RGC wild Vespa riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Scooterworld à Rennes

Aller en bas 
+2
RGC Geoff
People contact
6 participants
AuteurMessage
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyLun 9 Mar - 15:22

Voilà j'ai acheté un amortisseur avant pour Px neuf BGM chez Scooterworld.
Celui-ci après plusieurs montage/démontage déconne toujours.
Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de bague supérieure (encrage sur platine supérieure)
Il dit m'avoir envoyé sous-garantie cette pièce que je n'ai pas encore reçu.
Après inspection il semblerait qu'il y ait un problème au niveau du piston (partie hydraulique) car il s'enfonce mais remonte péniblement...
Je lui propose donc de lui renvoyer à mes frais pour constater le dysfonctionnement en comparant avec un autre amortisseur avant mais il fait la sourde oreille en me disant qu'il ne peut rien faire de plus !!!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution si nous trouvons une solution... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyLun 9 Mar - 19:53

merde c'est la connerie ça !!!
Contacte directement BGM et explique leur le problème, ils te changeront l'amorto sans soucis

_________________
Scooterworld à Rennes SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyLun 9 Mar - 19:57


_________________
Scooterworld à Rennes SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Gladiator69

Gladiator69


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Moudon playa
Date d'inscription : 21/12/2014

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyLun 9 Mar - 22:48

Salut peolpe contact,

Contacte directement bgm.
J'ai eu un problème avec une platine pour Lambretta, et après 2-3 mails échangés, ils m'ont renvoyé un allumage neuf sans discuter.

Très efficaces et commerçants.

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut Aller en bas
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyLun 9 Mar - 22:50

Merci Geoff, je viens d'envoyer un message en Anglais à Scooter-center pour expliquer le problème.
On verra bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 11 Mar - 14:12

Houla , ça ne va pas être simple...
Contact téléphonique sur le fixe avec Scooterworld. Au bout de 2 minutes il me demande de patienter puis la ligne raccroche !
3/4 nouvelles tentatives et c'est toujours le répondeur. Je tente sur le portable, tiens ça décroche... Etrange !!!
Bref il faut que je lui envoie tous les détails (montant/date...) du ticket de carte bleue. (que je n'ai pas)
Là-dessus il me dit qu'il ne peut engager des frais supplémentaires de retour chez BGM.
Je lui précise que j'ai contacté BGM et qu'il me demande la facture mais qu'en principe je n'ai pas à me substituer à son rôle de revendeur.
Qu'un SAV ne rapporte jamais d'argent mais que ça en coute à toute entreprise commerciale...
Wait and see ! C'est pas gagné cette affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 11 Mar - 16:37

L' achat aupres de ce commerçant, doit non pas par principe, mais est dans l'obligation de fournir la facture et ton ticket de CB et ou mode de reglement. Ce qui permet a l'acheteur de pouvoir faire jouer la garantie, en cas de soucis. Il n'a aucun interet, a conserver ce document sauf duplicata afin de pouvoir declarer son CA. Dans ce cas, il ne souhaite pas t'avoir comme client fidèle, puisque tu as deja réaliser plusieurs depenses chez lui, et pas une moindre somme.. Donc soit il est revendeur de pieces, et il doit prendre en compte les reclamations de sa clientele, sinon il te prend pour un "C".
As tu gardé le colis(postale) de reception de cet amorto, peut etre que la memoire va lui revenir.

tiens nous au jus..
Revenir en haut Aller en bas
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 11 Mar - 17:14

J'ai retrouvé la date et le montant... J'attends la facture !
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
captain zorch




Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : mental hospital
Date d'inscription : 14/02/2009

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 11 Mar - 21:32

Lors de t'as demande de garantie, je t'es envoyé sans discuté et a mes frais la pièce que tu as demandé et suivant ton diagnostic et à nos frais, lors de ta commande tu as évidement reçu ton ticket de cb que visiblement tu viens de retrouvé, en regardant le numéro de suivi la poste le livreur est passé chez toi et à laissé un avis de passage, tu as oublié de mentionné que tu avais mis en pièce l'amortisseur....
Pour ce qui est du téléphone, les gens qui appel chez nous ont l'habitude de se retrouver en double appel, si tu raccroche et rappel aussitôt alors que je suis en ligne et toi en attente, il est normal que cela sonne dans le vide, on ne peux prendre que 2 lignes à la fois..... Tu auras sans problème une copie de la facture afin que tu puisse désormais gérer cela directement avec bgm qui ont été également rapide pour nous envoyé la pièce que tu nous avait demandé... Pour rappel entre ta demande et l'arrivée chez toi il y a eu une semaine pour faire Allemagne-rennes-Paris.
Je n'est même pas attendu le retour de la pièce défectueuse pour en faire la demand, je l'ai fait en te faisant confiance, que pouvais je faire de plus??
Revenir en haut Aller en bas
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyJeu 12 Mar - 8:15

Comme je te l'ai précisé j'ai été 23 ans responsable d'un SAV pour le plus important importateur de matériel musical de France.
Lorsqu'un client appelait pour un problème de matériel neuf et sous garantie nous faisions tout pour éviter un retour et nous lui envoyons les pièces nécessaires, le tout à nos frais. Si le problème persistait nous lui envoyons à nouveau d'autres pièces dans le but d'éviter un échange. En dernier recours nous pratiquions un échange (toujours à nos frais) afin que le client final soit satisfait.
En l'occurrence là, ce n'est pas le cas car tu me parles de frais engagés qui dépassent ta marge bénéficiaire... En quoi suis-je responsable du fait que l'amortisseur soit défectueux ?
De plus  nous n'avons pas mis "l'amortisseur en pièce" comme tu le signales mais simplement dévissé la coupelle supérieure qui tournait désespérément dans le vide sans possibilité de serrer l'écrou de fixation.
tripbuzz pourra te le certifier si besoin car il était présent au montage de l'amortisseur. A moins que nous soyons tous les deux des menteurs et que tripbuzz n'y connaisse rien en mécanique mais là je te laisse voir avec lui... Je précise toutefois que j'ai toujours commandé toutes mes pièces chez toi pour cette restauration du Vespa (plus de 700 euros à ce jour). Serait-il juste d'affirmer que Scooterworld assure un excellent SAV en cas de problème ? A toi de définir ce qu'est un bon SAV sachant qu'un SAV coute toujours de l'argent à une entreprise commerciale, c'est ainsi et fait partie des risques de la vente...
Que je sois obligé de joindre ScooterCenter n'est pas normal car c'est à toi que j'ai acheté l'amortisseur, pas à eux. Mais si je suis ta logique je devrais mettre l'amortisseur neuf à la poubelle et en acheter un autre !!! Chez toi ???
N'empêche que commercialement parlant, en sachant que je suis un client régulier et qu'avec tripbuzz nous nous lançons dans la restauration de scoot, il est assez incompréhensible de perdre un client pour un amortisseur à 47 euros ! Là j'avoue que quelque chose m'échappe...


Dernière édition par People contact le Jeu 12 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyJeu 12 Mar - 10:23

Oui, tout est vrai, en plus il n'a pas pu profiter de la Ballade des Minets, où le temps fut radieux, de peur que cet amortisseur defectueux l'empeche de garder sa roue avant le plus près du sol, ce qui est normal.. Le plus simple et sincèrement, il serait sympa de lui changer par respect au client et scooterist que nous sommes de remplacer cet amorto, par un qui fonctionne (surtout que c'est plug'n play) afin que nous puissons emtamer notre rodage, et vite profiter du beau temps avec les potos.
rOmu
Revenir en haut Aller en bas
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 18 Mar - 17:26

Bon... Pas de suite pour l'instant !
J'ai demandé une facture le 11 Mars à Scooterworld, puis réclamé une nouvelle fois avant hier et aucune réponse à mes mails !!!
Le temps passe et plus l'envoi de la facture en Allemagne (Scooter Center) tarde moins j'ai de chance d'obtenir une suite favorable. Rolling Eyes


Dernière édition par People contact le Mer 18 Mar - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
tripbuzz

tripbuzz


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 18 Mar - 17:45

Scooter center.. Jojo
Revenir en haut Aller en bas
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 18 Mar - 17:54

Bah oui Romu je sais bien mais ils attendent la facture d'achat de l'amortisseur, c'est normal !
Je l'ai réclamée par mails 2 fois déjà à Scooterworld puisque c'est lui qui me l'a vendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
RGC Geoff
Admin
RGC Geoff


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 53
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 18 Mar - 18:14

tu dois avoir un relevé banquaire de transaction sur ta page en ligne ?
Mets la en pièce jointe avec la référence produit de scooterworld qui correspond au tarif.

Maintenant par contre je pense que si tu appelles Gilles, il devrait te répondre, à chaque fois que j'ai appelé j'ai réussi à l'avoir, pas de problème.

Ca devrait se régler rapidos et sans soucis à mon avis.

_________________
Scooterworld à Rennes SupportGC
Revenir en haut Aller en bas
https://rgc-vespa-riders.forumactif.com
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 18 Mar - 19:43

Peu de chance que ça se règle de son côté, il a été clair sur le sujet !
J'ai préféré utiliser le mail, ça laisse une trace.
Je dois pouvoir retrouver une trace de la transaction en effet par ma banque mais il s'agit d'un montant global (92 euros /port compris) où il ne sera nulle part mentionné la référence de l'amortisseur en question et c'est ce que me réclame Scooter Center !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 3472
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyJeu 19 Mar - 10:58

Comme dit Geoff, Gilles "Popo" de Scooterworld est un scooterist de longue date, et pouvoir vous parler en live au tél devrait pouvoir faciliter les choses plus qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyJeu 19 Mar - 11:07

J'ai essayé, rien à faire... Il parait que je monopolise la ligne. On me met en attente et ça coupe !!!
En revanche lorsque j'ai passé de grosses commandes ce n'était pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
People contact

People contact


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 01/07/2013

Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes EmptyMer 8 Avr - 16:29

Suite de l'aventure...
Eh bien toujours pas d'évolution depuis le 5 mars.
Ma femme a même appelé 2 fois pendant mon absence et il parait que la comptabilité s'en occupe.
Elle a ensuite envoyé 2 mails mais toujours rien !
Soit la comptabilité est douteuse, soit il y a de la mauvaise foi dans l'air !!!
Dans les deux cas c'est moi qui me retrouve avec un amortisseur H/S tout neuf qui risque de finir à la poubelle.... Bien Scooterworld !!! Rolling Eyes

Ps : RGC Geoff : J'ai bien retrouvé la trace de la transaction sur mon relevé bancaire avec diverses pièces commandées le même jour (donc le montant est plus élevé) mais Scooter Center réclame la facture d'origine, ce qui est assez normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://collangette.j.free.fr/
Contenu sponsorisé





Scooterworld à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Scooterworld à Rennes   Scooterworld à Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scooterworld à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue Scooterworld à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: magasins Fr/GB/All-
Sauter vers: