RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 admission rotative foirée garder son SI/SI

Aller en bas 
+7
lasriz
K-FAR
Lord Brett
pat69
tripbuzz
fox2311
RGC Geoff
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 18 Mar - 10:19

bien souvent on a eu un petit problème de serrage ou de rayure de valve d'admission qui faisait qu'on ne pouvait plus garder son carbu SI Dellorto avec pour conséquence de monter une boite à clapets et un gros carbu.

J'en avais déjà parlé je ne sais plus où mais ça vaut le coup de revenir là dessus

Il y a maintenant de petites boites à clapets plates qui s'installent sur le carter au niveau de la valve abimée et on pose par dessus l'ensemble baignoire carbu SI comme si de rien n'était.

3 gros avantages :

1/On garde son carbu SI

2/On peut bosser l'admission à souhait vu qu'elle est rayée et du coup si vous voulez ouvrir  en grand, action !!!!

3/Etant donné qu'on reste très près du vilebrequin, il y a beaucoup moins de perte qu'avec une boite à clapets traditionnelle

http://www.lambretta-teile.de/Reed-valve-manifold-for-below-Si-carb-Vespa-PX-Sprint-VNA-VBC

admission rotative foirée garder son SI/SI $(KGrHqF,!icE3W,6F-HuBN2gzV0dbQ~~_12

admission rotative foirée garder son SI/SI Membranansaugstutzen-fuer-unter-Si-Vergaser-Vespa-PX-Sprint-VNA-VBC_b4

admission rotative foirée garder son SI/SI Membranansaugstutzen-fuer-unter-Si-Vergaser-Vespa-PX-Sprint-VNA-VBC_b4

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 18 Mar - 10:39

admission rotative foirée garder son SI/SI Rally02-72

admission rotative foirée garder son SI/SI Rally02-76

admission rotative foirée garder son SI/SI Rally02-77

admission rotative foirée garder son SI/SI Rally02-78

admission rotative foirée garder son SI/SI Rally02-79

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
fox2311

fox2311


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2013

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 18 Mar - 11:14

il y a quel un intérêt a mettre une boite a clapet mis a part si on a un problème de rayure ?
quel sont ces avantages en termes performances ?
(je n'y connais pas grand choses en modifications )
merci
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 18 Mar - 11:21

l'intérêt c'est uniquement en cas de rayure à la valve car il n'y a plus d'étanchéité, donc le moteur ne tient plus le ralenti Fox.

Ou..... si tu veux faire une bonne grosse préparation des familles.

La boite à clapets, hormis le cas de la rayure à la valve, ça serait uniquement de ne plus avoir de refoulement de carburant dans la baignoire, mais bon, sans besoin réel, pas de nécessité car pas de changement dans les réactions du moteur.

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
fox2311

fox2311


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2013

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 18 Mar - 12:40

ah ! ok ,merci pour tes explications
je suis un peu moins bête que hier maintenant  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 18 Mar - 17:53

le fait de relever la baignoire, je pense qu'on a du mal a la refermer et çà doit meme toucher le chassis un moment donné!!
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyJeu 21 Aoû - 15:48

je l'ai installée, testée, ça fonctionne vraiment très bien et ça régule très bien l'alimentation du moteur.

Concernant la remarque de Tripbuzz, sur une coque normale (px/gtr/t5/ts) aucun problème. Sur mon Hérétic, avec l'amortisseur de japonaise qui est latéral, ça touchait et il aurait fallu que je procède à une modification.

je conseille vivement cette bac !!! on sauve des moteurs et de l'argent Wink

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyLun 5 Jan - 19:23

t'en penserai quoi, si je mettais çà sur l'Hérétic? parce qu'il refoule qu'en meme !!
Revenir en haut Aller en bas
pat69

pat69


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 59
Localisation : Lyon/Croix Rousse centre du monde connu
Date d'inscription : 14/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 6 Jan - 9:08

RGC Geoff a écrit:
bien souvent on a eu un petit problème de serrage ou de rayure de valve d'admission qui faisait qu'on ne pouvait plus garder son carbu SI Dellorto avec pour conséquence de monter une boite à clapets et un gros carbu.

J'en avais déjà parlé je ne sais plus où mais ça vaut le coup de revenir là dessus

Il y a maintenant de petites boites à clapets plates qui s'installent sur le carter au niveau de la valve abimée et on pose par dessus l'ensemble baignoire carbu SI comme si de rien n'était.

3 gros avantages :

1/On garde son carbu SI

2/On peut bosser l'admission à souhait vu qu'elle est rayée et du coup si vous voulez ouvrir  en grand, action !!!!

3/Etant donné qu'on reste très près du vilebrequin, il y a beaucoup moins de perte qu'avec une boite à clapets traditionnelle

http://www.lambretta-teile.de/Reed-valve-manifold-for-below-Si-carb-Vespa-PX-Sprint-VNA-VBC

admission rotative foirée garder son SI/SI $(KGrHqF,!icE3W,6F-HuBN2gzV0dbQ~~_12

admission rotative foirée garder son SI/SI Membranansaugstutzen-fuer-unter-Si-Vergaser-Vespa-PX-Sprint-VNA-VBC_b4

admission rotative foirée garder son SI/SI Membranansaugstutzen-fuer-unter-Si-Vergaser-Vespa-PX-Sprint-VNA-VBC_b4
C'est fait pour toutes les cilindrés??(T5/200/125).
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 6 Jan - 9:52

oui tu peux les monter sur tous les moteurs de grosses coques Pat.

J'en suis à ma 3ème et franchement c'est top.
On peut améliorer la chose en y mettant des pétales genre Polini, un peu plus épais en 0.30 ou 0.35mm d'épaisseur, ce qui met un coup de pied au cul qu'on ressent nettement comparativement au pétale d'origine qui fait 0.25.

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
pat69

pat69


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 59
Localisation : Lyon/Croix Rousse centre du monde connu
Date d'inscription : 14/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 6 Jan - 9:54

OK,merci,à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 6 Jan - 10:01

tripbuzz a écrit:
t'en penserai quoi, si je mettais çà sur l'Hérétic? parce qu'il refoule qu'en meme !!


Alors oui tu peux en effet mais on a eu le même problème avec le moteur de Paul qui était un clone exact du tien.

Le pb a été réglé en changeant le gicleur de ralenti

en gros il faut mettre un GR qui a un ratio aux alentours de 2.7


donc soit : 52/140 (2.69) ou 50/140 (2.80) ou 45/120 (2.67)

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 6 Jan - 10:05

et le plus sympa c'est qu'on peut aussi mettre dessus les pipes genre Polini et compagnie pour les gros carbu, genre phbh en 28 ou 30.

Dans ce cas la la pipe devra être agrandi pour matcher parfaitement. et on remplacera les goujeons livrés avec la bac par des goujeons de sélecteur de vitesse qui sont bien meilleurs pour cette adaptation

admission rotative foirée garder son SI/SI 10891547_10204431268035677_354918525925970626_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10897067_10204431268075678_1955942302768184933_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10897821_10204431266395636_5790149715091369380_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10915265_10204431266195631_7432384206752611685_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10369725_10204431264995601_3619781476518449005_n

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Date d'inscription : 23/01/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyLun 30 Mar - 16:08

Question à 100 balles:

Du coup faut virer la pompe à huile non? L'arbre de transmission n'est plus assez long pour entrainer le pignon?
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyLun 30 Mar - 16:40

faut tout virer...mélange en amont..et je rends pas la monnaie
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyLun 30 Mar - 16:41

GeofF!! as tu une photo d'une admission foirée?? pour info
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyLun 30 Mar - 17:03

yes, je vais te faire ça

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
K-FAR

K-FAR


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 59
Localisation : West Coast - panzerwerk II
Date d'inscription : 21/10/2011

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyLun 30 Mar - 18:12

De plus certains modèles,scootermax me semble t' il,ne sont compatibles qu'avec les carters 1iere génération sans pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
lasriz

lasriz


Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2015

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 2 Juin - 10:18

RGC Geoff a écrit:
et le plus sympa c'est qu'on peut aussi mettre dessus les pipes genre Polini et compagnie pour les gros carbu, genre phbh en 28 ou 30.

Dans ce cas la la pipe devra être agrandi pour matcher parfaitement. et on remplacera les goujeons livrés avec la bac par des goujeons de sélecteur de vitesse qui sont bien meilleurs pour cette adaptation

admission rotative foirée garder son SI/SI 10891547_10204431268035677_354918525925970626_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10897067_10204431268075678_1955942302768184933_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10897821_10204431266395636_5790149715091369380_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10915265_10204431266195631_7432384206752611685_n

admission rotative foirée garder son SI/SI 10369725_10204431264995601_3619781476518449005_n
Chiotte y a plus les photos
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 2 Juin - 11:34

Quelle est la question ?
Même sans photo je peux expliquer, et éventuellement faire d'autres photos s'il y a lieu.

Par contre est-ce que tu peux passer par la case présentation ?
Merci Very Happy

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
lasriz

lasriz


Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2015

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyMar 2 Juin - 15:09

Voilà, les présentations sont faites... Wink

C'était ce montage avec le passage agrandi qui agaçait ma ... simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
EL-Manu

EL-Manu


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Sainté (42)
Date d'inscription : 21/03/2014

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyJeu 4 Juin - 19:35

Ca ressemble à mon clapet LML mais plus épais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitamanu.fr
Brett'66

Brett'66


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 53
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptySam 7 Jan - 14:45

Salut Geoff,
je ne sais pas de quand date ce post, il n'y a pas l'année... Laughing
je viens de récupérer des carters de 200 mais avec une admission bien rayée, limite machée.
J'ai déjà réparé des admissions à la loctite 3455 mais je ne suis pas sûr que ça suffise ce coup ci...
==> Est ce que cette bac est vraiment plug and play ?
j'ai vu sur d'autres post que certain devaient sérieusement dremeliser les carters avec ce type de bac plate et qu'au final les avis étaient très partagés.
Quel est ton retour sur le modèle LTH ?
Faut il changer le set up gicleurs ?
Merci mon poto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptySam 7 Jan - 20:36

Salut Romain,

pour sauver le carter c'est la meilleure solution, normalement il faut changer les gicleurs, a mon avis...

_________________
admission rotative foirée garder son SI/SI Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
Brett'66

Brett'66


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 53
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI EmptyDim 8 Jan - 16:49

Merci Romu. Wink
Tu en as déjà monté une ? C'est vraiment plug and play ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission rotative foirée garder son SI/SI Empty
MessageSujet: Re: admission rotative foirée garder son SI/SI   admission rotative foirée garder son SI/SI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
admission rotative foirée garder son SI/SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: