RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 sip road 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filip

avatar

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: sip road 125   Sam 26 Mar - 18:47

bon voici mes premières impressions

montage sur sprint 150 : la sonorité en tournant sur place est pour moi identique ou presque a l origine idem a l accélération
reste a mettre un câble d embrayage + serrer câble de frein pour les essais sur route ...
et faire une tite video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/buzzzscooterfamilly
jerome 50

avatar

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : VIKLAND !
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Sam 26 Mar - 21:35

Ben voila !

_________________

Une grande pensée pour Marco
Revenir en haut Aller en bas
filip

avatar

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Lun 25 Avr - 22:55

bon pas encore de video, mais les 1eres impression sur une base sprint 150
plus de couple a bas régime sinon même si la différence de poids est nette entre les 2 pilotes, en taillant la route samedi avec ma femme ayant la meme config moteur + pot origine px ben sur la ligne droite c est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/buzzzscooterfamilly
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: sip road 125   Dim 23 Oct - 22:28

Plus de news ou d'impressions au fait depuis ce test pas très engageant????
Shocked

Merci !

A moins que j'ai loupé un article quelque part ,j'ai toujours pas vu de comparaison au banc entre le SIP road et un pot normal ou un sito plus, c'est tout de même bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
filip

avatar

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : BETHUNE
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Dim 30 Oct - 18:50

là je viens de le monter sur un 177 pinasco : - bruyant que le sito( a voir dans le temps) la sensation de couple a bas régime se fait moi sentir mais pour un pot de cette catégorie je ne suis pas deçu le le trouve supérieur au sito et un look origine
je sais pas si c est le mieux dans cette gamme de prix mais le look origine est un +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/buzzzscooterfamilly
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Lun 31 Oct - 9:38

Tiens Laurent, là tu devrais trouver bonheur, tout en allemaais mais avec google traduction....

http://www.pipedesign.de/engine/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Mer 2 Nov - 14:49

Filip, est-ce qu'il te serait possible de me faire un patron (une empreinte en papier) des morceaux de tube (5 sections je crois) qui partent du collecteur jusqu'à la marmite de ton pot s'il te plait ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: sip road 125   Mer 2 Nov - 16:30

Merci Geoff.

J'ai jeté un oeil, peut être trop rapide au lien. J'ai pas vu de test comparatif du SIP road ni en 125 ni en 200...

Je m'ai trompé?

D'un point de vue purement théorique j'ai du mal à croire au design de ce pot. Si il suffisait de mettre juste des cônes à l'entrée d'une gamelle pour améliorer la sauce ça se saurait depuis 50ans non?
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Mer 2 Nov - 16:48

si je ne me trompe pas, tu as les tests comparatifs au ban sur cette page (ici c'est les 125)

http://www.pipedesign.de/engine/index.php?option=com_content&view=category&id=30&Itemid=260


sinon pour donner une suite à ton point d'interrogation sur la modification avec les cônes, c'est peut être tout simplement que c'était tellement évident que personne n'y avait jamais pensé auparavant, je veux dire par là dans l'esprit mix gros pot et pot d'origine...

Le pot d'origine du T5 décortiqué a en fait été la base de cette réflexion sur les possibilités d'évolution et ainsi depuis 2 ans on voit ces pots qui existent sous plusieurs variations du fait de leur configuration (couple ou vitesse etc) et des effets recherchés.

Par le passé un pot qui marchait ne pouvait avoir qu'un look sportif.... Je crois qu'on a passé ce stade et on se rend compte que cela peut aussi, en respectant les volumes/proportions et en les adaptant à la forme intérieure de la gamelle d'origine vespa...

C'est aussi pourquoi j'aurai été curieux de voir un de ces pots ouverts en 2 pour analyser un peu plus loin le pourquoi et le comment.

Ceci dit je t'invite à creuser un peu dans ce site et tu risques d'obtenir pas mal de réponses à tes questions Wink




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Mer 2 Nov - 16:50


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: sip road 125   Mer 2 Nov - 16:59

Merci Geoff, je vais voir.

Je te rejoins sur le T5 justement, c'est ça qui me titille avec le Sip road.

Le Pot de T5 ou le sito plus tu as une zone d'expansion, OK, qui abouti avec une courbe dans la gamelle ou les gaz son toujours guidés de façon cohérente vers la sortie et sans doute vers une zone de rétrécissement. On suit des circonvolutions mais les gaz ont une route logique.

Dans le SIP road y'a le collecteur, le cône d'expansion et... vlan dans la gamelle, plein centre, si il y a guidage des gaz à l'intérieur, le virage doit être sacrément sec... Même un clubman me semble plus fluide.
On dirait que le travail est à moitié fait. Comme si on privilégiait la sortie et l'expansion des gaz sans se soucier éventuellement du balayage...

C'est pour ça que j'adorerais voir un vrai comparatif SIP road/ Sito+ Twisted Evil


Dernière édition par Lord Brett le Mer 2 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: sip road 125   Mer 2 Nov - 18:17

yen a un, j'ai vu, faut fouiller !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: sip road 125   Mer 2 Nov - 21:02

Tu parles mieux allemand que moi alors Laughing je trouve pas.

Je vois bien du charger 177, du bullet 177, du basic star 125, un sito plus et un cobra 177. Point de sip road 125.. Rien chez les 200 non plus...

J'ai la berlue Lulu? Dis moi que je m'hallucine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sip road 125   

Revenir en haut Aller en bas
 
sip road 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MRC ROAD WINNER (VINTAGE)
» [NEW] Pro-Line Road Rage Street Roues Seules E-Revo 1/16
» TNA Victory Road 2010
» [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road
» Spirit Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: