RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Mer 2 Sep - 16:35

Durant toutes ces années, nous avons vu l'évolution des pièces et kits visant à passer nos moteurs de GTr, type N, Sprints et autres grosses coques de 6 volts à 12 volts.

La dernière innovation remonte au vilebrequin de SIP avec obligation toutefois pour que le nouveau cône de px passe de changer le roulement côté rotor et ainsi adjoindre le plateau d'allumage et le rotor du px.

Beaucoup plus simple mais toujours teuton, Scooter center sous sa sublime enseigne BGM nous sort ce rotor de 1750g (allégé en plus hein ? !!!) avec un cone adapté à la queue de vilo des anciens modèles. Plus de complication donc, on met le plateau d'allumage du px, un régulateur, on change la bobine 6v par une bobine HT Ducati 12v et hop le tour est joué.

Bravo !!!!! cheers





Rotor -BGM Pro Electronic 1750g- Vespa Sprint150 (VLB1T), GT125 (VNL2T), GTR125 (VNL2T), Super, GL150 (VLA1T), VNA, VBA, VNB, VBB

le prix c'est ça qui est bon : 128,99 €

partnumber BGM6661RT

Scooter center a écrit:
BGM Pro Electronic - Handmade in Germany
This flywheel is designed for perfect and easy retrofitting of old, point controlled ignitions with self-regulating electrical system. It adapts to the crankshaft of the old engines, but already used modern technology much later models.

Other parts such as the alternator, the regulator and some small parts still needed for conversion. We offer this as a complete kit (see options / accessories).

The flywheel is suitable for all rotary valve engines from 125-150cc of the so-called largeframe Vespa in the era from ~1957 to ~1977. General known as so-called Sprint engine, the carburetor sits directly onto the engine block (like on the later P-Range engines). The crankshaft cone which is used is smaller than the one on the P-Range.

Recognizable at this type of engine:

crankshaft nut wrench size: 14mm
Thread crankshaft: M11x1,50
shaft seal sits in sheet metal collar (20x40x7mm)
The production of the BGM Pro Electronic fan wheel is based on a high-quality original DUCATI flywheel. Therefore we're using a precise hand crafted "made in germany" special cone. Special shims and high tensile screws ensures a very solid connection.

The result is a superb flywheel which is concerning:

ignition
runout
fatigue strength
balancing
unequaled.

That it is with only 1750gr. also sporty yet simple, and so each engine helps to ensure a pleasant effervescence, is an additional nice feature.

http://www.scooter-center.com/en/product/BGM6661RT/Rotor+BGM+Pro+Electronic+1750g+Vespa+Sprint150+VLB1T+GT125+VNL2T+GTR125+VNL2T+Super+GL150+VLA1T+VNA+VBA+VNB+VBB?meta=BGM6661RT*scd_ALL_en*s1640436622752*rotor%20bgm*1*1*1*16

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Gladiator69

avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Mer 2 Sep - 19:17

Super intéressant ça !
On va enfin avoir un vrai éclairage sur nos vieilles Vespa !
Question grand maître Geoff... La TS, d'origine, elle a aussi le petit cône ou c'est deja un vilo de PX ?
Sachant que les premières series de PX avaient un moteur VNL3... scratch

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
daibhidh

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Capitale de la Provence!
Date d'inscription : 05/09/2014

MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Mer 2 Sep - 20:01

Scooter Center, sous sa marque BGM, sort de bons produits je trouve!
Suffit de voir les cloches d'embrayage, les amortisseurs, et le reste!

Une bonne alternative à SIP et sa série Pro! Wink

_________________
T5 Power!
Team T5 France.
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Jeu 3 Sep - 9:23

Et bien pour te répondre Gladiator,
VNL3T c'est le TS, le px 1ère génération était en effet monté avec des moteurs de TS à rupteurs.

Et c'est là que le bât blesse, il ya des moteurs de px à rupteurs gros cône sur lesquels j'avais juste procédé au changement des plateaux d'allumage en mettant la version avec stator sans même changer le volant magnétique (ceux qui pèsent 3kgs et ont un caoutchouc d'accès aux vis platinées)

Et des moteurs à petit cône comme nous le savons (de Marseille)

Ce qu'il faudrait c'est que les propriétaires de TS vérifient et nous fassent part de leurs observations.

Ceci dit moi je suis plus que content de voir ce volant apparaître sur le marché car cela va me permettre de remonter un moteur 150 sprint que j'engrangeais depuis des lustres avec le projet de le mettre en 12 volts électronique, vu que les boites de vitesse qui y sont installées sont pour moi les meilleures dans le cadre d'un tuning de moteur routier/cruser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
vespaparazzi

avatar

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : le plat pays
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Jeu 3 Sep - 13:42

coucou le Geoff,
bien belle pièce que tu viens de nous découvrir là....
comme tu l' as si bien dis, cela donne une bonne alternative aux anciens moteurs= y' à plus qu' à.......
cela va permettre à pas mal de monde de ce simplifier la vie cheers
salutations scooteristes.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Jeu 3 Sep - 19:30

Eh bien, j'ai bien fait de te poser la question alors.
Je me méfiais un peu d'avoir des surprises.

Merci pour ta réponse cher ami ! Surprised

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Mer 16 Nov - 8:02

Et ben on va tester avec le TS de Laurent (Drazam), du coup, ça c'est bien !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Gladiator69

avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   Mer 16 Nov - 13:20

J'attends tes retours grand druide ! Wink

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion 12 volt le rotor BGM qui va bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation à moi
» [ORK] Conversion, taille et count as d'un super stompa...
» Micro rotor VS masse périphérique
» Conversion Necron
» Idées de conversion pour champion de nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: