RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 admission rotative foirée garder son SI/SI

Aller en bas 
+7
lasriz
K-FAR
Lord Brett
pat69
tripbuzz
fox2311
RGC Geoff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:19

non mais j'ai eu la confirmation via Goeff et Marco, c'est la seule adaptation idéal, pour sauver un carter, et si c'est allemand c'est du sur mesure, alors pas de doute a avoir.

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
Brett'66

Brett'66


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 53
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:55

Impecab' tout bien alors !!! cheers
Merci Romu.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:55

J'ai pas l'oddace du Druide, mais les yeux fermés , par contre j'irai plutot vers un PHB, enfin çà c'est mon avis qui a sauver un carter autant y aller franchement...

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 8:35

Salut les copains !!!

Bon alors cette boite à clapets en effet, on peut la monter plug & play, mais comme toujours le p&p c'est approximatif !

Ça fonctionnera et ça donnera le résultat attendu, à savoir sauver les carters en conservant le carbu SI. Toutefois, je conseille trois choses avec boites à clapets :

- la faire matcher comme il faut aux carters et à la baignoire (il y a un petit peu de travail)

- changer les pétales en 0.35 pour du 0.4 (il y aura une meilleure réponse)

- remplacer les goujons fournis par des goujons de sélecteur de vitesse (meilleure qualité, ils ne cassent pas !)

https://www.lambretta-teile.de/Reed-plate-04mm-Carbon-for-LML-reed-valve-and-reed-valve-below-si-carb

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Reed-plate-04mm-carbon-for-lml-reed-valve-and-reed-valve-below-si-carb

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Brett'66

Brett'66


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 53
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 23:12

salut Geoff.
Il y a beaucoup de boulot pour la faire matcher ?
Tu aurais des photos de ce que tu as fait stp ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alan




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2020

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 11:41

Salut tout le monde
Comme visible sur mon profil je suis nouvellement inscrit, dans le scoot depuis un bout de temps maintenant, tendance chromes et pantalon à plis (personne n'est parfait...) mais j'aime le cambouis. Donc je démonte, je monte et quand ça marche pas je regarde vos échanges qui sont souvent très instructifs.

Mention spécial à Geoff qui est souvent assez précis dans ses explications.

Bref, Donc vous devinez ce qui m'amène: ce fameux reed valve qui permet de sauver des carters et de conserver son carbu...
Je n'ai pas pu résister j'en ai acheté une, c'est bien fait, bien fini, j'ai pris des goujons de boite (plus long mieux) et ...eh bien ça marche pas.

Donc messieurs si l’un d'entre vous peut me faire profiter de sa science du truc

Je suis tout ouïe

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:52

Salut Alan et bienvenu à toi par ici.

Ca ne marche pas ?
Ok, je comprends mais peux tu donner plus de détail et éventuellement mettre des photos ?
Ca ne marche pas mais on va trouver le pourquoi du comment, il n'y a pas de raison

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Alan




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2020

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 15:54

Bonjour Geoff, merci pour l'accueil

Et bonjour tout le monde

Je vais reproduire ici un message que je t'avais fait parvenir en PM (je croyais que ce topic était mort Smile ). Donc désolé pour la reddit mais ça redonnera le contexte.


Donc, j'ai craqué pour cette petite boite à clapet plate pour redonner un coup de jeune à un moteur un peu fatigué sur l'admission, et surtout conserver le carbu.

Le moteur dont il est question est un px 125 que je veux mettre dans une coque de 150s qui encombre mon garage et que je veux vendre. Bref un bon banc d'essai pour voir si la solution fonctionne (en l’occurrence une autre de mes machines avec un moteur de px 200 en aurait bien besoin).

Je récupère donc ce moteur avec un pote, je ne connais pas le passif, visiblement il était entre les mains d'un fondu de la dremel, puisqu'il a ouvert l'admission (vraiment pas grand chose et pas propre, mais bon j'ai repoli tout ça) et a même donné un coup de meuleuse pour anticiper le vilo...un aventurier donc.

Une fois remonté, le verdict était attendu, prise d'air au ralenti, pas énorme néanmoins, avec le starter à mi course il prend des tours normalement et se montre même assez nerveux, des rapports courts etc...

Donc un bon candidat pour cette boite.

Toujours pour suivre tes conseils j'ai:
- travailler très légèrement la boite, notamment le petit chanfrein pour qu'il s'adapte au mieux au plan qui reçoit normalement la baignoire (la boite elle même est usiné "droit" hors le haut moteur fait un arc de cercle à cet endroit)
- Mis des goujons de boite, plus longs, et de meilleure facture
- pris des lames plus épaisses pour les clapets
- en revanche je n'ai pas ouvert d'avantage l'admission (j'avoue que la promesse du plug and play m'incitait à ne pas le faire)

Résultat==> ben ça marche pas Wink

Alors quelques précisions néanmoins, parce que entre mon mail en MP à Geoff et maintenant il y a eu le weekend et je me suis (re)penché sur l'affaire:

- j'avais été un peu présomptueux avec le joint de baignoire de carbu (qui repose sur la boite à clapet donc) il était un peu insuffisant j'ai démonté, et remplacé par un beaucoup mieux (les bleus de SIP, plus épais). et déjà moins de prise d'air.
- Donc j'ai presque obtenu un ralenti, mais encore assez haut sans possibilité de réglage fins.
- Je suis donc passé à un gicleur de ralenti plus gros (pour info le set de gicleur était strictement d'origine)
- la il y a eu un mieux mais pas encore ça


Et là ça a été le drame

Je lui faisais prendre un peu de tour pour voir si il y avait un creux sur l'accélération, rien de bourrin non plus et paf...le truc se coince...et s'arrête

Bon, le piston bouge mais il ne fait pas un tour complet, bizarre, jamais eu çe genre de plaisanterie. Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec mes essais: un éléments a du cassé je suppose ??

Toujours est-il que je suis bon pour ré-ouvrir (ça tombe bien nous sommes toujours confinés après tout Very Happy

Quoi qu'il en soit mes questions redeviendrons d'actualité une fois ça réglé

- Quelles autres modifs doit on faire pour obtenir le bon montage ?
- Est-ce vraiment du Plug and Play ?
- Quelle modif dans les set up de gicleurs ?

Merci de votre aide

PS= Le plateau est sur A (mais je doute que cela ait de l’importance).

Alan
Revenir en haut Aller en bas
David949




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2020

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Plate ou classique   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 0:42

Il y a alors aucune différence de perf entre une boîte classique type malossi polini ou mmw et une plate ?
Car en revanche il y a une sacrée différence de prix !
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 9:20

ok, ok, on va donc reprendre depuis le début. Boite à clapet plate LTH (top qualité) plug&play, hummmmmmmm peut être mais perso je n'ai jamais essayé, mon côté autiste veut que ça matche de A à Z, donc, adaptation obligatoire.

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 118578178_2039870372816723_5674451689269624602_o.jpg?_nc_cat=105&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Y7EjD3iYVUcAX-rn7CR&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Là ce sont les carters de la Vespa Team Cochon qui avaient déjà été travaillés mais sur lesquels j'ai installé cette bac plate LTH

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 118683342_2039870162816744_3262467069964514496_o.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=H1UeoFpcmu8AX9Qaftb&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Bon ok, c'est ouvert mais si on veut que ça fonctionne de façon correcte, il faut se donner les chances que ça fonctionne correctement

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 118627467_2039869722816788_1727306021371384223_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=OhSW4Wg_2NsAX8faavU&_nc_ht=scontent-cdg2-1

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 118702102_2039869712816789_3219107167850314451_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=KjBEBaI40RQAX8n-GRG&_nc_ht=scontent-cdg2-1

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 118663948_2039870222816738_5872812742852125656_o.jpg?_nc_cat=110&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=pxYuILd9pZ4AX_qT1DT&_nc_ht=scontent-cdt1-1

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 118998708_2048438275293266_2357484825374262316_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=G3_aV55NIQcAX-d1LVI&_nc_ht=scontent-cdg2-1

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 127272510_2131393403664419_7932450585347858191_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=u64BWvj8iQAAX-qB-HE&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Bon ça c'était pour l'adaptation de la bac sur les carters. Maintenant reste la partie supérieure, il faut également que ça coïncide avec la baignoire et le carbu, moins d'obstruction il y a plus ça fonctionne bien, donc, il faut prendre le temps, observer et adapter encore.

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 127282532_2131393543664405_1960029671675742049_o.jpg?_nc_cat=106&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=VRkHsGd14KkAX8pfDvS&_nc_ht=scontent-cdt1-1

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 127211622_2131393490331077_6564842029139671944_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=GYWWmIezRVQAX9ZUW4f&_nc_ht=scontent-cdg2-1

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 127223918_2131393590331067_3494183551900052487_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=NkE4ViLPHMcAX_YpYw-&_nc_ht=scontent-cdt1-1

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 127117889_2131393843664375_4628779800804156096_o.jpg?_nc_cat=105&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=ukCUKfO50s4AX8-Kln2&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Et voilà, le résultat final.

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 127442581_2131393790331047_318402043354664284_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=VZZJbFXHDhMAX9Vmcwa&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Donc, oui, le mieux est de remplacer les goujons fournis (très cassant) par des goujons plus adaptés. Ceux qu'on utilise pour le sélecteur de vitesse sont les plus appropriés.

Au niveau des clapets, c'est du 0.40, perso je mes change pour des 0.42, plus réactifs.

Concernant le set up du carbu, et bien il n'y a pas de remède miracle, chaque moteur est différent et chacun aura sa recette en fonction du pot également, bien entendu.

Mais généralement je m'y retrouve plus ou moins sur tous mes bgm 190 carbu de 24 avec :

Gicleur ralenti 60/160 mais plus souvent 62/160
Correcteur d'air 140
Emulseur BE5
Gicleur principal (chacun son moteur, je le répète !!!!) mais sur mes 190 c'est 128

Concernant les joints papier, les SIP en effet sont très bien, sinon n'importe quel joint Piaggio (vert) fera l'affaire). Moi, je jointe avec de la pate à joint systématiquement, c'est à dire, entre le carter et le joint papier, entre le joint papier et la baignoire, entre la baignoire et le joint papier supérieur, entre ce dernier et le carbu. Le mot d'ordre est étanchéité absolue !!!

Ceci dit, je fais la même chose entre le carter et le joint d'embase/cylindre/cylindre joint de culasse et joint de culasse culasse. La compression est monstrueuse mais au moins, je n'ai pas de prise d'air malvenue.

125/177/200/210 c'est it soit 18°

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 SupportGC

tripbuzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Alan




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2020

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 18:10

Ok Merci du retour.

Encore une fois, c'est détaillé, illustré...bravo Wink, tu as une âme d'encyclopédiste.

Bon pour être sérieux, je comprends que l'expression "Plug'n'Play" ait soulevé des doutes de ton côté Wink
J'admire le niveau de préparation, c'est effectivement "ouvert". Maintenant c'est compréhensible dans ton contexte, avec un BGM 190 j'imagine assez bien que ça doit respirer.

Me concernant je rappelle que c'est pour (re)fiabiliser un 125 stock en lui conservant son carbu, donc j'hésite à l'ouvrir à ce point (mais j'ai peut être tord, c'est bien pour ça que je suis friand de conseil). Idem d'ailleurs pour le set up de gicleur, et pour prendre le cas du ralenti, je pensais aller si besoin sur un 50/140 ou 52/140 au delà ça me parait bien riche pour un 125.

Mais comme tu le dis si bien tous les moteurs sont différents...

Pour reprendre ma petite histoire, j'avais fait part de ma mésaventure de test+arrêt+c'est bloqué...et bien j'ai démonté pour trouver ça:
admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Piston10
Mmmmmm cool

Et donc ça

admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Admiss10

Disons que maintenant il a vraiment besoin d'une boite à clapet.
Je retiens la leçon du travail minutieux que tu as effectué sur l'intérieur de l'admission, je vais essayer ça

Merci

tripbuzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
admission rotative foirée garder son SI/SI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: