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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:23
Salut Cydy !!!
Ton sprint c'était un modèle à batterie ou pas ? en fait c'est ce qui fait toute la différence pour le passage en 12 volt au niveau commodo et contacteur de feu stop.
Tiens nous au jus
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cydy
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:36
Salut Geoff !
Non il n'y avait aucune batterie. C'est un VNL2T de 1967
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:49
ok donc je te donnerai la référence des deux pièces dés demain
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cydy
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:59
Super ! Merci !
cydy
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 17:58
D'autre part, sur la partie élec pure :
J'ai mis en place le régulateur (3broches)
Et j'ai ces fils là en sortie de faisceau :
et ces fils en sortie de stator :
Je suppose que je vais de voir virer les cosses du faisceau, ainsi que la cosse blanche qui sort du stator pour faire des raccords qui vont au régulateur.
Si quelqu'un pouvait me dire quoi qui va où.... ce serait bien cool !! et je lui en serais fort reconnaissant !!
8 mois que j'attends de rouler sur ce bouzin moi !!!!
CaptainCavern
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 18:14
Ben tu suis les recos de Geoff ,vu que son GTR c'est un VNL2T aussi : vérifie l'arrivée au commodo quand même (le rouge arrive à la borne "M" par exemple ) et le commodo de GTR n'est des fois pas le même (version à clignos notamment )
:
RGC Geoff a écrit:
alors pour donner une suite à ce post très utile et intéressant
j'ai monté mon moteur de T5 dans mon GTr, pas de soucis.
ensuite :
1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place
2) le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.(CDI)
3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur
4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)
5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.
voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne
RGC Geoff Admin
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 18:27
Merci Fred !
bon les deux pièces nécessaires :
le commodo : partnumber BGM6676 chez scooter center =20 euros le contacteur : partnumber 9520186 = 12 euros
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Dernière édition par RGC Geoff le Jeu 10 Nov - 19:33, édité 1 fois
cydy
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 18:40
Ok je suivrai les instructions ...merci !!
Geoff tu as mis 2 fois la même ref, celle du contacteur.... Tu peux arranger le truc ?
ET la mise à la masse du régulateur, c'est une opé en plus des raccords ? tu fais comment ?
RGC Geoff Admin
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 19:33
oups désolé !!!
corrigé donc c'est le BGM6676
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cydy
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 14:04
RGC Geoff a écrit:
1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place
2) le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.
3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur
4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)
5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.
voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne
Bon,
Le 1/ c'est fait. Le 2/ c'est fait
mais :
Sur cette photo, il me reste 2 fils qui sortent du plateau, un bleu et un marron:
Je suppose que le marron doit être le noir dans l'explication de Geoff. Ci c'est confirmé par quelqu'un, le point 3/ sera réglé aussi.
pour le point 4/ : Le bleu ira au régulateur comme expliqué ci dessus. Mais j'ai aussi 2 fils bleus qui viennent du faisceau. Je dois les relier au bleu du plateau et les envoyer au G du régulateur ?
Le point 5/ (vert / jaune) sera aussi réglé...pas de problème...
Mais j'ai un point 6/ : il me reste un fil noir venant du faisceau : j'en fais quoi ? je le relie au marron du plateau (à supposer qu'il fait bien office de "noir") et j’envoie à la terre du régul ?
Merci beaucoup de m'éclairer...
RGC Geoff Admin
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 15:29
Le plus simple, ce soir je regarde mes connections et couplages avec ce qui va au régulateur, je prends une photo et je poste.
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cydy
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 15:46
Okay !!!
tripbuzz
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 19:36
vous faites dans le scoubidou ou quoi là!!
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cydy
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 20:16
presque !
David66
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Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 7 Avr - 11:14
RGC Geoff a écrit:
Le plus simple, ce soir je regarde mes connections et couplages avec ce qui va au régulateur, je prends une photo et je poste.
Tu avais fais Une suite pour les fils manquant
David66
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/04/2022
Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Ven 8 Avr - 21:14
J’aurais Bien voulu connaitre la Suite
quote="cydy"]
RGC Geoff a écrit:
1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place
2) le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.
3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur
4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)
5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.
voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne
Bon,
Le 1/ c'est fait. Le 2/ c'est fait
mais :
Sur cette photo, il me reste 2 fils qui sortent du plateau, un bleu et un marron:
Je suppose que le marron doit être le noir dans l'explication de Geoff. Ci c'est confirmé par quelqu'un, le point 3/ sera réglé aussi.
pour le point 4/ : Le bleu ira au régulateur comme expliqué ci dessus. Mais j'ai aussi 2 fils bleus qui viennent du faisceau. Je dois les relier au bleu du plateau et les envoyer au G du régulateur ?
Le point 5/ (vert / jaune) sera aussi réglé...pas de problème...
Mais j'ai un point 6/ : il me reste un fil noir venant du faisceau : j'en fais quoi ? je le relie au marron du plateau (à supposer qu'il fait bien office de "noir") et j’envoie à la terre du régul ?