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 renickasilage, microbillage, soudure alu

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RGC Geoff
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RGC Geoff


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renickasilage, microbillage, soudure alu Empty
MessageSujet: renickasilage, microbillage, soudure alu   renickasilage, microbillage, soudure alu EmptySam 5 Déc - 21:01

Pas très loin du Mans, une société qui fait du traitement de surface et notamment pour ceusse qui ont des kits serrés, voires des cylindres de T5 qui ont morflé

http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php


Le REVASIL (pour les cylindres)
Les premières applications des revêtements Nickel + Carbure de silicium
sont intervenues dans l'industrie automobile sur les cylindres de
moteurs WANKEL (moteurs rotatifs) en 1966. L'industrie japonaise
(SUZUKI) a adopté le revêtement sur les motocycles à partir de 1978.
Vers 1980 l'automobile française (Peugeot - Citroën) a utilisé le
revêtement pour quelques applications spécifiques. Actuellement le
procédé est généralisé à tous les sports mécaniques notamment la F1, le
Karting, la moto.

Quelques mots sur le procédé :
Le revêtement composite - Nickel / Carbure de silicium (couramment
appelé NIKASIL, avec des orthographes variables) est élaboré par
électrolyse. Il est constitué d'une matrice de Nickel électrolytique et
de fines particules de Carbure de Silicium très dures (3000 Vickers)
dispersées dans cette matrice. Ces particules confèrent au revêtement
une résistance exceptionnelle à l'usure et un coefficient de frottement
extrêmement faible.
REVALTEC, après de nombreuses années de recherche, améliore le procédé
d'origine et met au point REVASIL, revêtement qui lui est propre.
L'amélioration du procédé porte d'abord sur la fiabilité des gammes de
préparation de surfaces permettant une adhérence parfaite sur des
supports tels que les alliages d'aluminium, la fonte, etc. Cette phase
est primordiale car «que vaut le meilleur revêtement s'il n'adhère pas
sur la surface»? La recherche a ensuite porté sur le revêtement
lui-même. Constitué d'une matrice de Nickel électrolytique (liant) et
de fines particules de Carbure de Silicium très dures, les
caractéristiques optimales sont obtenues si les conditions suivantes
sont réunies :
renickasilage, microbillage, soudure alu Revasildureté
élevée de la matrice de Nickel évitant la décohésion des grains de
Carbure, répartition homogène et dimension précise des particules
,degré de pureté des poudres utilisées afin d'éviter les inclusions
parasites, taux de Carbure de Silicium important dans la matrice
(supérieur à 13 % en volume), ce taux déterminant directement la tenue
à l'usure du matériau . Sur ces points cruciaux Revaltec a effectué des
recherches approfondies pour vous donner le meilleur de la technique :
REVASIL. Cette technique employée avec succès sur les moteurs de
compétition peut être utilisée dans d'autres applications : cylindres
d'ULM , de hors-bord, de jet-skis, de compresseurs et d'autres pièces
exigeant de hautes caractéristiques mécaniques.


-----------------------------
Le REVALLOY (pour les pistons,culasses, embrayages)
Le procédé REVALLOY est un revêtement de Nickel chimique (alliage
Nickel / Phosphore). Il est obtenu par réduction autocatalytique d'un
sel de Nickel chimique en solution aqueuse à une température avoisinant
90°C. La dureté du revêtement est très importante (550 HV - Vickers).
Le revêtement de Nickel chimique offre une excellente résistance à la
corrosion dans de nombreux milieux (nous consulter). La supériorité du
Nickel chimique par rapport aux revêtements traditionnels
électrolytiques ou déposés sous vide, réside dans le fait que son mode
de déposition implique une répartition homogène de l'épaisseur de dépôt
. Il est ainsi possible de revêtir l'intérieur de pièces mécaniques, de
filetages, etc... L'adhérence du revêtement est bonne sur de nombreux
supports : aluminium, fonte, acier, alliages cuivreux. Un traitement
thermique peut améliorer encore cette adhérence.

renickasilage, microbillage, soudure alu RevalloyLes
caractéristiques de REVALLOY sont les suivantes : bon comportement à
l'usure, résistance efficace en milieu corrosif, aspect métallique
brillant , application pour épaisseurs variant de 5 à 100 µ sur tout
support , augmentation possible de la dureté par un traitement
thermique approprié (de 500 HV on évolue vers 950 HV). Le procédé est
utilisé pour lutter efficacement contre les problèmes d'usure et de
corrosion dans les corps de métiers suivants : Industrie Chimique ,
Industrie Agro-alimentaire, Electronique, Imprimerie, Industrie
Textile, Automobile, etc.

Quelques exemples d'application :
- Joue de variateur, forte résistance à l'usure.
- Piston et culasse, lutte contre les phénomènes de détonation ( température de fusion supérieur à l'aluminium )
- bras de chargement ( industrie pétrolière ), lutte contre la corrosion

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