Une fois n'est pas coutume, je vous mets un produit que j'ai trouvé intéressant et que j'ai personnellement commandé, reçu mais pas encore testé. Et oui c'est pour notre moteur "Indian Special", l'allumage variable SIP Performance par VAPE pour grosses coques (existe aussi pour smallframe.
Allumage SIP PERFORMANCE by
VAPE, Sport, pour Vespa 125
GTR 2°/TS 2°/150 Sprint V 2°
/Super 2°/200 Rally 2°/PX80
-200/PE/Lusso/Cosa,
volant magnétique: 1660g,
aluminium CNC, 9 bobines, 12 aimants, 12V, DC, 110 watt, réglage variable de l’allumage,
SIP a réussi à obtenir l'assistance d'un grand producteur européen, VAPE, pour fabriquer ces systèmes d'allumage haut de gamme pour nos Vespas bien-aimés. Les matériaux, la production et la construction des systèmes d'allumage SIP PERFORMANCE sont de la plus haute qualité. Le logo découpé au laser est une bonne indication de la fabrication globale propre et efficace des composants de ce kit.
Les fonctions électriques sont représentatives de la technologie moderne de pointe. En raison des huit bobines incluses sur la plaque de stator, une puissance suffisante est créée à un régime de graduation pour illuminer complètement l'éclairage Vespas. Nous avons des versions AC et DC disponibles et nous recommandons le type DC si vous souhaitez alimenter des composants numériques tels que le SIP Speedometer ou si vous avez besoin d'une charge de batterie élevée. Le module CDI est disponible en version 'Road' avec un point d'allumage statique, similaire à l'original, ou en version 'Sport' avec un point d'allumage variable qui avance à bas régime. Cela augmente le couple disponible - en particulier à l'extrémité inférieure - et le point d'allumage est alors progressivement retardé lorsque le régime augmente dans la bande de puissance. Cela permet également de réduire la température de combustion tout en fournissant simultanément une plage de régime accrue.
Le pick-up sur la plaque de stator est divisé en deux et disposés l'un sur l'autre au lieu d'être placés l'un à côté de l'autre comme dans le modèle original. Ceci élimine la possibilité d'un faux positionnement lors de la mise en place initiale en raison des tolérances de fabrication négligées incluses sur de nombreux carters de moteur Vespa, vilebrequins, plaques de stator et volants d'inertie. Le point d'allumage exact est clairement marqué par une ligne précise sur le volant et la plaque de stator, ce qui permet un positionnement exact pendant le montage et rend inutile l'installation d'une lampe stroboscopique.
L'un des progrès les plus importants réalisés est la production de l'unité mouche / roue motrice en tant que composant unique, évitant un cône de montage interne riveté et une rotation inégale. Cela réduit considérablement les vibrations du moteur tout en prolongeant sensiblement la durée de vie du palier de vilebrequin côté volant. La roue à aubes est usinée CNC à partir d'aluminium massif et délivre un volume d'air de refroidissement identique au cylindre comme les pièces d'origine PX 125 et PK de PIAGGIO, sur toute la plage de régime. La quantité fournie par la plupart des systèmes d'allumage du marché secondaire est facilement surpassée par notre conception, sans empêcher des vitesses de moteur plus élevées.
Le volant d'inertie destiné à la petite Vespas pèse 1300 gr. et pour le grand châssis 1600 gr., les rendant tous deux considérablement plus légers que leurs homologues d'origine. Cela améliore principalement la réponse de l'accélérateur, mais laisse le moteur facilement gérable dans la circulation urbaine et tout en portant un pilion. Nos volants SIP-VAPE sont 100% compatibles avec le type de dépose-roue d'origine.
Spécifications techniques :- Une puissance de 110W relativement élevée est disponible à partir de tick-over pour un éclairage grandement amélioré.
- Peut également alimenter des composants électriques supplémentaires tels qu'une pompe à essence, un chauffage par capteur lambda, un port d'alimentation USB, etc.
- Volant précisément équilibré grâce à sa construction monobloc.
- Installation Plug & Play sans lampe stroboscopique grâce aux marquages u200bu200bprécis du point d'allumage.
- Masse de rotation parfaitement agencée, meilleure réponse de l'accélérateur.
- Performance de refroidissement idéale, identique au type à ailettes droites d'origine.
- Douze ailettes, ventilateur à commande numérique par ordinateur.
- Point d'allumage variable lié RPM (version SIP PERFORMANCE 'Sport').
- La livraison complète comprend: CDI, Fly / fanwheel, redresseur (DC), régulateur (AC).
- Fente de clavette unique sur le support de vilebrequin du volant moteur, évitant une installation incorrecte.
- Matériaux haut de gamme, production précise et logo découpé au laser.