RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 19 Juil - 15:17

On demande souvent, depuis qu'il y a tous ces pots "lookalike" sur le marché, quel est le meilleur, le plus performant, le plus intéressant qualité/prix. Je n'étais pas fan du Sip road ni du sip road2, le polini, je n'avais pas essayé, le Malossi non plus. Le Big box Sport de chez BGM, je l'ai testé pendant un an j'ai d'ailleurs pu comparer les performances avec un JL gros volume (vrai pot de détente) et les résultats étaient assez similaires, incroyable mais vrai.

Sluk a donc fait un essai dyno avec courbes et tout le toutim et voici les résultats. On en cause ?


https://scooterlab.uk/vespa-big-box-exhaust-shootout-feature-2/

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) SLUK-72-4-2

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Comp_b10

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Comp_b12

_________________
essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 19 Juil - 16:01

Le SIP Road XL il touche dans les virages à gauche, avant de fraiser la béquille et la roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 19 Juil - 16:11

... en plus d'être le plus pointu et pas du tout aussi silencieux que vanté par SIP auf Deutschland über alles
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 19 Juil - 17:06

Idem pour le BGM Big Box sport, maintenant moi il était monté sur mon GTr, la garde au sol est différente du px.

Je vais voir pour commander un LTH box pour mon 200 stage 4, là je suis monté en sterling, c'est bien cool mais quandje vois ce qu'il délivre comme couple, ça me fait de l'oeil direct !!!!

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Exhaust-lth-box-vespa-rally-200-px200~3

https://www.lambretta-teile.de/Exhaust-LTH-Box-Vespa-Rally-200-PX200

_________________
essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyLun 23 Juil - 11:55

Y'aki qu'aurait  déjà monté un BGM BiG Box Touring en version 125/150 ?
Un retour ?

NB: c'est moi ou ce test ne donne pas les niveaux sonores ? En Suisse c'est le premier truc que tu lis, si tu veux finir par avaler en pleine nuit une rafale de .223 ...
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyLun 23 Juil - 13:40

alors le big box touring pour 125, j'en ai installé un sur un moteur préparé par mes soins en 177 Pinasco. ça n'est pas un mauvais pot, il n'est pas bruyant et ressemble vraiment à une gamelle standard. Mon pote est plutôt satisfait et niveau prix il est plutôt abordable. C'est ce que je monterai sur un moteur standard pour libérer un peu ou si j'habitais encore en ville.

_________________
essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyLun 23 Juil - 13:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyMar 21 Aoû - 10:02

Bon il y a les bancs de test, les courbes et les données mais il y a aussi la réalité; la route.
Ça serait bien si nos beaux équipementiers roulaient un peu dans la réalité avec leurs protos avant de les mettre sur le marché, ça éviterait qu'on achète et qu'on monte des "trucs" qui ne marchent pas.

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Img_2018


200km de routes jurassienne bien pentues et sinueuses et le SIP Raod XL est cassé: carcasse enfoncée, chicane décrochée, raffut d'avion de chasse & bruit de maracasses.

Le BigBox et autres XL ne servent qu'à rouler en ligne droite !


Dernière édition par Zakalwe le Jeu 23 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K-FAR

K-FAR


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 59
Localisation : West Coast - panzerwerk II
Date d'inscription : 21/10/2011

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 23 Aoû - 11:04

Après avoir essayé plusieurs pots (origine,slip road,Taffspeed,slip perf,BGM Big box,sito +)j'ai adopté le slip XL ,j'ai gagné sur tout les rapports,par contre première descente de trottoir et aplatissement de la quequette de sortie . Je l'ai coupé plus de probleme,par contre au bout de 7/800 kilomètres une chicane c'est barrée inside....bruit de gamelle très très désagréable . De retour du Run apres 280 klms la chicane ne vibrait plus et le bruit devenait un sons plus sympathique . Je roule régulièrement àvec et pas de dégradation .....jusqu' ici tout va bien. Le bouzin est un T5 ,162 pinasco,carb 24/24 G optimisé,hp4,vilo flowé,bielle metrakit,boite T5,primaire 22x64
Revenir en haut Aller en bas
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 3472
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 23 Aoû - 16:15

K-FAR a écrit:
(...)par contre première descente de trottoir et aplatissement de la quequette de sortie (...)

CaféRacer et première descente en terrasse ?

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) 611VyTwFxiL._SX569_
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 23 Aoû - 18:29

Geoff m'a vraiment fait plein de guiliguilis en bas du ventre avec son LTH mais il est en rupture de stock en version 80-150 et j'ai un peu peur de prendre feu si je remonte, en attendant, l'Euro3 catalytique d'origine
Revenir en haut Aller en bas
K-FAR

K-FAR


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 59
Localisation : West Coast - panzerwerk II
Date d'inscription : 21/10/2011

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyMar 28 Aoû - 5:16

VULCAN SCOOTER SECTE a écrit:
K-FAR a écrit:
(...)par contre première descente de trottoir et aplatissement de la quequette de sortie (...)

CaféRacer et première descente en terrasse ?

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) 611VyTwFxiL._SX569_

PiconRacer :-)) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyLun 17 Sep - 18:24

C'est parti pour un BGM BigBox Touring, avec une surélevation de 46mm sur l'amortisseur arrière en espérant ne pas re-défonser l'écrou-cage en tapant dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyMer 20 Mar - 22:04

J'ai monté un bgm bigbox touring sur ma TS préparée en BGM 177 et carbu SI 24/24.
Grosse déception. Je sais pas si mon pot est défectueux mais, à part faire du bruit, je ne sais pas ce qu'il apporte...

Lupin m'a raconté qu'il avait aussi eu ce genre de désagrément avec un montage semblable...

Du coup, je vais le remplacer par un SR 2.0 et voir (écouter) si les résultats sont meilleurs....

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 21 Mar - 7:16

Ouais, avec le BigBox Touring même les sourds m'entendent arrivéàer ... j'aime pas tropl.
Le Sip Road 2.0 tu veux montrer le normal ou le XL? Parce qu'avec le XL il faut juste pas prendre de virages à gauche.


Dernière édition par Zakalwe le Jeu 21 Mar - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 21 Mar - 7:56

C'est bête... je vais à gauche.... Hahahaha

T'inquiète, je connais ! C'est le normal

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 21 Mar - 13:24

Bon moi j'trouvre pas trop normal de sacrifier la gauche pour une marmite, mais n'ai évoqué que tu ne le connusses, je voulais juste me l'a péter parce que le mien que l'ai cogné tellement si fort que j'ai dû le démonter à la meule à disque.
Là, je vais jarter le BB Touring pour tester un LTH avec un Polini 187 torturé (merci Geoff pour le filon !!!)
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 21 Mar - 13:38

J'ai eu ce même problème de bosses et frottements en tournant à gauche, même à basse vitesse avec mon BGM big box sport et c'est les boules car le pot il tournait carrément fort avec mon 190 BGm.

Bref là je suis en SIP Performance, le même que le JL. Mon prochain lookalike, quand j'aurai un peu de sous, ça sera un Megadella.


_________________
essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 21 Mar - 15:10

Là, j'arrive au tournant de la cinquantaine et demi où je réalise qu'à ce rythme j'aurais bientôt connu dans ma vie plus de pots Vespa que de femmes.
... ça craint, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) EmptyJeu 21 Mar - 22:32

Carrément !
Smile


_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)   essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai comparatif 13 différents pots lookalike (sip road etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif pots vespa in scootering de Juillet et Aout 2013!
» quelques essais de pots (à compléter)
» sip road 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: