Les Transmissions pour Px
Depuis l’arrivée du Px sur le marché, les transmissions n’ont pas beaucoup évolué. Il était possible sur un Px 125 par exemple de moduler les noix d’embrayage en passant de 20 dents d’origine pour un pignon élastique avec une couronne de 68 dents à 21 dents afin de tirer un peu plus long.
Il était possible de procéder à certains montages toutefois assez limités, à savoir :
68/20 (standard px 125)
68/21
68/22
De même pour le px 200
65/23 (standard px 200)
65/22
65/21 - très bonne option pour un moteur préparé en 177 cc
A ce jour, grâce à des sociétés comme BGM, la production de couronnes de primaire et de noix d’embrayage permet de voir plus de possibilités s’offrir à ceux qui veulent vraiment trouver la combinaison la plus adaptée à leur préparation, chaque moteur étant totalement différent des autres.
J’ai donc réuni toutes les informations relatives aux transmissions disponibles sur le marché en 2017, toutes les pièces sont disponibles chez BGM et DRT. (plus le ratio est important, plus la boite tire court)
68/20 : 3.4 (h)
68/21 : 3.23
68/22 : 3.09
68/23 : 2.95
67/20 : 3.35 (h)
67/21 : 3.19
67/22 : 3.04
67/23 : 2.91
65/24 : 2.70 (h)
65/23 : 2.82
65/22 : 2.95
65/21 : 3.09
64/22 : 2.90 (h)
64/23 : 2.78
64/24 : 2.66
63/23 : 2.74 (d)
63/24 : 2.62
63/25 : 2.52
62/23 : 2.69 (d)
62/24 : 2.58
62/25 : 2.48
h : hélicoïdal
d : droit
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