RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI

Aller en bas 
+6
RGC Geoff
Vasco
oziefrog
Titi
Lucsaint
Brett'66
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyLun 22 Jan - 19:00

Bon vous allez dire encore un post sur les gicleurs et blabla bla et bla bla bli. Oui mais c'est à force d'expérimenter que l'on arrive à cerner les problèmes et surtout, le plus important, qu'on arrive à les régler.

Donc comme beaucoup d'habitués ici, vous savez que le gicleur de ralenti sur le carbu SI qui équipe la plupart des PX et T5 est hyper important car sa fonction, même si on l'appelle gicleur de ralenti, n'est pas uniquement d'assurer le ralenti du moteur (ça serait trop simple !) mais en fait d'alimenter le carburateur d'une façon constante avec un débit constant et un mélange d'air et de mélange constant, sur TOUTES les plages d'utilisation du moteur, à savoir à tous les régimes.

Grosso merdo, tu démarres ton moteur, tu vires l'ensemble air correcteur/tube d'ajutage/gicleur principal, le moteur continuera de tourner sous l'action du gicleur de ralenti circuit d'alimentation qu'on nommera "primaire".

Tout le monde connait la fameuse table des gicleurs de ralenti avec les ratios que chacun des gicleurs donne (ex : 100/50 = 2, 160/55 =2.90 etc) je la mets en illustration pour la forme.

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI 7210410934_707b578217

Ok vous la voyez, c'était bon avant, maintenant vous l'oubliez, on remet les choses à plat pour le plus grand bien de vos moteurs.

OK, au fond de la classe c'est quoi la question ????
Ben pourquoi on l'utilisait en référence et maintenant faut l'oublier ???

Simple, car nous sommes des ânes, on ne réfléchit pas assez et on prend tout pour argent comptant !

En gros, 3 valeurs sur cette table

1/le petit nombre qui représente le diamètre laissant passer le mélange
2/le grand nombre qui représente le diamètre laissant passer l'air
3/ le ratio du plus grand nombre divisé par le plus petit.

Jusqu'ici tout va bien, le principe théorique est valable !
Sauf que...

Et bien les ratios sont en effet bons, mais le résultat du gicleur idoine sur le moteur ne sera pas ce qui est espéré.

Et pourquoi ma bonne dame ?
Et bien ma ptite Lucette, tout simplement car l'un des vecteurs de notre équation change à chaque fois, or, pour que notre résultat soit fiable, il faut garder une constante de référence.

Je me suis creusé la calbombe pendant un moment et enfin, grâce à Signore Pinasco qui nous a sorti un jeu complet de gicleurs de ralentis pour carbu SI, j'ai pu trouver le bon compromis.

Ainsi maintenant la constante que nous garderons sera le diamètre laissant passer l'air et dans l'ensemble de la gamme des gicleurs de ralenti, c'est ceux avec le diamètre 160 qui nous offrent la plus vaste plage de gicleurs.

Voici donc la table référence que vous devrez utiliser si vous ne voulez pas vous planter dans vos set up carbu. Je pars du plus pauvre (moins d'air que d'essence)pour monter au plus riche. En gros plus le ratio est important, plus la quantité d'air est importante.


160/40 = 4.00
160/42 = 3.81
160/45 = 3.55
160/48 = 3.33
160/50 = 3.20
160/55 = 2.90  c'est à partir de ce gicleur que nous pouvons commencer nos réglages en finesse
160/58 = 2.75
160/60 = 2.66 nickel celui-là
160/62 = 2.58
160/65 = 2.46
160/68 = 2.35


C'est après que nous allons régler en finesse en tentant d'affiner au maximum, selon si on est toujours trop riche ou plutôt pauvre, auquel cas on gardera tant que peut se faire faire la valeur qui nous intéresse et on utilisera la valeur d'essence ou d'air la plus proche.

exemple on est trop pauvre encore à bas régime avec un 50/160, on garde la valeur de 50 en essence et on essaye un 50/140 (même proportion d'essence mais valeur d'air moindre)

Et bien voilà, je crois que maintenant avec vos jeux de gicleurs de ralenti vous pourrez briller en société si vous entendez des billevesées comme nous même en échangions il y a encore peu Wink

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC


Dernière édition par RGC Geoff le Mar 16 Juil - 15:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMar 23 Jan - 9:10

Donc voilà en gros le début des modifications que j'apporte à mon "manuel d'optimisation des moteurs Vespa".

Ceci dit on peut développer si ça vous intéresse, on peut continuer sur les tubes d'émulsion aussi appelés tubes d'ajutage. (BE1/3/5/4 etc)

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Brett'66

Brett'66


Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 53
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyVen 2 Fév - 18:50

Impecab' tout bien mon Geoff !
'y a plus qu'à...
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucsaint

Lucsaint


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Draveil (91)
Date d'inscription : 30/03/2018

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Avr - 9:17

Ces gicleurs de "ralenti" Pinasco sont disponibles chez SIP uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Avr - 9:25

Non, chez Scooter center, mais également chez Marisa, il me semble les avoir vus. Je vérifie

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Titi

Titi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Belgique une fois!
Date d'inscription : 23/04/2016

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Avr - 10:28

Alors qu’on croit avoir tout compris! Paf, la remise en question. Merci pour ce beau retour. Je ferai moins le malin dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
oziefrog

oziefrog


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 26/06/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Avr - 11:02

Superbe! Merci Geoff ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Avr - 12:47

De rien, content que ça vous éclaire un peu.

Maintenant Sur mes réglages, je change aussi la buse d'air, les 160 je les change pour des 140 et je favorise les tubes émulseurs BE1 au BE3, ils ont les mêmes trous aux mêmes niveau mais d'un diamètre inférieur et du coup j'augmente mon Gicleur Principal.

De ce fait j'ai moins d'air qui arrive mais vaporisé plus fort avec l'effet vacuum multiplié par un venturi que l'on crée de cette façon. La résultante est plus de nervosité, plus de réponse et moins de consommation car mélange plus équilibré.


_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Avr - 12:51

Illustration des tubes émulseurs dans l'ordre

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI 29352351_1227320670738368_7444789607391153111_o

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Vasco




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/06/2018

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMar 5 Juin - 16:39

RGC Geoff a écrit:
De rien, content que ça vous éclaire un peu.

Maintenant Sur mes réglages, je change aussi la buse d'air, les 160 je les change pour des 140 et je favorise les tubes émulseurs BE1 au BE3, ils ont les mêmes trous aux mêmes niveau mais d'un diamètre inférieur et du coup j'augmente mon Gicleur Principal.

De ce fait j'ai moins d'air qui arrive mais vaporisé plus fort avec l'effet vacuum multiplié par un venturi que l'on crée de cette façon. La résultante est plus de nervosité, plus de réponse et moins de consommation car mélange plus équilibré.


Mais alors ma config n'est plus bonne alors (160/be5/110) et 140/45que je vais remplacer par un 160/55?????? Je ne comprends plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMar 5 Juin - 17:26

ton gicleur de ralenti 140/45 donne 3.11 en ratio d'air carburé
en mettant 160/55 comme gicleur de ralenti tu auras un ratio de 2.90

tu vas donc pouvoir mettre dans l'autre puit (le tube d'ajutage) ton ensemble 160 (correcteur d'air) BE (tube émulseur) et 110 (gicleur principal.)

Les valeurs 140/45 de ton gicleur de ralenti correspondent à l'air : diamètre 140 et à l'essence : diamètre 45

tu mettras donc un gicleur de ralenti 160/55 qui apporte plus d'air (diamètre 160) et plus d'essence (diamètre 55) donc un mélange carburé plus important qui aidera à ta lubrification sur toutes les plages de régime.

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
fredtoon




Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2018

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyLun 18 Juin - 20:45

super ton post ))) vais tester le 160/55 avec 140/BE3/100 sur SI20. j'ai un peu de mal a trouver le ralenti avec le sip 2.0 (en stock)
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 27 Juin - 12:45

RGC Geoff a écrit:
Illustration des tubes émulseurs dans l'ordre

Dans quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Juil - 16:35

Je demande ça parce que selon d'autres sources on arrive à ça :

(modifié)
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Dellor10




Tout à gauche et pour chaque tube, le comportement moyen puis les comportements détaillés aux bas, moyens et hauts régimes.

Et là, on voit que la moyenne ... n'est qu'une moyenne:
certain tubes ont des comportements très compacts sur tout la plage de régimes concernés et d'autre sont très "distribués".


Dernière édition par Zakalwe le Jeu 5 Juil - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMer 4 Juil - 19:30

Et bien ce petit tableau est très intéressant et il est tout à fait représentatif des fonctionnements des tubes émulseurs, je ne l'avais jamais vu mais je vais le mettre dans mes archives et l'utiliser. Tu pourrais me donner tes sources, c'est très intéressant.

J'ai juste un doute sur le BE3 qui normalement correspondrait aux valeurs de ton BE1 sur ce tableau.

Sources à vérifier mais j'adore, super, merci de cette contribution !

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyJeu 5 Juil - 13:39

Salut.
( J'ai mis à jour mon tableau ci-dessus )

C'est basé sur ce document  qui traine sur tous les forums et qui est tellement abscons que personne ne le lit jamais :
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Emulsi10
Je l'ai mis en page et adapté les échelles pour le rendre plus lisible.

Le but est avant tout de rappeler que le tube à émulsion est là pour remplacer l’aiguille habituelle des carbus à boisseaux, et son action sur les différents régimes.
A mesure que le régime augmente, et l'aspiration dans le venturi, le niveau d’essence descend dans le tube en découvrent les trous d'airs.
C'est la disposition depuis le haut vers le bas, le nombre et le diamètre ce ces trous qui ajuste la richesse.
Plus d'air est aspiré plus le mélange s’appauvrit.


Pour ce qui est du "classement général" ce document tombe sur le même que le mien :

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Vivo_t10

On y voit clairement la distribution et les diamètre des trous.
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptySam 21 Juil - 8:51

génial!!

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptySam 21 Juil - 10:52

donc Be2 riche en air , donc pauvre..?

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptySam 21 Juil - 13:17

Oui, le plus pauvre en moyenne mai aussi ce celui qui s'enrichit le plus en montée de regime.
Tout à l'opposé le BE4 qui est globalement le plus riche mais qui s'apauvrit le plus en montant en régime.

La richesse défini la propotion de carburant dans le melange gazeux. Elle varie - légerement - autour d'une moyenne d'un gramme d'essence pour quatorze gramme d'air (14g d'air remplissent en gros un volume de dix littres).
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptySam 21 Juil - 13:33

sur le be2 de la photo les 4 plus gros trous , c'est l'air ou l'essence? ..je dirai l'air!!

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptySam 21 Juil - 13:50

En effet, gros trous d'air = plus d'air = moins d'essence = plus pauvre.
Je sais que ça peut paraître contre intuitif mais l'air apauvrit le melange
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMar 12 Mar - 11:16

absolument.

Et c'est pour ça qu'on est obligé de jouer avec la buse correctrice d'air (Frein d'air) et le GP mais également le boisseau.

A ce titre SIP a bien compris le truc et a sorti, ce qui logiquement devrait être suffisant pour tout bon réglage le set qui va bien :

boisseau 4.0 (en gros le n°4 normal)

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI 4f63eaed-1f85-4229-8b99-90909c2a61c8

boisseau 4.1

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI 34bbcf09-05fa-4169-b6c3-e03434c3dde8

boisseau 4.2

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI 36d8a164-ef25-4109-b46c-aa3a7b4ff51a

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Zakalwe

Zakalwe


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2017

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMar 12 Mar - 13:35

Pour les SI 24/24
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMar 12 Mar - 14:15

C'est en effet pour les SI 24/24 et 26/26 mais pas de soucis, il y a si je ne me trompe pas 16 boisseaux différents, avec bien plus de possibilités de tuning sur les Si 20/20, ceci dit avec 3 on doit déjà pouvoir se débrouiller.

Le n°7 qui est juste bien pour commencer à régler en finesse (par contre le n°11 avec son entaille énorme façon griffe de gros orteil de Godzilla, on oublie, on bannit !!!)

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI 9520f7fdbadcd0368118b640b70f834a

_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI EmptyMar 12 Mar - 16:05

et c'est pour cela que sur un cosa la guillotine est comme un castor!


_________________
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Bl3u_r11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty
MessageSujet: Re: la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI   la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vérité vraie : gicleurs de ralenti Dellorto SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Set de gicleurs de ralenti SI Pinasco
» Carb SI SI les gicleurs de ralenti
» Pinasco nouveau set gicleurs ralenti
» alésoir à gicleurs
» Carbus Dellorto SI, info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: