RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX

Aller en bas 
+8
beubeuze
CaptainCavern
jerome 50
filip
LE REVEREND
RGC Geoff
pat69
El Guru
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:23

Salut Cydy !!!

Ton sprint c'était un modèle à batterie ou pas ? en fait c'est ce qui fait toute la différence pour le passage en 12 volt au niveau commodo et contacteur de feu stop.

Tiens nous au jus

_________________
conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
cydy




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:36

Salut Geoff !

Non il n'y avait aucune batterie.
C'est un VNL2T de 1967
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:49

ok donc je te donnerai la référence des deux pièces dés demain

_________________
conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
cydy




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:59

Super !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cydy




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:58

D'autre part, sur la partie élec pure :

J'ai mis en place le régulateur (3broches)

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Img_5418

Et j'ai ces fils là en sortie de faisceau :

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Img_5419

et ces fils en sortie de stator :

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Img_5417


Je suppose que je vais de voir virer les cosses du faisceau, ainsi que la cosse blanche qui sort du stator pour faire des raccords qui vont au régulateur.

Si quelqu'un pouvait me dire quoi qui va où.... ce serait bien cool !!
et je lui en serais fort  reconnaissant !!Laughing

8 mois que j'attends de rouler sur ce bouzin moi  !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCavern

CaptainCavern


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 61
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 13/02/2010

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:14

Ben tu suis les recos de Geoff ,vu que son GTR c'est un VNL2T aussi : vérifie l'arrivée au commodo quand même (le rouge arrive à la borne "M" par exemple ) et le commodo de GTR n'est des fois pas le même (version à clignos notamment )

:
RGC Geoff a écrit:
alors pour donner une suite à ce post très utile et intéressant

j'ai monté mon moteur de T5 dans mon GTr, pas de soucis.

ensuite :

1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place

2)  le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.(CDI)

3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur

4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)

5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.

voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:27

Merci Fred !

bon les deux pièces nécessaires :

le commodo : partnumber BGM6676 chez scooter center =20 euros
le contacteur : partnumber 9520186  = 12 euros

_________________
conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 SupportGC


Dernière édition par RGC Geoff le Jeu 10 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
cydy




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:40

Ok je suivrai les instructions ...merci !!

Geoff tu as mis 2 fois la même ref, celle du contacteur....
Tu peux arranger le truc ? Wink

ET la mise à la masse du régulateur, c'est une opé en plus des raccords ? tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:33

oups désolé !!!

corrigé donc c'est le BGM6676

_________________
conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
cydy




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 14:04

RGC Geoff a écrit:


1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place

2)  le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.

3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur

4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)

5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.

voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne


Bon,

Le 1/ c'est fait.
Le 2/ c'est fait

mais :

Sur cette photo, il me reste 2 fils qui sortent du plateau, un bleu et un marron:

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Img_5420

Je suppose que le marron doit être le noir dans l'explication de Geoff. Ci c'est confirmé par quelqu'un, le point 3/ sera réglé aussi.

pour le point 4/ :
Le bleu ira au régulateur comme expliqué ci dessus. Mais j'ai aussi 2 fils bleus qui viennent du faisceau. Je dois les relier au bleu du plateau et les envoyer au G du régulateur ?

Le point 5/  (vert / jaune) sera aussi réglé...pas de problème...

Mais j'ai un point 6/ :
il  me reste un fil noir venant du faisceau : j'en fais quoi ? je le relie au marron du plateau (à supposer qu'il fait bien office de "noir")  et j’envoie à la terre du régul ?

Merci beaucoup de m'éclairer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 15:29

Le plus simple, ce soir je regarde mes connections et couplages avec ce qui va au régulateur, je prends une photo et je poste.

_________________
conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 SupportGC

David66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
cydy




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 15:46

Okay !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:36

vous faites dans le scoubidou ou quoi là!!

_________________
conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
cydy




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:16

presque !
Revenir en haut Aller en bas
David66




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2022

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 11:14

RGC Geoff a écrit:
Le plus simple, ce soir je regarde mes connections et couplages avec ce qui va au régulateur, je prends une photo et je poste.

Tu avais fais
Une suite pour les fils manquant
Revenir en haut Aller en bas
David66




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2022

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:14


J’aurais
Bien voulu connaitre la
Suite😂




quote="cydy"]
RGC Geoff a écrit:


1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place

2)  le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.

3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur





4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)

5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.

voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne


Bon,

Le 1/ c'est fait.
Le 2/ c'est fait

mais :

Sur cette photo, il me reste 2 fils qui sortent du plateau, un bleu et un marron:

conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Img_5420

Je suppose que le marron doit être le noir dans l'explication de Geoff. Ci c'est confirmé par quelqu'un, le point 3/ sera réglé aussi.

pour le point 4/ :
Le bleu ira au régulateur comme expliqué ci dessus. Mais j'ai aussi 2 fils bleus qui viennent du faisceau. Je dois les relier au bleu du plateau et les envoyer au G du régulateur ?

Le point 5/  (vert / jaune) sera aussi réglé...pas de problème...

Mais j'ai un point 6/ :
il  me reste un fil noir venant du faisceau : j'en fais quoi ? je le relie au marron du plateau (à supposer qu'il fait bien office de "noir")  et j’envoie à la terre du régul ?

Merci beaucoup de m'éclairer... Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX   conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faisceau conversion 12 v (pour vintage et smallframes !!!!)
» SIP : un vilo pour passer les vieilles coques en allumage électronique
» Les transmissions primaires pour grosses coques
» Allumage SIP PERFORMANCE by VAPE, Sport, pour Vespa Grosses coques
» Un support moteur ingénieux, pas cher pour TOI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: