RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CLB 2013/2014 RGC Geoff project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Dim 11 Mai - 16:53

et surprise du week end, hier, un pote à qui j'avais rendu service est arrivé à la maison et m'a tendu un paquet, j'ouvre et pitain !!!!!!! Un pistolet stroboscopique à affichage digital, si ça c'est pas le pied  cheers 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Dim 11 Mai - 18:30

RGC Geoff a écrit:
oui pour commencer, le venturi est livré avec un 140 mais je ne veux prendre aucun risque, donc je commence 10 points au dessus, n'oublions pas que j'ai aussi un sip Performance pour 200, ça aspire et en 24/24 même optimisé je prends pas de risque.

je viens de mesurer mon squish, je vais devoir mettre une cale sous le cylindre, ou un joint de culasse malossi, je suis à 0.46mm c'est trop peu


j'ai contacté Px Pien en teutonie, pour confirmation, donc une cale d'embase pour obtenir1.5mm de squish, ça ira très bien avec le sip Performance. ya plus qu'à.

l'échange juste en dessous, l'avis des pros, c'est important

px Pien a écrit:
Px Pien a polossi should have a little bit more - it depents also from other engine-components ( exhaust , etc. ) . i think it´s a good start with 1,5 mm. you need a 1 mm spacer to start. 1 mm can have an effect to the enginecharacter if you higher the timings. take a headspacer, if the exhaustport was ported for correct timings.

RGC GEOFF a écrit:
Rgc Geoff thank you very much. 1.5 then I have 1mm spacer, I m gonna start like this, the exhaust will definatly be the sip Performance

px Pien a écrit:
Px Pien yes indeed - with the sip-performance exhaust and a 1,5 mm startsquich you maybe just don´t have to change anything. the compression mustn´t be to high

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 9:05



positionnement du réservoir pour les fixations avant mise en peinture







point mort bas



"All Black" J&G





la bac qui a encore subi un peu de modif pour l'adaptation pil poil de la baignoire



ouverture du robinet au diamètre optimal pour bien nourrir le carbu



trou à 2mm en fond de cuve



toutes les pièces du SI 24/24G après un peu d'optimisation



le squish de 0.63mm il faudra 1.5mm



le SIP Performance et derrière le pistolet stroboscopique pour l'allumage




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
pat69

avatar

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 53
Localisation : Lyon/Croix Rousse centre du monde connu
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 9:55

Et ben,chouette boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
sidevo

avatar

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : Plounéventer 29
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 11:18

Bien joli tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
VULCAN SCOOTER SECTE

avatar

Nombre de messages : 3125
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 13:08

Propres tes carters en noir satiné ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
moris

avatar

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 14:20

Très belle robe ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 48
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 18:20

Superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Brett'66

avatar

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 19:03

Tu chômes pas !!!
Le SIP Perf devrait très bien faire l'affaire !
En tout cas moi j'en suis super content depuis 3 ans.
Je reviens sur le boulot sur le piston...
Les trous de lubrification sur l'axe tu les as fait en combien stp ?
Idem pour le corps du piston ?
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brett'66

avatar

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 19:13

le vilo full circle, quelles sont ses avantages ?

"ouverture du robinet au diamètre optimal pour bien nourrir le carbu" ==> Quel diamètre ?

"trou à 2mm en fond de cuve" ==> Tu fais comment pour percer à l'horizontal en fond de cuve ?

Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 20:20

ok, ok,

le full circle c'est uniquement pour les boites à clapets, pas de temps d'admission décomposé comme une valve rotative et un vilo traditionnel dont justement on peut retarder ou avancer le temps correspondant avec l'admission à la valve.

Le full circle travaille tout le temps vu que son rôle est uniquement de faire bouger le piston de bas en haut. ce mouvement du piston provoquera l'aspiration du carburant par succion. Donc il y a un passage pour le carburant aménagé sur le côté de la masse côté embrayage, et un passage là où normalement se situerait les lèvresde la valve.

ouverture du robinet au diamètre optimal, de tête je crois que c'est 5mm je te dirai demain Wink

trou au fond de la cuve, ben avec une perceuse pardi, c'est pas sorcier, le trou est en biais, avec le foret tu suis le même angle, mais pas trop profond sinon tu irais percer l'autre paroi du conduit d'essence !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Brett'66

avatar

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Lun 12 Mai - 23:01

Impecab' tout bien !  cheers 
Merci.
je pensais que le trou au fond de la cuve était horizontal, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Mar 13 Mai - 12:00

bon du coup hier soir j'ai taillé une cale d'embase dans une feuille d'alu d'1mm d'épaisseur, j'ai monté le piston avec ses segments, jointé le tout à la pâte cuivrée et serré au couple.

le squish est désormais de 1.46mm, c'est bien mais je vais ajouter ce soir pour la sécurité de la chose un joint de culasse. Je le prépare, je l'installe et je mesure, la suite en photos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Mer 14 Mai - 20:55

ok, ben voilà, le moteur est fini et totalement remonté, plateau d'allumage refait par mon pote écossais David, volant allégé 1900 g en place, venturi en place sur carbu otimisé de mon garage J&G

set up donc pour les essais 24/24g
GP 150
GR 50/100
Tube BE4
Correcteur d'air 120
Boisseau n°5 retravaillé
pointeau de cosa dans haut de cuve cosa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
tripbuzz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 48
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Mer 14 Mai - 21:17

Yes , you did it!!
Revenir en haut Aller en bas
fox2311

avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Mer 14 Mai - 21:51

il y a des ailes sur la vespa ??? avec une telle config c'est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Mer 14 Mai - 22:20

pas d'ailes , faut que ça respire Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Jeu 15 Mai - 10:37







oui pas d'ailes c'est un vespa rod Wink




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Kouscous

avatar

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Jeu 15 Mai - 10:44

Excellent!!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 48
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Jeu 15 Mai - 17:43

GeOff!! c'est pas un carter de Cosa?
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Jeu 15 Mai - 18:19

nan nan c'est un bon vieux carter de px 200 mon bon Romu !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
tripbuzz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 48
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Jeu 15 Mai - 21:17

ah ok !! je vois à qui on à faire...
Revenir en haut Aller en bas
fox2311

avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Ven 16 Mai - 8:11

impressionnant le bolide c'est quel taille le pneu arrière
il monte a combien ? il y a très peu de prise de vent dessus !
Revenir en haut Aller en bas
rens28

avatar

Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 49
Localisation : Nogent le Rotrou 28
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Ven 16 Mai - 8:48

Tu l'as toujours Geoff le pot GF ? Je me souviens qu'il faisait plus de bordel que mon Zirri  Wink C'est pour dire...Mais ça marchait trés fort aussi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://scooter-fr.chez-alice.fr/
Kouscous

avatar

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   Ven 16 Mai - 8:55

C'est un siége de tracteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CLB 2013/2014 RGC Geoff project   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLB 2013/2014 RGC Geoff project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CATEGORIE 2013/2014
» Topic du ballon rond [Ligue 1 2013-2014]
» Le programme des séries (2013/2014)
» Ligue 2 - Saison 2013/2014
» Les prochaines sorties Marvel ... 2013 - 2014 - 2015 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Challenge Little Brittany 2013/2014-
Sauter vers: