Ceci fera plaisir à Lord Brett et à Captain Cavern, et ça servira à tout ceux qui décideront de s'acheter une clef dynamométrique
info de scootentole par Arnaud alias T5 Best
Voici pour ceux qui comptent remonter un PX les couples de serrage à appliquer exprimés en daN/m ( tirés du Haines ).
PX 125 et 125 E:
- Vis de plateau d'allumage : entre 0.3 et 0.4
- Vis de kick : entre 2.3 et 2.6
- Vis de capteur allumage : entre 0.2 et 0.25
- Ecrou central embrayage : entre 4 et 4.5
- Ecrou d'axe primaire de boite : entre 3 et 3.5
- Ecrou de rotor : entre 6 et 6.5
- Ecrous de carbu : entre 1.6 et 2
- Ecrous de coiffe d'embrayage : entre 0.6 et 0.8
- Ecrous de culasse : entre 1.3 et 1.8
- Ecrous de platine de suspension av. : entre 2 et 2.7
- Ecrou de fixation amortisseur av. sur paltine : entre 3 et 4
- Ecrou de fixation amortisseur av partie basse : entre 2 et 2.7
- Ecrou de serrage haut colonne de direction : entre 5 et 6
- Ecrou de serrage de tête de fourche : entre 3 et 4.4
- Ecrou de serrage axe inférieur amortisseur ar. : entre 1.3 et 2.3
- Ecrou axe moteur : entre 6.1 et 7.5
- Ecrou central roue av. : entre 6 et 10
- Ecrou central roue ar. : entre 7.5 et 9
- Ecrou de fixaion roues sur tambour : entre 2 et 2.7
- Bougie : entre 1.8 et 2.4
- Ecrous de carter : entre 0.6 et 0.8
- Vis de pot bras oscillant : entre 3.3 et 5.3
PX 150 et 150 E:
- Vis de plateau d'allumage : entre 0.3 et 0.4
- Vis de kick : entre 2.3 et 2.6
- Vis de capteur allumage : entre 0.2 et 0.25
- Ecrou central embrayage : entre 4 et 4.5
- Ecrou d'axe primaire de boite : entre 3 et 3.5
- Ecrou de rotor : entre 6 et 6.5
- Ecrous de carbu : entre 1.6 et 2
- Ecrous de coiffe d'embrayage : entre 0.6 et 0.8
- Ecrous de culasse : entre 1.3 et 1.8
- Ecrous de platine de suspension av. : entre 2 et 2.7
- Ecrou de fixation amortisseur av. sur paltine : entre 3 et 4
- Ecrou de fixation amortisseur av partie basse : entre 2 et 2.7
- Ecrou de serrage haut colonne de direction : entre 5 et 6
- Ecrou de serrage de tête de fourche : entre 3 et 4.4
- Ecrou de serrage axe inférieur amortisseur ar. : entre 1.3 et 2.3
- Ecrou axe moteur : entre 6.1 et 7.5
- Ecrou central roue av. : entre 6 et 10
- Ecrou central roue ar. : entre 7.5 et 9
- Ecrou de fixaion roues sur tambour : entre 2 et 2.7
- Bougie : entre 1.8 et 2.4
- Ecrous de carter : entre 0.6 et 0.8
- Vis de pot bras oscillant : entre 3.3 et 5.3
PX 200 et 200 E:
- Vis de plateau d'allumage : entre 0.3 et 0.4
- Vis de kick : entre 2.3 et 2.6
- Vis de capteur allumage : entre 0.2 et 0.25
- Ecrou central embrayage : entre 4 et 4.5
- Ecrou d'axe primaire de boite : entre 3 et 3.5
- Ecrou de rotor : entre 6 et 6.5
- Ecrous de carbu : entre 1.6 et 2
- Ecrous de coiffe d'embrayage : entre 0.6 et 0.8
- Ecrous de culasse : entre 1.7 et 2.2
- Collecteur d'échappement visé : entre 7.5 et 8
- Ecrous de platine de suspension av. : entre 2 et 2.7
- Ecrou de fixation amortisseur av. sur paltine : entre 3 et 4
- Ecrou de fixation amortisseur av partie basse : entre 2 et 2.7
- Ecrou de serrage haut colonne de direction : entre 5 et 6
- Ecrou de serrage de tête de fourche : entre 3 et 4.4
- Ecrou de serrage axe inférieur amortisseur ar. : entre 1.3 et 2.3
- Ecrou axe moteur : entre 6.1 et 7.5
- Ecrou central roue av. : entre 6 et 10
- Ecrou central roue ar. : entre 7.5 et 9
- Ecrou de fixaion roues sur tambour : entre 2 et 2.7
- Bougie : entre 1.8 et 2.4
- Ecrous de carter : entre 0.6 et 0.8
- Vis de pot bras oscillant : entre 3.3 et 5.3