RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: diagnostic piston Mar 26 Mai - 12:05 | |
| Diagnostique du Piston Le processus d'examiner un piston peut donner une information mécanique utile sur la condition d'un moteur. Quand une panne de moteur arrive, le piston va probable prendre le coup principal des dégâts. Un examen prudent du piston peut aider un mécanicien à trouver la source d'un problème mécanique ou de réglage. Cet article technique sert comme guide pour les problèmes mécaniques les plus communs. LA TÊTE DE PISTON EST BRUNE: La tête du piston montre une couleur brun chocolat. C'est le modèle idéal de carburation. Les transfert de ce moteur à deux temps laissent pénétrer régulièrement le mélange frais. Cela indique que le carburateur de ce moteur est réglé correctement. ...... Melange trop riche et surchauffe du piston. Tête et intérieur du piston de couleur noir. Les segments sont collés dans les gorges sur un côté du piston.
LE POINT NOIR CHAUD:Le dessous du piston a une tache noire. Le point noir est un dépôt carbonique qui résulte du mélange brûlant sur le piston, parce que la tête du piston était trop chaude. Les raisons principales pour ce problème de surchauffe a comme raison, une carburation trop pauvre ou l'échec de système de liquide de refroidissement.COULEUR CENDRE:Si la tête du piston a une couleur de cendre, c'est montre que le moteur a chauffé. La couleur de cendre est en réalité la matière du piston qui a commencé à fondre et se transforme en flocons minuscules. Si ce moteur tourne plus longtemps, il va probablement, développer un point chaud et un trou près du côté de l'échappement casser. Les causes principales de ce problème sont la carburation trop pauvre, la gamme de bougie trop chaude, mauvais réglage de l'avance de l'allumage, trop de compression pour l'octane du carburant, ou une surchauffe générale. LES DÉBRIS BRISÉS: La tête du piston a été endommagée parce que des débris sont entrés dans la chambre de combustion et ont été écrasés entre le piston et la culasse. Les causes en général de ce problème sont des aiguilles cassés de la petite ou grande cage à aiguilles de la bielle. Quand ce problème arrive, l'important est de savoir d'où viennent les débris. Aussi doit on démonter le carter pour enlever tous les débris qui pourraient causer de nouveau les mêmes dégâts . Si les débris produits sont de la grande cage à aiguille du vilebrequin il faut remplacer tous les éléments principaux de cette partie.LA JUPE BRISÉE: les jupes d'un piston peuvent se briser parce que le piston a trop de jeu dans la chemise du cylindre. Quand on permet au piston de faire du bruit dans la chemise, il développe des fentes et vole finalement en éclats. .... Casse de l'ergot du premier segment, rotation du segment et serrage (casse du segment dans une lumière de la chemise) Défaut de fabrication! LA BIELLE CASSÉE:La bielle d'un moteur peut casser en deux, si le jeu entre la bielle et les rondelles du vilebrequin est trop grand. Quand le jeu est trop important, le débattement radiale de la bielle devient excessive et la elle souffre de la vibration de torsion. Cela mène à la rupture de la bielle et des dégâts catastrophiques dans le moteur. Le jeu latéral du vilebrequin et de la bielle doit être vérifié chaque fois que vous faites l'entretien du bas moteur.
SERRAGE À QUATRE COINS: Le piston qui a des marques de serrage verticales à quatre points également espacés autour de la circonférence, est causée quand le piston se dilate plus rapidement que le cylindre et le dégagement entre le piston et le cylindre est réduit. Un autre problème de ce type est un serrage de point simple sur le centre du côté de l'échappement du piston. Cependant cela arrive seulement sur des cylindres avec des transfert d'échappement rapprochés. Les causes principales pour ce problème sont le pré-chauffage trop rapide, carburation trop pauvre ou une gamme de bougie trop chaude.
LE SERRAGE EN MULTI-POINTS: Le piston a beaucoup de marques de serrage verticales autour de la circonférence. La chemise du cylindre à un diamètre qui est trop petit pour le piston. Aussitôt que le moteur a tourné et le piston a commencé son expansion thermale, le piston a appuyé contre la paroi de la chemise et a serré. Le jeu minimum à adopter à froid est de 8 à 9/100 ème de mm pour les moteurs de générations récentes.
LE SERRAGE DU CÔTÉ DE L'ADMISSION: Le piston a été serré du côté de l'admission. C'est très rare et c'est causé par seulement une chose, perte de lubrification. Il y a trois causes possibles pour la perte de lubrification, pas d'huile dans l'essence, séparation du carburant et l'huile dans le mélange du réservoir à carburant, de l'eau a passé par la boîte à air et a lavé le film de mélange de la jupe de piston.
TROU DANS LE PISTON: Le piston a été surchauffé si horriblement que la tête à fondue et un trou c'est fait dans le piston et les segments sur le côté de l'échappement sont bloqués dans les gorges. Normalement la température du piston est plus haute sur le côté de l'échappement, donc des problèmes catastrophiques apparaîtront d'abord là . Il y a plusieurs raisons pour cette casse; fuite d'air au joint spi du vilebrequin du côté magnéto, carburation trop pauvre, l'avance de l'allumage mal réglé, gamme de bougie trop chaude, trop haut taux de compression, octanes dans le carburant trop bas.
Décalottage du piston au niveau du deuxième segment et destruction de l'autre partie, défaut de fabrication! | |
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