RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 177, Malossi production 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10709
Age : 47
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: 177, Malossi production 2018   Ven 26 Jan - 17:40

Une petite info concernant les nouvelles sorties de kits pour px et grosses coques en 2018.

Malossi après avoir produit pendant de nombreuses années son légendaire et très performant 166 mk1 puis mk2 et dernièrement mk3 a décidé de se lancer dans le 177 avec un magnifique kit qui sera disponible à compter de mai.

J'ai déjà précommandé le mien, rien que pour le plaisir de la chose et rien qu'à voir la taille des transferts, jetez un oeil notamment au transfert d'admission qui fait le double de ceux des kits habituels, ainsi que l'échappement avec sa barrette centrale, vous m'en direz des nouvelles







Moi, les enfants, je vous le dis, il va y avoir de quoi s'amuser et les 200 vont pouvoir aller se coucher, on est dans une autre ère avec une technologie bien plus développée, il suffit d'avoir testé un BGM pour comprendre de quoi je parle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10709
Age : 47
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: 177, Malossi production 2018   Jeu 1 Fév - 9:00

d'autres photos très parlantes avec beaucoup d'espoir pour ce kit qui sera très puissant selon moi, notamment avec une barrette à l'échappement et 7 transferts, hum miam.













Déjà avec le kit 177 BGM de chez Scooter center, les 200 (même kités) avaient des soucis à se faire mais là, croyez moi, on entre dans une ère sophistiquée hyper technologique de la motorisation Vespa.

J'attends avec impatience mon kit Maloss qui est déjà pré commandé ches SIP, il arrivera en mars.
D'ici là la semaine prochaine, j'aurai reçu le tout nouveau 177 vmc made in Italy tout alu qui promet également, je vais ouvrir un autre post à ce sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10709
Age : 47
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: 177, Malossi production 2018   Jeu 1 Fév - 9:03




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
K-FAR

avatar

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : insula / vallis clausa
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: 177, Malossi production 2018   Jeu 1 Fév - 10:33

Il y a du lourd là !! Enfin des kits avec barrette à l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 49
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: 177, Malossi production 2018   Jeu 1 Fév - 16:08

pourquoi , ca dirige mieux les flux vers l'exterieur?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
K-FAR

avatar

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : insula / vallis clausa
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: 177, Malossi production 2018   Jeu 1 Fév - 20:58

Ca permet une plus large surface à l' échappement sans causer de probleme aux passages des segments
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10709
Age : 47
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: 177, Malossi production 2018   Ven 2 Fév - 9:15

Voilà, en gros la sortie d'échappement permet l'expulsion des gaz (d’abords les usés, suivis des gaz frais), ils dégagent une onde résiduelle de la combustion (en provenance du cylindre). avec un pot bien conçu, pas une gammelle standard ni un sito ou connerie dans le genre hein, le cône divergent permet grâce à son angle,  de faciliter la sortie des gaz  alors que le cône convergent permet la sortie des gaz usés et le rebond des gaz frais qui retourneront en sens inverse dans le cylindre.

Donc la taille de la sortie des gaz sur le cylindre a une très grande importance et quand on calcule la surface qui peut être ouverte pour optimiser la taille de ce transfert d'échappement, la règle veut qu'on ne peut pas ouvrir plus que d'une largeur spécifique sinon les segments rentrent dans le transfert et ça casse. Le but de la barrette est justement d'avoir une ouverture beaucoup plus importante sans que les segments risquent de se coincer vu qu'elle jouera le rôle de guide.


ça se calcule bien évidemment, voici la formule (déduite de la formule de la longueur d'un arc de cercle):

x = ((alésage x Pi x (a/360)) - largeur lumière ) / 2



largeur lumière = largeur mesurée à l'intérieur du cylindre (en suivant la courbure du cylindre) et
a = angle d'ouverture choisi.

Donc tu enlèves "x" mm de chaque côté pour avoir un angle d'ouverture de a°.

Mais attention, on ouvre pas un transfert d'échappemment en se disant ça va mieux marcher, la hauteur aussi est important et a un effet sur le comportement du moteur. D'où l'importance des relevés de diagrammes !!!!!

on va ouvrir également le transfert en hauteur. Attention si trop ouvert en hauteur, diminution des perfgormances dans les bas régimes, ça sera beaucoup moins réactif, par contre dans les hauts régimes ça va fuser !!!

c'est là que la largeur du transfert va être importante, associée à une forme particulière de manière à ce que les gazs soient expulsés progressivement. (3 formes utilisées, ovale, trapèze et rectangulaire, mais là encore on a des variations en fonction du comportement recherché)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 177, Malossi production 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
177, Malossi production 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malossi 166 ou Polini 180?????
» Production photo du mardi 6 juillet - Erwan Morère
» Renault 4 gendarmerie Pj Production
» [ Legend Production ] - M7 Priest Stowage Set
» [NEW] Barre de Renfort pour 1/16 - Driven Production / The Toyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: