| CLB 2013/2014 RGC Geoff project | |
|
+14fox2311 tripbuzz pat69 jerome 50 beubeuze spawnairbrush Yannic moris rens28 CaptainCavern Brett'66 sidevo VULCAN SCOOTER SECTE RGC Geoff 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Ven 16 Mai - 10:21 | |
| le pneu arrière c'est du schwalbe flanc blanc en 130 monté sur 2 demie jantes larges dont une plus large de cosa, pas de prise au vent et à l'époque le Heretic était en 177 dr (moteur dont est propriétaire Trippbuz maintenant), le rodage n'était pas fini mais il montait sans souci à 120 sans forcer, je ne l'ai pas poussé plus Rens oui j'ai toujours le GF project Compact, c'est des pots quand tu les as, tu ne t'en sépare pas, il participait également au fonctionnement optimal de ma config, ce qui explique sa vitesse et sa puissance. Oui Kouskous, c'est un siège de tracteur mais cette nouvelle version 2014 du Heretic est doté d'une selle confortable bien plus profilée dans la ligne du scoot | |
|
| |
fox2311
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Ven 16 Mai - 20:13 | |
| monstrueux mais fantastique j'adore | |
|
| |
Kouscous
Nombre de messages : 472 Age : 58 Date d'inscription : 31/03/2014
| |
| |
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Lun 19 Mai - 11:00 | |
| Le week end a été productif, moteur sur la bête tous les cables placés et réglés électricité faite, j'ai une belle étincelle et de la lumière petit bémol, avec la boite à clapet, et du coup un cm d'épaisseur en plus, le couvercle de ma boite de carbu nécessite d'être coupé sur 3 cm de bordure, il frotte contre l'amortisseur. Quand je suis sur le scoot ça ne touche plus, 95 kg ça fait la différence c'est pas la mort et heureusement que ce n'est que ça mais bon, fait chier quand même:lol: Réservoir peint et bien joli, avec sa première griffe ce matin, du coup je l'ai enlevé et remis à sécher encore un peu. bon je l'ai démarré ce matin en versant de l'essence dans le puits de carbu, sans pot, je sais c'est mal et sans huile dans la boite, c'est vraiment très mal, mais il fallait que j'ai la certitude qu'il allait craquer donc ça c'est fait, faut que j'aille bosser et je finirai plus tard. | |
|
| |
tripbuzz
Nombre de messages : 1743 Age : 54 Localisation : Neuf5 Rider Cluber' Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Lun 19 Mai - 17:10 | |
| un petit trick and tip pour toi et la boite a clapet, c'est weight watcher!! off course, reste plus que quelque jour!!! | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Mar 20 Mai - 22:15 | |
| Yes yes yes!!! Hate de voir ca!!! | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Mar 20 Mai - 22:33 | |
| J'adore ce post!! Toutes les modifs piston et autres sont légion dans mes prepas et celle de Geoff et ça marche vraiment!!! Le don d'observation de ce qui marche et de reproduction, ça c'est pas donné à tout le monde et franchement Geoff est un expert dans ce domaine! RDV au 6 juin!!!!
| |
|
| |
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Sam 24 Mai - 20:00 | |
| bon ben tout est monté, reste plus qu'à faire une selle. Et j'ai un soucis et pas des moindres.... Belle étincelle arrivée d'essence et démarrage au 3ème coup de kick.... Seulement c'est là que ça se complique, le moteur tourne bien, il a un beau gros ralenti qui claque bien avec le SIP performance. Mais le moteur n'accélère pas, même si je vois bien le tube qui crache dans le puits du carbu quand j'actionne la poignée d'accélérateur et qui arrive en gros nuage et est aspirée par la boite à clapet, j'entends même les clapets qui s'ouvrent en grand et vibrent PUTAIN JE SUIS EN GP150 !!!!!!!
donc je crois que aussi grosse soient les modifications apportées à mon SI qui fonctionne vraiment très très bien, ce 24/24 avec le vilo full circle et la petite boite à clapets ne fait office que de de gicleur de ralenti sur le moteur. Et en plus la vis de richesse est tournée à fond, c'est à dire 0 tour d'ouverture.... Donc il va falloir je crois passer à la boite à claper Mallossi avec un PHB28, là ya peut être un espoir que ça fonctionne ça m'est jamais arrivé dis donc, encore un beau cas d'école pour le manuel d'optimisation | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Sam 24 Mai - 20:04 | |
| Alors la putain!?!?!?!? Il prends même pas un peu de tours??? Il veux pas accélérer?!? AIE!!!! J'ai bobo au cerveau.... | |
|
| |
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Sam 24 Mai - 20:14 | |
| je te jure j'ai essayé avec venturi, sans venturi, j'ai essayé toutes les combinaison de tube émulseur, de correcteurs d'air, de GP, GR, c'est pareil.
Vis de richesse tournée à fond (donc collée au corps de carbu), vis de ralenti pas desserrée d'un poil
j'ai l'impression que tourner la poignée d'accélérateur c'est comme pisser dans un violon là | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Sam 24 Mai - 20:19 | |
| C'est incroyable!!! Il tourne son GR qui de doit pas envoyer tant que ça et quand tu lui en envoie plus ça fait que dal... C'est le délire, tu dois tourner dingue! Je comprend pas le truc mais je vais rester bloqué là-dessus jusqu'à ce que je comprenne!!! Putain de merde! | |
|
| |
K-FAR
Nombre de messages : 670 Age : 59 Localisation : West Coast - panzerwerk II Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Dim 25 Mai - 10:12 | |
| En suivant ton post de près je me posais la question des"petits clapets" sont ils assez balaise pour nourrir efficacement le haut moteur? Mais aussi: si ta visse de richesse est a 0 tour d'ouverture ne serait ce pas le GR qui est sous dimensionné? | |
|
| |
Lord Brett
Nombre de messages : 1137 Age : 56 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Dim 25 Mai - 11:10 | |
| Je me souviens plus, il est préparé comment ton moulin?
T'aurais pas un diagramme de distrib un peu trop ambitieux qui envoie trop de mélange frais dans l'échappement? | |
|
| |
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Dim 25 Mai - 11:15 | |
| je penche pour le mix entre les 2 réponses de Laurent et Pascal, en gros je pense que la bac Malossi beaucoup plus grosse avec un carbu de 28 ou de 30 devraient fonctionner. La petite bacest très bien mais correspond à un moteur qui reste standard, la l'ouverture des carters et le full circle c'est trop à gaver en essence avec ce système que je réserverai pour des admission de type "petite" ou "medium"
à suivre | |
|
| |
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Lun 26 Mai - 14:51 | |
| bon et puis le mieux étant de demander l'avis aux pro de la prépa de compète, j'ai contacté Burzock qui fait de la compète avec notre Razibus, sa réponse : - Burzock a écrit:
- le carter n'est jamais trop ouvert avec le full circle si tu n'ouvres pas un peu les carters au niveau de l'admission ya pas grand chose qui passe ... après tes clapets sont vraiment petit ça bride à mort.
avant de tout démonter essaye de changer tes réglage carbu ...
160/BE3/140 et 55/160 ...
je vais prendre la route et je ne te répondrai avant ce soir
A+ Bubu | |
|
| |
K-FAR
Nombre de messages : 670 Age : 59 Localisation : West Coast - panzerwerk II Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Lun 26 Mai - 15:11 | |
| | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Lun 26 Mai - 19:28 | |
| Oui peut être que la boîte à clapet bride trop le passage Mais quand meme.... | |
|
| |
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 13:55 | |
| Ben en fait je suis en vilo masses pleines donc mon carbu si c'était un vilo normal, marcherait du feu de dieu, spécialement avec la boite à clapets ....
Mais là j'ai pas encore assez tapé dans les carters pour les masses pleines, donc mon carbu SI joue tout juste le rôle d'une vis de ralenti qui permet d'avoir une arrivée d'essence juste suffisant pour faire tourner le moteur à un niveau de ralenti équilibré et stable, ni plus ni moins.
En fait le vilo masse pleine et pleinement efficace avec un moteur qui a une admission au cylindre ou une boite à clapet assez grosse avec minimum un carbu de 28. Un vilo en cloche irait très bien aussi, là c'est pas encore ouvert assez, ni sur le côté ni sur le dessus, en fait les masses pleines restreignent l'arrivée d'essence, plus c'est ouvert,mieux ça marche. Je voulais pas être trop gourmand, j'aurai du Wink | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 14:05 | |
| Tu vas lui remonter un vilo admission rotative?? | |
|
| |
K-FAR
Nombre de messages : 670 Age : 59 Localisation : West Coast - panzerwerk II Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 14:36 | |
| Ou taper en cloche le dit vilo? | |
|
| |
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 14:50 | |
| Trop de taff Pascal et après faut vraiment un équilibrage pil poil, autant en acheter un direct mais ils sont tous en course 60, donc faudrait que je rajoute encore une cale pour équilibrer. Jay : nan je vais juste attendre d'avoir le temps de réouvriret de faire ça proprement Ca fait 15 ans que je collecte chacune des pièces pour fairece moteur que je veux, puissant, confortable et fiable, et en full circle polossi, il a moyen d'avoir un super gros potentiel avec un maximum de poneyx inside donc.... et puis je viens de détecter une petite fuite d'huile au niveau de la flasque de frein arrière, donc autant pas se presser juste pourle Little Brittany. Celui là je le passerai bien ches ton pote préparateur au banc | |
|
| |
Brett'66
Nombre de messages : 1315 Age : 53 Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 18:15 | |
| Geoff, si ça peu dépanner j'ai un PHBH en 28 dont je ne me servirai finalement pas. Si tu veux je te le monte la semaine prochaine. | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 20:35 | |
| Cool Geoff. On passera nos bourin s'en même temps au banc! Sinon mon pinasco 225 est vraiment mou du genou Du coup je vais remonter le 225 J&G en course longue des que j'aurais racheté un piston et l'avoir réouvert... Le tout en course longue Mais pareil..... Pas avant le little britany, malheureusement....
Je suis aussi tenté d'ouvrir les latéraux du pinasco.... Ça pourrais ce faire vite ça par contre..... Qu'en pense tu? Dois je toucher à ce kit ou c'est risqué....?
Dernière édition par morpionibus le Jeu 29 Mai - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 20:38 | |
| Sachant que je ne lui touche pas les diagrammes mais juste optimisé le remplissage... 120km/h compteur voiture.... Le J&G envoyait 125/130 en rodage, et le tout en course 57.... Donc optimisation du pinasco(risqué) ou remontage du J&G en course longue???? | |
|
| |
morpionibus
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Locmariaquer Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project Jeu 29 Mai - 20:39 | |
| Et je peux difficilement taper dans le nickasil???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project | |
| |
|
| |
| CLB 2013/2014 RGC Geoff project | |
|