RGC wild Vespa riders

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 roue : question con mais...

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RGC Geoff
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MessageSujet: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 15:05

Oui, vaut mieux demander et passer pour un con que de la fermer et prouver qu'on l'est donc..

Sans honte, je voudrai savoir au niveau des jantes et roues, pneus etc à quoi correspond exactement la valeur 350 ou 400, 450

exemple on a sur la plupart de nos scoot du 350 x 10

le 10 je sais, c'est le diamètre mais le 350 ?
Largeur très certainement mais qui se mesure comment, en cm sur la bête ?


merci

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marco

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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 16:01

Comment lire un pneu
En plus de la marque et du modèle, le pneu recèle toujours sur son flanc des informations importantes sur ses dimensions, sa capacité et sa structure. Par exemple : 165/70 R 13 (80T). Que signifie tout cela ? Explications.
165 : il s’agit de la largeur, en millimètres, de la semelle au sol. Plus ce chiffre est élevé, plus le pneu est large.

70 : c’est le ratio « hauteur du flanc/largeur de la semelle ». Ici « 70 » signifie que la hauteur du flanc équivaut à 70 % la largeur de la semelle. Si ce chiffre est bas, on peut considérer que le pneu possède une taille basse.
R : on est d’un présence d’un pneu à structure radiale.
13 : ce chiffre affiche le diamètre intérieur du pneu. Il correspond à la dimension en pouces de la jante sur laquelle il sera monté (un pouce : 2,54 cm).
80 : c’est l’indice de charge que peut supporter le pneu à son gonflage maximum. Ici, 450 kg (voir ci-dessous le tableau des correspondances). Par conséquent, pour l’ensemble de la voiture, vous ne devez pas dépasser un poids total en charge de 1.8 tonne (450 x 4).
T : il s’agit de l’indice de vitesse maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Ici vitesse maximum : 190 km/h (voir correspondances si dessous).
Quelques exemples d’indices de charge
60 – 250 kg 75- 387 kg 85- 515 kg 96- 710 kg
65 – 290 kg 77 – 412 kg 86- 530 kg 99- 775 kg
70- 335 kg 80- 450 kg 90- 600 kg
72-355 kg 83 – 487 kg 94- 670 kg
Quelques exemples d’indices de vitesse
J – 100 km/h N – 140 km/h S – 180 km/h V – 240 km/h
K – 110 km/h P– 150 km/h T – 190km/h W – 270 km/h
L – 120 km/h Q – 160 km/h U – 200km/h Y – 300 km/h
M- 130 km/h R – 170 km/h H – 210km/h Z – vitesse illimitée
Le tubeless
Aujourd’hui la quasi-totalité des voitures modernes sont chaussées de pneus sans chambre à air (tubeless). Attention ! En cas de réparation, ne jamais y introduire une chambre à air, cela peut faire éclater le pneu.
Préservez la santé des gommes
La longévité des gommes est avant tout fonction du style de conduite. Démarrages fougueux, virages pris sur les chapeaux de roues, coups de freins brusques etc... diminuent par dix la durée de vie des pneus. En ville, leur pire ennemi se nomme trottoir. Ne jamais stationner avec un ou plusieurs pneus en appui dessus. Et surtout ne jamais essayer de les "enjamber". Cela abîme la structure.
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RGC Geoff
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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 16:06

ah ben merci Marco, c'est on ne peut plus clair !
Du coup je déplace dans documentation

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biggfab

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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 16:18

http://www.avontyres.fr/motorcycle/informations-sur-la-taille-de-pneu


tu rajoutes 10 après les inscriptions 80-90 par exemple etc etc etc
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RGC Geoff
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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 16:19

ok mais un truc que je pige toujours pas, excusez, je suis RGC, toujours un peu long et très con


si je suis en 350, ma jante ne fait pas 350 mm ni mon pneu pour sa garde au sol ? scratch

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marco

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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 16:51

350 x 10, soit 3.5 pouces de large (90mm sur une hauteur de 90% de 90mm)
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RGC Geoff
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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 16:53

le tableau a changé, ça y est j'y suis donc en 350 x 10 j'ai un pneu/jante de 100 mm de large ok !

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marco

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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 17:01

90mm de large...
c'est un pneu gonflant ce sujet...
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biggfab

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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 17:50

en 300 / 10 l'équivalence est 90/90-10
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RGC Geoff
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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 18:42

Ok merci, j'arrête de vous gonfler, on va pouvoir souffler un peu...

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pasdebol

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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 21:01

sinon tu avais les explication dans le catalogue SIP ou scootercenter (je ne sais plus) qui était donné une année à Chaville...

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MessageSujet: Re: roue : question con mais...   Mer 3 Mar - 22:58

Le catalogue conti deux roues est bien conçu pour ça, pour la largeur de pneu, tu trouves la largeur de jante mini-idéale-maxi, circonférences de roulement par dimension....

voir p188-189 : http://www.conti-online.com/generator/www/de/de/continental/motorrad/themen/download/handbuch_uv.pdf
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