sur de choper tout ce qui ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kouscous

Kouscous


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 58
Date d'inscription : 31/03/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:08

Hello VSS,

J'ai bien appliqué la notice (rouler tout de suite après) de plus j'ai refait mes jantes "comme neuve" juste avant, sablage, apprêt et peinture Epoxy (de freins d'avion!) d'ailleurs c'est ce qu'il y a de plus neuf sur la Kouscoussière (comme Le Chef l'appel...)

Je sais que ça vaut pas le tubeless et l'upgrade est prévue pour la Kouscoussière Mark II, mais cela me rassure un peu vu que je prend souvent l'autoroute et le périph avec... king
Revenir en haut Aller en bas
fox2311

fox2311


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 21:37

On peut me dire à quelle pression vous gonfle vos pneus avant et arrière ? 1,3 devant et 1,8 derrière comme prescrit par vespa ?
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 21:38

2 bar partout
Histoire d'être optimum race!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 21:44

2 bars derrière et entre 1,5 et 1,8 devant, histoire d'avoir une meilleure accroche.
Quant on sait qu'il y a moins de 30% du poids de l'engin qui s'applique sur la roue avant... cyclops Arrow

Enfin, c'est mon avis.

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
fox2311

fox2311


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2013

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:29

ok merci
c'est dans ma plage de gonflage habituel
le 1,3 a l'avant me faisait peur
je ne dois pas lire les livres vespa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 11:35

Je suis pas certain qu'exagérer la pression à l'avant donne une meilleure accroche, au contraire.

La fourche a tendance à plus rebondir, donc à perdre plus souvent le contact avec la route

perso je fais 1.4 AV et 2.5 AR ( parce-que je suis pas un poids plume).
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 11:47

Lord Brett a écrit:
Je suis pas certain qu'exagérer la pression à l'avant donne une meilleure accroche, au contraire.

La fourche a tendance à plus rebondir, donc à perdre plus souvent le contact avec la route

perso je fais 1.4 AV et 2.5 AR ( parce-que je suis pas un poids plume).

...et moi un boulet ! Laughing

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emporio dello Scooter (It)
» Scooter scene UK
» kit de révision moteur (Emporio dello Scooter)
» Jantes tubeless, pour et contre (LUCSAINT)
» SCOOTER ZONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: