RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty
MessageSujet: Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm   Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm EmptyMer 2 Jan - 14:25

Info tunning pour ceux qui souhaitent avoir une base de réglages sur leur moulin, je viens de terminer le montage et réglages d'un kit Casa 185 sur une Li 3 et ça marche vraiment fort pour un investissement relativement modeste.
La configuration complète et la suivante :
Casa 185ccm posé plug'n play, pas d'alignement des transferts.
Carburateur DellOrto PHBL 25 BS connecté sur la boite à air d'origine vidée, filtre à mailles métalliques BGM.
Pipe d'admission MBD avec raccord caoutchouc. Perso, je préfère la pipe du Mugello pour plusieurs raisons: elle est un peu plus longue et permet d'éloigner le carburateur de la coiffe du cylindre, avec la MBD le carbu touche et les vibrations...
La pipe Mugello peut être utilisée indifféremment sur un cylindre de 125, 150, 175 ou 200ccm sans chirurgie.
L'écope sous la selle a été délestée de ses cloisons internes pour permettre une plus grande amenée d'air.
Allumage casatronic à avance variable réglé sur 23-24°, soit 15-16° dès 4000 tours.
Pot Scootopia Clubman, d'apparence il est identique à un Ancilotti, les décibels en moins !
Le setup de la carburation est GP 98, GR 52, AQ 266 pour le puits d'aiguille qui elle est une D22 fixée au 2eme cran depuis le haut.
La vis de richesse est ouverte de environ 1 1/2 tours, mais cela est à régler indépendamment sur chaque moteur.
Le gicleur du choke et le coulisseau sont ceux livrés avec le carburateur.

Eh bien, si vous voulez une Lambretta orientée touring et pouvoir balader votre copine sans craindre les montées ni les volailles, voilà une configuration tout à fait plaisante !

En espérant que ça sera utile à l'un ou l'autre des visiteurs e ce forum. cheers

P.S.: je suis à disposition pour toute question complémentaire

YOURI LIGOTMI et K-FAR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LOULE




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : bagnols sur ceze
Date d'inscription : 28/07/2018

Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty
MessageSujet: Re: Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm   Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm EmptyVen 22 Jan - 13:35

interressant , a suivre je  passe en toute  logique sur du  brett le  mois  prochain avec une  config ressemblante , merci  de ton partage
Revenir en haut Aller en bas
buck84




Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 23/04/2023

Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty
MessageSujet: Re: Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm   Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm EmptyDim 23 Avr - 12:02

bonjour, je ne sais pas quand a été fait ce post mais bon?
je suis nouveau et j'ai 2 lambretta un LD57 125 et un LI3 150 avec kit 185cc casa lambretta.
Je reviens donc sur les réglage préconisé par gladiator, ais tu sur qu'il faille régler l’avance sur 23°-24°
Parce que mon dealer me dit que ce doit être sur 19°?
ensuite j'ai un carbu de 22 cela suffit il ou faut il un 25 ou 26.
Je pose toutes ces question car mon bret dans sa configuration actuelle qui est carbu SH2/22 GP124 GR50 GS50, allumage 19° et boite casa performance avec comme ratio 17x46 et il ne dépasse pas les 5600 t/m et en vitesse 82kmh, par contre en 1,2 3° il pouce très fort.
J’espère une réponse merci.
Revenir en haut Aller en bas
K-FAR

K-FAR


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 59
Localisation : West Coast - panzerwerk II
Date d'inscription : 21/10/2011

Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty
MessageSujet: Re: Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm   Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm EmptyVen 28 Avr - 11:09

quel systeme de filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
buck84




Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 23/04/2023

Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty
MessageSujet: Re: Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm   Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm EmptyVen 28 Avr - 19:30

J'utilise la mousse casa lambretta comme sur la photos
Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Kit-so10
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Belgique une fois!
Date d'inscription : 23/04/2016

Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty
MessageSujet: Re: Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm   Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm EmptyLun 8 Jan - 18:04

Salut,

Merci pour ce retour, et concernant l’embrayage, renforcé ou celui d’origine avec sa souplesse suffit? Je possède actuellement le 175 Gori, sympa, bon Touring et peu gourmand mais un petit goût de trop peu. J’ai envie de sécher du blaireau. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty
MessageSujet: Re: Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm   Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lambretta Li 125 montée en Casa 185ccm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lambretta Internashonol !
» Duepercento vespa lambretta (IT)
» Lambretta LD allumage ..... Electronique
» Législation applicable Vespa Lambretta
» venturi de chez Lambretta Teile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: MDX scooter Vespa et Lambretta-
Sauter vers: