RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch

Aller en bas 
+4
mfe_jch
RGC Geoff
CaptainCavern
K-FAR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:45

Salut Franck, cool que tu sois là, espace cool de partage entre potes, pas de prises de tête, je pense que tu devrais te plaire. Tu peux lancer les sujets que tu veux, il n'y a pas de casse burnes Wink

_________________
Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 20:10

On voit très bien sur la vidéo que le mec a modifié les disques car d'origine ils sont pas taillé comme ça au niveau des oreilles
Moi je me posais la question vu que je suis en train de monter un
Le disque numéro un enfin l'interdisciplinarité, c'est bien celui qui va au fond du panier ?
Revenir en haut Aller en bas
morpionibus

morpionibus


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 42
Localisation : Locmariaquer
Date d'inscription : 27/07/2013

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 20:12

Oh putain Scrabble merci à mon correcteur d'orthographe pardon je voulais dire l'Inter disque
Revenir en haut Aller en bas
K-FAR

K-FAR


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 59
Localisation : West Coast - panzerwerk II
Date d'inscription : 21/10/2011

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 10:15

Le premier est different des autres il n'est pas aussi échancré côté intérieur "griffes" de la noix
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 18:05

J'ai comme l'impression que que je ne vais pas pouvoir me connecter de remplacer mes disques par des CR 80
No No No

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Img_2090
Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Img_2089
Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:21

yep, là il faut changer la partie où sont logés les ressorts, les disques et les interdisques.

Je te conseille les nouveaux disques Honda CR pour embrayage Cosa, je viens d'en recevoir par SC pour essayer et je venais tout juste d'en commander. Ils sont installés, je ne regrette pas, beaucoup plus de surface de contact, très bonne qualité, ça vaut le coup !

https://www.scooter-center.com/fr/kit-disques-d-embrayage-garnis-bgm-pro-touring-alu-garniture-type-honda-cr80-compatible-avec-cloche-d-embrayage-de-serie-de-vespa-cosa2/fl-1992-px-1995-superstrong-scooter-service-mmw-ultrastrong-4-disques-bgm8084crt?number=BGM8084CRT

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Bgm8084crt_BGM8084CRT_2_

_________________
Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 13:37

Ouais mais ça va pas l'faire à bien regarder: ma cloche SIP renforcée est dans la même état que la noix d'accouplement, les rainures toutes bouffées.
A la fin y'a que le pignon primaire DRT 23 dents qui ait survécu au Massacre du Col de La Givrine. Pas même un vague bavure après avoir fraiser les plateaux garnis - d'la super bonne came DRT.
J'ai cassé ma tirelire et j'ai commandé un BGM Superstrong 2.0 Ultraaalube CR8000 Çavachier+++
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 20:14

Madame sa Maman la Coquine, j'ai sorti au moins un demi kilo de copeaux et d'éclats métalliques de mon carter, des morceaux s'embrayage gros comme des ménhires pris entre le vilo et le carter, y'en avait jusque dans le clignos !
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 8:03

Mais comment as-tu réussi à détruire ce pauvre embrayage de la sorte ?
C'est avec ton BGM 187 ?

Si c'est le cas, alors je ne me pose pas plus de questions. En effet mes premiers moteurs équipés du BGM avaient tous le même problème.
J'ai essayé embrayage cosa standard, bim ressorts éclatés
j'ai essayé embrayage Pinasco renforcé bandé, bim ressorts éclatés avec un air de tours de piz, tous pliés.

Puis j'ai opté pour la solution investissement dans mon premier embrayage BGM superstrong qui avec les logements spécifique pour le coulissement et le guidage des ressorts (comme un barillet de révolver) et le problème était résolu.

_________________
Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 8:23

Là ce sont encore les morceaux du SIP Cosa 2 qui s'est désintégré.
Le BGM Superstrong n'a pas encore tourné. J'ai du m'occupé en priorité de ma Grossnipone qui avait un disque avant et le disque arrière voilées.
Si je reçois les pièces je remonte la Vespa ce weekend puis feeeu sur les cols du Doubs, du Jura, de l'Ain et de la Haute-Savoie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch   Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque d'embrayage CR 80 pour cosa clutch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disque gradué pour régler l'avance à l'allumage
» Noix 21 dents cosa
» adaptateur fourche T5 pk et cosa (filetée jusqu'en haut)
» CG pour triporteur
» Truc et bricole pour Lambretteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: