Info tunning pour ceux qui souhaitent avoir une base de réglages sur leur moulin, je viens de terminer le montage et réglages d'un kit Casa 185 sur une Li 3 et ça marche vraiment fort pour un investissement relativement modeste.
La configuration complète et la suivante :
Casa 185ccm posé plug'n play, pas d'alignement des transferts.
Carburateur DellOrto PHBL 25 BS connecté sur la boite à air d'origine vidée, filtre à mailles métalliques BGM.
Pipe d'admission MBD avec raccord caoutchouc. Perso, je préfère la pipe du Mugello pour plusieurs raisons: elle est un peu plus longue et permet d'éloigner le carburateur de la coiffe du cylindre, avec la MBD le carbu touche et les vibrations...
La pipe Mugello peut être utilisée indifféremment sur un cylindre de 125, 150, 175 ou 200ccm sans chirurgie.
L'écope sous la selle a été délestée de ses cloisons internes pour permettre une plus grande amenée d'air.
Allumage casatronic à avance variable réglé sur 23-24°, soit 15-16° dès 4000 tours.
Pot Scootopia Clubman, d'apparence il est identique à un Ancilotti, les décibels en moins !
Le setup de la carburation est GP 98, GR 52, AQ 266 pour le puits d'aiguille qui elle est une D22 fixée au 2eme cran depuis le haut.
La vis de richesse est ouverte de environ 1 1/2 tours, mais cela est à régler indépendamment sur chaque moteur.
Le gicleur du choke et le coulisseau sont ceux livrés avec le carburateur.
Eh bien, si vous voulez une Lambretta orientée touring et pouvoir balader votre copine sans craindre les montées ni les volailles, voilà une configuration tout à fait plaisante !
En espérant que ça sera utile à l'un ou l'autre des visiteurs e ce forum.
P.S.: je suis à disposition pour toute question complémentaire