C'est une magnifique journée !
Merci à Ulf Schroeder, Scooter Center et bgm.
Aujourd'hui j'ai reçu le vilebrequin "special" BGM pro Touring sur lequel nous avions échangé et travaillé avec la team de SCOOTER CENTER après que j'ai conçu et présenté ma conversion 208 cc pour smallblock px125 il y a plus de 2 ans maintenant.
Ce vilebrequin est le fruit de nombreux calculs sur les rapports R/L (R est la demi course du moteur - L est la longueur (entraxe) de la bielle) et le rendement des moteurs. Moins de friction car moins de prise d'angle, un temps d'admission et de remplissage plus long, le temps d'explosion plus long, du couple, moins de consommation etc, etc...
Aujourd'hui, ce vilebrequin est là et va permettre de nouvelles possibilités de tuning pour les moteurs de px 125 mais aussi de 200 car il est possible de l'installer sur les deux types. Avec le bon rapport de transmission pour la boîte de vitesse, il est dorénavant possible de concevoir des moteur avec une architecture "moderne" et d'installer la plupart des cylindres du commerce avec un bien meilleur rendement.
La bielle mesure 125mm contre 105 mm pour un 125 et 110 pour un 200. et la course de 60 mm apporte 10cc supplémentaire. Le temps d'admission est environ de 58° après le point mort haut.
Les conversion 208cc sur bloc px 125 sont désormais possibles à tous ceux qui savent un peu bricoler.
Il est maintenant disponible chez SCOOTER CENTER dans la gamme bgm !
https://www.scooter-center.com/fr/vilebrequin-special-bgm-pro-touring-valve-rotative-course-de-60mm-bielle-de-125mm-axe-de-piston-oe16mm-vespa-px80-150-par-exemple-pour-pinasco-206-barone-230-vmc-chrono-simonini-etc.-bgm031125g?number=BGM031125G&fbclid=IwAR3VTbnI-mBgx_Ke0Mj-3CW327G61kluiQvnAtDxkru9rTurDqqxWGRECG8