RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau vilo BGM px 125 et 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Ven 28 Oct - 9:45

Je vous fais un petit lien vers les vilos que j'utiliserai désormais pour mes moteurs perso et les prépa J&G de la bonne came, bielle forgée et anticipation calculée "Touring" donc masse coupée juste ce qu'il faut, pas comme les Mazzuccheli qui sont à la base prévus pour la course.

Le prix peut paraître assez cher avec 169 euros (prix public) mais la qualité BGM est au rendez-vous et on est encore à la moitié du prix d'un Pinasco ou d'un Polini. Vous noterez également que la masse d'admission est "flowé", exactement de la même manière que les vilebrequins que je modifie pour nos préparation, du travail admirable, bravo BGM !!!!

ils existent également non seulement pour 125 et 200 mais en version bielle 60 mm


Ceux qui sont intéressés pour passer commande, faîtes vous connaitre, je vous ferai un tarif spécial J&G

http://www.scooter-center.com/en/product/BGM031120G/Crankshaft+BGM+Pro+Touring+rotary+valve+57mm+stroke+105mm+conrod+Vespa+PX125+PX150?meta=BGM031120G*scd_ALL_en*s2223508129312*bgm%20vespa%20crank*15*15*1*16











BGM a écrit:
Like in the good old days at Piaggio, the bgm PRO crankshafts are forged.
The forging process gives a much higher density to the material. So you gain a better thermal coefficient and a much stronger material. Like known from the WIESCO pistons.

Beside the crank webs the con rod is forged as well and afterwards CNC finished.

There is no doubt about the lubrication and bearings of the crankshaft. The lubrication of the big end pin is by two large slots and four additional pockets at the side. The SSC racing bearing and the two fat shims make it a very solid construction.

For the lubrication of the small end bearing there are two holes at the small end. The delivery contains a INA small end bearing.

The crankshaft is available with longer stroke 60 mm and standard stroke 57 mm. The long stroke gives not just more cc, it enables you to set the port timings of the transfers and exhaust more freely. Give us a call or sent us an email for the perfect match of crankshaft and cylinder kit.

The bgm PRO Racing crankshaft has a much better inlet design than any other crankshaft:

The inlet timing of the standard crankshaft is not suitable for tuning purposes. The timing is too short and once you reach a certain amount of revs, the inlet timing will close off.

The commonly available Racing crankshafts do have longer inlet timing, but the inlet is opened too long after top dead centre. A massive engineering problem that gives heavily blowback, bad low down and mid range power and hard to set up carbs.

The bgm PRO crankshafts is closed after 58° after top dead centre. Something we figured out with heavily dyno and road testing. With the bgm crank the set up of the engine is as easy as if an OEM Piaggio crank is fitted. The improved timings are capable of working with the most powerful cylinder kits like the Parmakit 177. Even with the tiny SI carb power figures of more than 20 hp at the rear wheel are easily to achieve.

UPSHOT:All in all every single detail of the bgm PRO crankshaft is spot on. Machining, materials, balancing and the engineering leave nothing to be desired.

Techtipp:Another bgm design gimmick of the crank is that you can fit the Gilera Runner oil seal as an option. The 24x35x7 can be used on the flywheel side. It is stronger, double lipped and made from Viton.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Mar 8 Nov - 17:41

Si certains sont intéressé, je passe une commande dans les jours qui viennent, c'est le moment !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
CaptainCavern

avatar

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Mer 9 Nov - 10:41

les liens des images sont morts ?
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Mer 9 Nov - 15:51

yep mais si tu cliques sur le lien suivant, on a accès aux photos que j'avais mises, en fait les leurs za eux Wink


http://www.scooter-center.com/en/product/BGM031120G/Crankshaft+BGM+Pro+Touring+rotary+valve+57mm+stroke+105mm+conrod+Vespa+PX125+PX150?meta=BGM031120G*scd_ALL_en*s2223508129312*bgm%20vespa%20crank*15*15*1*16

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
CaptainCavern

avatar

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Jeu 10 Nov - 18:02

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Mer 23 Nov - 16:20

Je devrai recevoir celui que j'ai commandé d'ici la fin de la semaine. Il n'est pas pour moi mais je le monte sur une préparation en cours qui m'a été demandée, un 177 Pinasco J&G.

Donc ce sera l'occasion de prendre plein de photos et de donner mes impressions en direct.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Brett'66

avatar

Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 47
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Sam 7 Jan - 17:52

alors, tes impressions ? Wink
J'ai regardé pour du 200 mais rupture de stock pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   Sam 7 Jan - 21:23

Salut les potes, la forme ?
Je viens d'en poser un sur un moteur en préparation pour ma TS... Ben c'est vraiment de la magnifique came !

J'ai hâte d'essayer ce moulin !

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau vilo BGM px 125 et 200   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vilo BGM px 125 et 200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: