| RGC wild Vespa riders Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos ! |
| | 177, Malossi production 2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: 177, Malossi production 2018 Ven 26 Jan - 17:40 | |
| Une petite info concernant les nouvelles sorties de kits pour px et grosses coques en 2018. Malossi après avoir produit pendant de nombreuses années son légendaire et très performant 166 mk1 puis mk2 et dernièrement mk3 a décidé de se lancer dans le 177 avec un magnifique kit qui sera disponible à compter de mai. J'ai déjà précommandé le mien, rien que pour le plaisir de la chose et rien qu'à voir la taille des transferts, jetez un oeil notamment au transfert d'admission qui fait le double de ceux des kits habituels, ainsi que l'échappement avec sa barrette centrale, vous m'en direz des nouvelles Moi, les enfants, je vous le dis, il va y avoir de quoi s'amuser et les 200 vont pouvoir aller se coucher, on est dans une autre ère avec une technologie bien plus développée, il suffit d'avoir testé un BGM pour comprendre de quoi je parle. | |
| | | RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| | | | RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: 177, Malossi production 2018 Jeu 1 Fév - 9:03 | |
| | |
| | | K-FAR
Nombre de messages : 670 Age : 59 Localisation : West Coast - panzerwerk II Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: 177, Malossi production 2018 Jeu 1 Fév - 10:33 | |
| Il y a du lourd là !! Enfin des kits avec barrette à l'échappement | |
| | | tripbuzz
Nombre de messages : 1743 Age : 54 Localisation : Neuf5 Rider Cluber' Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: 177, Malossi production 2018 Jeu 1 Fév - 16:08 | |
| pourquoi , ca dirige mieux les flux vers l'exterieur? | |
| | | K-FAR
Nombre de messages : 670 Age : 59 Localisation : West Coast - panzerwerk II Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: 177, Malossi production 2018 Jeu 1 Fév - 20:58 | |
| Ca permet une plus large surface à l' échappement sans causer de probleme aux passages des segments | |
| | | RGC Geoff Admin
Nombre de messages : 11197 Age : 53 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: 177, Malossi production 2018 Ven 2 Fév - 9:15 | |
| Voilà, en gros la sortie d'échappement permet l'expulsion des gaz (d’abords les usés, suivis des gaz frais), ils dégagent une onde résiduelle de la combustion (en provenance du cylindre). avec un pot bien conçu, pas une gammelle standard ni un sito ou connerie dans le genre hein, le cône divergent permet grâce à son angle, de faciliter la sortie des gaz alors que le cône convergent permet la sortie des gaz usés et le rebond des gaz frais qui retourneront en sens inverse dans le cylindre.
Donc la taille de la sortie des gaz sur le cylindre a une très grande importance et quand on calcule la surface qui peut être ouverte pour optimiser la taille de ce transfert d'échappement, la règle veut qu'on ne peut pas ouvrir plus que d'une largeur spécifique sinon les segments rentrent dans le transfert et ça casse. Le but de la barrette est justement d'avoir une ouverture beaucoup plus importante sans que les segments risquent de se coincer vu qu'elle jouera le rôle de guide.
ça se calcule bien évidemment, voici la formule (déduite de la formule de la longueur d'un arc de cercle):
x = ((alésage x Pi x (a/360)) - largeur lumière ) / 2
où
largeur lumière = largeur mesurée à l'intérieur du cylindre (en suivant la courbure du cylindre) et a = angle d'ouverture choisi.
Donc tu enlèves "x" mm de chaque côté pour avoir un angle d'ouverture de a°.
Mais attention, on ouvre pas un transfert d'échappemment en se disant ça va mieux marcher, la hauteur aussi est important et a un effet sur le comportement du moteur. D'où l'importance des relevés de diagrammes !!!!!
on va ouvrir également le transfert en hauteur. Attention si trop ouvert en hauteur, diminution des perfgormances dans les bas régimes, ça sera beaucoup moins réactif, par contre dans les hauts régimes ça va fuser !!!
c'est là que la largeur du transfert va être importante, associée à une forme particulière de manière à ce que les gazs soient expulsés progressivement. (3 formes utilisées, ovale, trapèze et rectangulaire, mais là encore on a des variations en fonction du comportement recherché) | |
| | | ginzbar
Nombre de messages : 25 Age : 56 Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: Re: 177, Malossi production 2018 Lun 27 Jan - 7:21 | |
| hello, je remonte ce post, des retours sur ce kit ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 177, Malossi production 2018 | |
| |
| | | | 177, Malossi production 2018 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|