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 jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)

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morpionibus

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Lun 26 Jan - 12:49

Moi poids plume donc moi gonfler pour moi survoler la route
D'ailleurs je n'use que du pneux arrière
Tjrs en wheeling!
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pat69

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mar 27 Jan - 8:42

moi,j'ai toujours gonflé mes pneus à 2 bar à l'av et 2,2 bar à l'ar.
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morpionibus

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mar 27 Jan - 20:41

Vu que pinacothèque ne fait qu'une taille de jante ( je crois)
Je compte bien essayer de coller deux parties larges enssemble
Seul soucis il y a une rainure sur la large et pas l'autre
Donc si je colle 2 larges?!?!?
Il faut que je démonte et regarde
Heureusement que j'en ai commandé 3 au lieu de 2....
Comme ça je vais pouvoir regarder!
Je vous tiens au jus!
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moris

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mar 27 Jan - 22:38

Je sais pas si c'est comme la tôle mais pour le montage que j'ai réalisé il à fallu que je bouche le trou de la valve car deux larges en tôle = deux trous de valves albino
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morpionibus

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mar 27 Jan - 23:18

Oui il y ça aussi!!!
MERDE!!!
Faut que je regarde de plus près
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morpionibus

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mar 27 Jan - 23:18

2 valves sur une roue!!
Ça pète!!
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Gladiator69

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mar 27 Jan - 23:21

morpionibus a écrit:
2 valves sur une roue!!
Ça pète!!

Ca c'est sûr.... mais, c'est gonflant ! Non ? albino

_________________
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os...
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morpionibus

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mar 27 Jan - 23:24

Shocked
À block!!
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Mer 26 Oct - 22:47

Test complet des pinasco séparables à la French Line pour l'OSS et donc pour ce forum ci également:

Lord brett a écrit:

- La fonderie est plutôt clean, on peut monter direct et l'ensemble est joliment poli ( pour ceux qui aiment).

- Montage assez simple dans le même ordre que la vidéo plus haut:

. mise en place de la valve gentiment avec une pince et du liquide vaisselle.

. On  place le pneu sur la demi jante avec la valve ( et du produit vaisselle), pas forcément totalement à fond.


.On place le joint torique dans sa rigole avec un peu de graisse


. On place la deuxième demi jante par dessus avec le fantastique liquide vaisselle et on essaie de la faire rentrer un peu dans le pneu à la main. On aide en placant les boulons fournis et en les serrant une fois qu'ils sont tous placés. Comme vous le voyez le pneu est autour de la demi jante mais pas convenablement placé jusqu'en haut.  scratch


. A l'aide d'un démonte obus on enlève l'obus de la valve et on gonfle au compresseur l'ensemble. Miracle le pneu se met en place!  cheers


. Y'a plus qu'à remettre l'obus et gonfler à nouveau la roue. ATTENTION on ne gonfle vraiment fort que quand la roue sera sur le tambour serrée par DIX écrous!


- Et sur le tambour ça donne quoi?

Et bien pas de vraie surprise, comme sur tous les modèles tubeless avec valve classique qui sort à tribord et repasse à babord il faut faire une petite découpe dans le tambour pour éviter toute contrainte ou appui sur celle-ci.



Une gentille encoche bien arrondie pour ne pas fragiliser l'arête du tambour et voilà.
Il y a bien assez de matière pour ça.



Evidemment les jantes tubeless séparables sontplus épaisses de 2 mm environ que les normales, il faut donc  changer les goujons par des boulons M8x35.
Pour ma part j'ai choisi des boulons en résistance 8.8 an acier zingué.
Attention, enlever les goujons d'origine pour mettre des boulons M8x35 peut vite tourner à la galère!!
En cas de désespoir : percer le goujon d'environ 1cm par le côté tribord avec un foret de 4 puis de 4.5 avant de faire écrou/contre-écrou ou direct avec du 7 si ça vient pas ou que le goujon casse ( et on est quitte pour un coup de taraud en 8x100).

Et l'avis de Andy chez SLUK
http://www.scooterlab.uk/pinasco-tubeless-vespa-wheel-rims-fitted-testedreview/

Vous constatez que sur la v2 Pinasco a doublé le nombre de goujon de fermeture des demi-jantes pour une meilleure étanchéité (je verrais bien avec mes v1 si c'était vraiment nécessaire), et le problème de la longueur des goujons est "résolu" par l'emploi d'écrou freiné sans rondelle ( efficacité à vérifier. Un OS roule avec ça, nous saurons dans quelques mois si c'est fiable. Dans l'attente une goutte de frein filet en plus sur le goujon ...)



Et le démontage me direz-vous?

Bonne question, j'en ai donc fait un (oui sur une jante montée qui demandait rien) par curiosité.
Ca se fait bien, avec un bon démonte-pneu (pas besoin d'en utiliser deux ou trois) glissé entre le bord de la jante et le pneu et on fait levier..
Pas de déformation de l'alu à l'issue.

Comme c'est de l'alu et que l'intérieur de l'ensemble est étanche, aucune chance que de la rouille ou je ne sais quelle m**** contrarie l'arrachage de la jante dans le futur.


Dernière édition par Lord Brett le Jeu 27 Oct - 9:48, édité 1 fois
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VULCAN SCOOTER SECTE

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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   Jeu 27 Oct - 1:17

idem avec les jantes Tubeless SIP : M8x35 en goujons et frein filet léger avec les écrous &
rondelles NordLock

Vulcan Scooter Secte a écrit:
En attendant d'avancer sur l'araignée pour la bulle ...

... passage du moyeu arrière neuf en vis de M8x35, thanks à un ami de Chartres qui a tout le matos pour faire ça proprement ...




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MessageSujet: Re: jantes tubeless alu démontables (Emporio dello Scooter IT)   

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