RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI

Aller en bas 
+6
RGC Geoff
Vasco
oziefrog
Titi
Lucsaint
Brett'66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:31

... euh ?
J'ai une une Cosa 2 pendant 10 ans, je ne l'ai jamais surprise à abattre des arbres ni à construire des barrages !?

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 21:10

ben j'imagine bien , par contre va falloir t'en occuper elle fuit la pauv bete!!

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 21:13

non ... la prochaine fois je dirait marmotte, y'a bien plus de ces bets là que de castor par chez vous... tu sais bien si tu regarde ton 20/20 du fait qu'il a une boite a air specifique sur ta Chose, y'a bien moins besoin d'alimenter le carbu en air.

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 7:48

Je ne l'ai plus ma vieille Chose, elle est partie chez un couillon qui l'a canibalisée "pour les pièces..." donc comme ça je ne vois pas à quoi tu fais référence.
Elles ont un boisseau super échancré et appauvrissant ?
Si c'est le cas ça pourrait  expliquer pourquoi je serrais les kits les un après les autres !?!


Dernière édition par Zakalwe le Mer 13 Mar - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 10:15

Je ne comprends pas toujours tout.

Cependant, au sujet du carburateur SI du Cosa, à part le fait qu'il ait un système de starter électronique (qui d'ailleurs peut être remplacé par un kit Polini pour installer un système de starter à câble comme les px), c'est un carbu standard.

La boite à air et la baignoire n'influent nullement sur le fonctionnement dans ce cas précis.
Il faut justement voir quel est le set up du carbu en question, en tenant compte de chacun des éléments, comme pour chaque configuration, don à savoir :

-Gicleur de ralenti

-Frein d'air

-Tube d'émulsion

-Gicleur principal

-Boisseau

Dans le cas du serrage, quelque soit la bête, le problème est la richesse, ou plus exactement le manque de richesse à un moment donné du cycle de la carburation, généralement dans la plage de régime la plus élevée.

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 10:29

Clairement mon premier serrage, sur feu ma Cosa, y'avait pas trop photo: j'y connais rien et j'ai monté à l'arrache un Polini 177 avec le GP d'origine (catalyseur) de 85.
Le dernier par contre, quand j'ai tout envoyé chier et que je l'ai fourguée à un équarrisseur, ça a serré au ralenti alors que je la démarrais après avoir posé un Malossi 166 (fonte) sur vilo 60mm,
au ralenti après deux minutes de rodage ! Madame sa maman la coquine ...
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 10:43

Ben c'est clairement le gicleur de ralenti et probablement le circuit de ralenti qui déconnait. Peut être en partie obstrué ou la ligne d'essence pas assez efficiente.

Après la cause peut être un piston ovalisé (même neuf)

J'ai eu le cas avec un Vespa 200 réalésé en 3ème cotte avec le piston et les segments qui vont bien. J'ai serré au bout de 200 mètres.
Problème réglé dans ce cas précis en mettant des segments standard.

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 10:51

J'imagine que tu n'avais pas gardé le pot catalysé.

et 85, je me réveille !!! c'est déjà 9 points en dessous d'un GP standard pour 125 sur 20/20

Dis nous en plus

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 11:15

Bein, pas grand chose à rajouter : 85 c'était la config' d'origine pour la version catalytique livrée en Suisse en '92.
J'avais posé le 177 fonte et un pot Piaggio non catalysé mais sans toucher le carbu ... la bougie à fondu dans la culasse et le piston n'avais plus du tout de tête.
Ce fut une interressante première expérience de tunning, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:35

Sinon, j'ai regardé vite fait dans mes notes, ton histoire
de carbu 20/20 sur Cosa. Tu m'étonnes que tu as serré
si vite en mettant un kit.

Le set up d'origine c'est :

frein d'air 140
tube émulseur BE5 (BE3 pour la CH)
GP 83
boisseau n°7 (j'en ai ouvert un c'était un n°4 !!!)

J'ai pas de référence GR ???

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 15:42

Zakalwe a écrit:
Je demande ça parce que selon d'autres sources on arrive à ça :

(modifié)
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Dellor10




Tout à gauche et pour chaque tube, le comportement moyen
puis les comportements détaillés aux bas, moyens et hauts régimes.

Et là, on voit que la moyenne ... n'est qu'une moyenne:
certain tubes ont des comportements très compacts sur tout la plage de régimes concernés et d'autre sont très "distribués".

Ok, j'ai tout recalculé avec les surfaces par tube etc, on tombe bien
sur les mêmes résultats. Jusqu'ici tout va bien.


Par contre ce qui me chiffonne, ce sont les barres jaunes qui correspondent
à des rapports "medium" !!! Dans l'idée je comprends...

Dans les faits, si l'on divise le tube en 2 sections (haute et basse) tu prends les 4 trous juste sous la ligne de séparation + la ligne des 4 trous au dessus

Ce qui va nous donner par exemple dans le cas du BE2 7.06+3.14 = 10.20 ce qui nous donne 50% de la surface totale des trous tous segments confondus (haut et bas)

Si tu refais la même avec le BE4 qui n'a pas de trous dans la partie supérieure ça te donne 3.14 soit 50% de la surface totale des trous tous segments confondus (yen a pas segment haut !)

Donc, si on pouvait refaire le tableau, je serai d'avis de ne pas mettre la barre jaune ni les infos dans les colonnes bleu/verte/jaune/orange en haut à droite, elles ne correspondent à rien.

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:21

Faut que je remette la main sur cet Excel, chais plus simple je l'ai fait chez moi ou en glandand au turf ...
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 9:47

D'ailleurs, voici le tableau de chez Dellorto avec lequel j'ai
refait tous les calculs pour info? je pense qu'il est assez
parlant et explique mieux le positionnement et la taille des
trous (segment haut/bas)


la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Trous_10

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 9:31

Quand je vous dis que les réglages carbu SI il faut être équipé pour aller dans le réglage en finesse

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 66815590_1618001448336953_5169625883907981312_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQnKqX_0Wq4q3cKqr5zLfm-wEvIQcA4pv7hjaZNWJzR_9e5B_cvmwE5N9_ySFG2wEdo&_nc_ht=scontent-cdt1-1

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 66778848_1618000785003686_197688716045582336_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQnuuqKdfADBiwuMXC5mMT3bRn6DFXBzGShmmXG9kpQeDmppZo9ckHnRFuxMcLfDgYA&_nc_ht=scontent-cdt1-1

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 67062655_1618001038336994_1737109852263546880_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQmFyReU7cYo_iYWtu4nFtJkjRr7M2mmOLgJ09GaksISWzZ-lDuVeBT6vp2j518fn9E&_nc_ht=scontent-cdt1-1

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 67067829_1618001208336977_5906549741126156288_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQmivQPsApLUQMMCZiUl0E2bIhIlEnv4pbYC4mRdzvB5mNHlny7FOwAcc50SpyklCqY&_nc_ht=scontent-cdt1-1

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 67169989_1618001318336966_2581506740554039296_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQlXL7u4uWtrG6B0wg3G4_Al8_3T8jb3UPGj_L7EJvIb7EJpU7_ZTb3ou3atFR3wo2s&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 10:12

cheers

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 12:55

Moi j'ai un peu tout en vrac, dans un tube, dans ma trousse à merveillles dans ma boîte à gants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Set de gicleurs de ralenti SI Pinasco
» Carb SI SI les gicleurs de ralenti
» Pinasco nouveau set gicleurs ralenti
» alésoir à gicleurs
» Carbus Dellorto SI, info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: