RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michelin City Grip Winter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 11:53

Michelin City Grip Winter  120-7010

Bon, je vais profitez de ces belles montagnes blanches pour tester en conditions réelles le pneu «neige» de Michelin pour nos machins à coudre.
Une traversée du Jura en conditions réelles, avec Junior derrière, si je ne reviens pas au rapport, c'est qu'il n'est pas si bon que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 12:45

Le problème c'est pas les pneus, mais la taille des roues de nos machines !
A part ça, les city grip (LX S de ma dame) et city grip winter (P 200 E de bibi) sont de petites merveilles ! Des semelles qui collent à la route dans toutes les conditions ( pas testé la neige par contre...).

Autres modèles que j'apprécie pour les conditions de route mouillée, les Heidenau K47, Michelin S 83 et les Schwalbe qui n'existent malheureusement plus pour nos petrollettes....

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 13:02

Un peu flippant quand même...

Michelin City Grip Winter  Img_2047


Alors en effet c'est clairement un génial pneu d'hiver en conditions super craignosses mais par contre on reste quand même sur deux minuscules roues, alors pneu neige pas trop quand même.

Maintenant, plus qu'à redescendre
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 15:02

Prises de chou à la descente avec un CD (corps diplomatique, le fléau routier du bassin genevois qui accueille l'ONU et une bonne centaine d'agences et organisations internationales) : deux refus de dépassement avec bagnole en face et le môme derrière. Je crois que je vais remettre mon bon vieux piolet dans la boîte à gants.
MAIS le City Grip Winter a assuré les freinages et rabattage d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
j.m

j.m


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Paris/Nevers/Laguiole
Date d'inscription : 19/02/2009

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 15:49

Bonne alternative au Michelin, le Anlas Wintergrip . Je les ai montés sur le PX d'un pote, il en est ravi (Paris/pluie/pavés).
https://www.123pneumatiques.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=423&typ=R-246134&partner=1&m_s=1&ID=psm_rdd_fr_billiger&Country=DFR
Existe aussi en 100/90/10.
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 17:49

Ah ouais, pratiquement au tiers du prix que j'ai douillé pour le Michelin

Revenir en haut Aller en bas
j.m

j.m


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Paris/Nevers/Laguiole
Date d'inscription : 19/02/2009

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 17:55

Bin merde !! Ca passe les Alpes, et ça prend une tarte niveau prix ?? Parce que tu trouves le Michelin à 35/38 euros en France......
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 17:59

Salut JM, content de te voir par ici !

_________________
Michelin City Grip Winter  SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 18:13

Salut JM
On est de l'autre côté du Jura mais du même côté des Alpes, l'autre versant c'est l'Italie.
La Suisse c'est un îlot de cherté, on paye un livre deux fois le prix fixe en Euro.
Pour la paire de Michelin, montées sur jantes avec chambres neuves j'ai douillé 180 CHF chez Euromaster. Bon, le gars à la caisse a eu la biensénance de rougir en m'annonçant la douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
pat69

pat69


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 59
Localisation : Lyon/Croix Rousse centre du monde connu
Date d'inscription : 14/02/2009

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 18:35

Salut cousin, ça faisait longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
j.m

j.m


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Paris/Nevers/Laguiole
Date d'inscription : 19/02/2009

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 19:07

@Zakalwe: 157 euros......-25/30 balles de chambres à air, 25/30 balles de main d'oeuvre....le pneu te coute environ 50 balles (avec leur gratte).
Option B: tu passes la frontière, tu changes tes pneus et tu charges en Morbier et en vin jaune que tu revends en Suisse.....à part ça, j'vois pas. Laughing

@ Geoff VCM et cousin Pat Kanard : Salut les copains !!! cheers
Je ne retape plus autant (merci Hidalconnasse), mais je compte m'organiser et remettre ça, non mais !!!
Je vois de temps en temps le Guru, mais on parle bière et réchauffement climatique. geek
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 2 Fév - 19:34

Zakalwe a écrit:
Ah ouais, pratiquement au tiers du prix que j'ai douillé pour le Michelin


Ben moi je les prends chez scooter center ! Et là ça devient intéressant, avec la déduction de la TVA à 19%...

Le compte est vite fait.

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyDim 3 Fév - 10:31

@Gladiator

Le City Grip «été» y'a une dimension qui passe sur les PX (en tubeless) genre le 100/80 -10 53L ?
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyDim 3 Fév - 11:11

Je crois que tu peux mettre 100/80. Par contre ça va probablement frotter contre le capot d'embrayage...
S'ils existent en 90/90 x 10 c'est déjà plus proche du 3.5 x 10.
En tout cas, city grip testés sur la LX S de ma dame, ça colle à la route !
Même les gravillons restent collés au pneu.

Après, c'est pas parce qu'ils s'appellent winter que tu peux pas rouler toute l'année avec ! J'ai fait les 3 massifs en winter, tu te sens en sécurité sur les petites routes de montagne.



_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...


Dernière édition par Gladiator69 le Dim 3 Fév - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyDim 3 Fév - 12:03

Salut, j'ai opté pour le Dunlop ScootSmart, il existe en 3.5 x 10" et il est donnée pour la même "sportivité"

Le Grip Winter, pour les très gros freinages dans les très grosses descentes de gros cols bien chauds, je le trouve pas rassurant du tout: il chante et il danse ...
ce con comme s'il n'avait rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyDim 3 Fév - 13:03

Ben moi tout le contraire.
Comme quoi les sensations et ressentis sont différents d'une personne à l'autre.

Tu vois, la sensation dans les virages avec les Schwalbe Weatherman est très space, tu as l'impression que le cul fait la cucarccia mais en fait t'es collé au goudron et tu peux attaquer sans risques.
C'est juste que le pneu est un peu plus nerveux et qu'il donne des ressentis que tu n'as pas avec d'autres modèles.

L'air de rien, il y a quand même toute une technologie et de la recherche dans nos gommes. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est du sérieux malgré tout.


Pour ma part, je ne roule plus avec des pneus route genre les scootsmart que tu décris.
C'est le pied sur route sèche, c'est vrai. Mais ces gommes avec ce genre profil c'est pas versatile et quand tu rentre d'un run et que tu dois te taper 300+ bornes sous la flotte, c'est super flippant dans les courbes et au freinage....

Enfin, c'est mon expérience et je n'impose rien ! Mais je ne roule plus qu'avec des pneus qui sont prévus pour les mauvaises conditions, quitte à les user inutilement durant tout l'été.

Je suis toujours préparé au pire, ainsi je ne suis jamais déçu ! lol!
(philosophie Monty Pithons) cheers

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyLun 4 Fév - 10:37

Après, le ScooterSmart c'est pas non plus un super sport conpèt': il entre dans la même catégorie que le City Grip été avec un bon grip sur le mouillé, mais avec les bonnes dimension pour nos machines à coudre.
Je te dirais au printemps ce que ça donne sur une traversé du Jura, avec les soleil et les averses.
Jusque là je reste bien entendu sur les Grip Winter montés sur chambre ... et le bon vieux S83 sur la PX de Mamadamme qui fait des trajet de deux km et que ça lui va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 9 Fév - 18:14

Bon, sur ce coup là j'me suis quand-même un peu merdé. Je me suis tellement braqué sur l'indice de vitesse - se faire coller en Suisse à 120 avec des pneus indice J 100 km/h, ça coûte en amende à trois zéros... - que j'ai zappé l'indice de charge. Je suis passé du 59 d'origine (235kg) à 51 (195 kg) ce qui me met de toute façon hors-jeu... cacaboudin.
En 59R y'a que du Sava ou Conti super-sport, z'aime pôh  Crying or Very sad


Par contre les ScootSmart sur les tubeless BGM c'est beau comme une crèche !
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyMer 20 Mai - 15:20

Il était temps !

Michelin City Grip Winter  Img_2082

Alors le Michelin Grip Winter c'est vraiment du tout bon pneutoutes saisons; par contre en plein cagnard il chante sur les fortes plantées de frein, mais sans traîtrise, et il a la vie un peu courte.

Le Dunlop ScootSmart, définitivement non.
A l’avant il est incapable d'encaisser une descente de col. Après dix entrées de courbes musclées il broute et il décroche sans avertissement.
Je les ai poubellisés sans la avoir finis

J’attaque ce printemps étrange avec des Heidenau K80 en TL 59M sur mes tubless BGM  :

Michelin City Grip Winter  Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyMer 20 Mai - 20:30

Essaie les K47 de Heidenau.
Je ne roule plus qu'avec ça ! ...sauf ceux que je n'ai pas encore fini de rincer sur mes scooters.

L'été dernier, en rentrant de Vichy, j'ai eu de l'eau sur la route tout au long du retour mais pas de pluie.
Pas folle la guêpe, j'ai laissé les nuages partir devant moi !

Ben franchement, le dernier tronçon depuis la frontière jusqu'à Mordor Beach (Moudon), j'ai roulé comme sur le sec... Ben... même pas la moindre petite frayeur !
Tu peux leur accorder toute ta confiance !

Même certains de mes potes en France ne jurent plus que par ce modèle de pneumatiques.

Les essayer, c'est les adopter !

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyJeu 21 Mai - 8:41

Il ne se bouffe pas trop rapidement, avec sa gorge au milieu de la bande de roulement ?

Michelin City Grip Winter  7826610[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptySam 23 Mai - 13:39

... et c'est qui qu'a gagné la Palme de Superconcon ? A l'automne quand je suis passé sur le jeux de pneus neige, j'ai pris bien soin d'emballer les écrous spéciaux des jantes tubeless GBM ( écrous bouchons longs M8 six pans 12mm ) et de bien les scotcher pour ne pas les perdre bien en évidence sur ... sur quoi déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyLun 25 Mai - 14:10

Ah ah ah, le truc bien bête. Mais je te rassure, ça m'arrive tout le temps, je pose un truc à un endroit où je me dis que je sais que je vais le retrouver. Et devine quoi ???? Ben c'est jamais le cas.

Ceci dit, en parlant pneus. Je viens de recevoir un message de scooter center qui m'envoie deux set de pneus BGM, sport et classic pour que je les teste et que je fasse un retour. Ben du coup on va faire d'une pierre 2 coups, je ferai ma revue ici aussi hein Wink

Michelin City Grip Winter  Bgm35010ct_BGM35010CT


Michelin City Grip Winter  Bgm35010sl_BGM35010SL

_________________
Michelin City Grip Winter  SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  EmptyLun 25 Mai - 15:23

Il sont alléchants ces pneus mais le Classic n'existe pas en tubleless et le Sport est en rupture alors je me suis lancé pour cette saison sur le Heidenau.

Par contre en démontant les Duchemin Grip Winter je suis tombé sur une particularité bien singulière:
j'ai tout un pan de gomme sur le bande de roulement externe à l'arrière qui est ... désagrégée ?
Comme si j'avais mis un coup de patin monstrueux dans un épingle à gauche en descendant un huit mille Himalayen
ou carrément un vingt mille des Monts Olympus sur Mars,
tout ça en vaporisant la surface d'une main de gomme ET sans me tuer.
Je pencherais quand même et plutôt pour un (grave) défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin City Grip Winter  Empty
MessageSujet: Re: Michelin City Grip Winter    Michelin City Grip Winter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin City Grip Winter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: