RGC wild Vespa riders

Garage, bar, musique, mécanique, scooters runs, évènements, Vespa, Lambretta, rats, choppers, cut down, street racers, vintage, skins, punks, rude boys, mods, psycho et nymphos !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Carb SI SI les tubes mixers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 23 Mar - 17:14

Les tubes des gicleurs que l'on utilise pour mélanger l'air et l'essence dans les carbu Dellorto/spaco Si/Si
plus souvent appelés BE3 (200), BE4(T5), BE5, BE6

n'ont pas un classement très logique lié à leur taille par rapport au n° qui est inscrit.
Donc pour info







_________________


Dernière édition par RGC Geoff le Mer 22 Jan - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
sidevo

avatar

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : Plounéventer 29
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 23 Mar - 21:50

Merci de l'info. Wink

Me posais la question justement pour le réglage du GT.
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Ven 18 Nov - 12:08








_________________


Dernière édition par RGC Geoff le Mer 11 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Brett'66

avatar

Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 46
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Ven 18 Nov - 12:49

Question bête...
le BE3 de 200 se monte il sur le carbu T5 ???
il me semble avoir lu quelque part que non.....
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Ven 18 Nov - 13:43

si si il se monte, en fait tous les tubes sont interchangeables Romain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
Brett'66

avatar

Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 46
Localisation : THUIR ==> Catalogne Nord
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Ven 18 Nov - 14:25

Impecab' tout bien !!!
Soit j'ai mal lu, soit j'ai lu une bestiaise...
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 29 Aoû - 15:09


_________________


Dernière édition par RGC Geoff le Jeu 29 Nov - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
CaptainCavern

avatar

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 54
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 29 Aoû - 17:52

Le dernier classement est très intéressant , pas besoin de calculer le ratio à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 29 Aoû - 18:09

en effet Captain, j'ai pensé, en voyant ça que ça pourrait en intéresser certains Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
sidevo

avatar

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : Plounéventer 29
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 29 Aoû - 22:40

Bien pratique comme le souligne l'homme des caverne.
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 24 Sep - 14:19


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 1 Oct - 15:13

voici une base d'informations récupérée sur un site anglais au sujet des réglages de carbu SI en fonction des pots et des cylindres, tous les pots n'y sont pas mais c'est déjà une bonne base pour ceux qui se posent des questions sur le réglage de leur carbu selon leur prépa. Bien entendu la liste peut être complétée ou affinée en se servant de vos propres observations, il s'agit juste d'un petit document sympa qui peut aider en cas d'incertitude.

GP = Gicleur Principal
GS = Gicleur Secondaire (ralenti)


CC POT Taille Carbu G P G S Air Mixer

125 sterling 20/20 105 55/160 160 BE3
125 prima 20/20 104 50/160 160 BE3
125 Sito 20/20 102 40/130 140 BE4
125 polini 20/20 102 48/160 160 BE3
125 Sito 20/20 100 48/160 160 BE3
125 JL EVO 2000 LH 24/24 120 50/120 160 BE3
150 226 Hotwing 20/20 125 55/160 160 BE3
150 Simonini 20/20 116 48/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 116 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 115 52/140 160 BE3
150 Sito+ 20/20 110 55/160 160 BE3
150 Simoni 20/20 109 48/160 150 BE5
150 prima 20/20 109 48/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 108 40/130 140 E3
150 ASC Big Bore 20/20 108 50/120 160 BE2
150 Sito+ 20/20 108 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 108 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 108 60/155 160 BE3
150 Sito+ 20/20 107 40/130 140 E3
150 Sito+ 20/20 107 48/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 107 48/160 160 BE3
150 Sip Road 20/20 106 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 105 40/130 160 BE3
150 Simonini 20/20 105 45/140 160 BE5
150 Sito+ 20/20 105 48/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3
150 Stock 20/20 105 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3
150 Simonini 20/20 105 55/160 160 BE3
150 ASC Big Bore 20/20 105 55/160 140 BE5
150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 105 55/160 160 BE3
150 Simonini 20/20 104 40/130 160 BE5
150 Sito+ 20/20 103 40/140 160 BE3
150 Sito+ 20/20 103 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 103 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 103 55/160 160 BE3
150 ScootRS 20/20 103 55/160 160 BE3
150 Stock 20/20 103 55/160 160 BE3
150 sterling 20/20 102 40/130 160 E3
150 Sito+ 20/20 102 40/130 140 BE3
150 Sito+ 20/20 102 40/130 140 E3
150 Simonini 20/20 102 45/160 160 BE3
150 Simonini 20/20 100 40/130 140 E3
150 Sito+ 20/20 100 40/130 160 BE3
150 Sito+ 20/20 100 40/130 160 BE3
150 sterling 20/20 100 45/140 140 BE5
150 Sito 20/20 100 48/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 100 48/160 160 BE4
150 Stock 20/20 100 55/160 160 BE3
150 Stock 20/20 100 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 100 55/160 160 BE5
150 Sito+ 20/20 100 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 99 40/130 140 E3
150 Polini 20/20 99 55/160 160 BE5
150 Sito+ 20/20 98 40/130 160 E3
150 Sito+ 20/20 98 40/130 160 BE4
150 Stock 20/20 98 45/160 150 BE5
150 Sito+ 20/20 98 50/160 150 BE5
150 Sito+ 20/20 98 55/160 160 BE3
150 Sito+ 20/20 97 55/160 160 be3
150 Sito 20/20 96 40/130 140 E3
150 prima 20/20 94 40/130 140 E3
150 Stock 20/20 94 40/130 140 E3
150 Stock 20/20 92 40/130 140 BE3
150 Stock 20/20 92 40/130 140 E3
150 Sito+ 20/20 92 40/130 160 BE3
150 Simonini 20/20 Venturi 117 40/130 140 BE5
150 Sito+ 24/24 135 55/160 160 BE3
150 JL Right Hand 24/24 132 50/120 160 BE4
150 JL Right Hand 24/24 130 55/140 160 BE5
150 Simonini 24/24 126 55/160 160 BE3
150 Simonini 24/24 125 55/160 160 BE3
150 JL EVO 2000 LH 24/24 125 55/160 160 BE3
150 prima 24/24 125 55/160 160 BE3
150 Sito+ 24/24 120 48/160 160 BE3
150 Sito+ 24/24 120 55/160 160 BE4
150 Sito+ 24/24 118 55/160 160 BE3
150 Sito+ 24/24 118 55/160 120 BE3
150 JL EVO 2000 LH 24/24 116 55/160 160 BE3
150 Sito+ 24/24 116 55/160 150 BE3
150 Sito+ 24/24 112 50/160 160 BE3
150 JL EVO 2000 LH 24/24 112 55/160 160 BE3
150 Sito+ 24/24 112 55/160 140 BE3
150 Sito+ 24/24 110 50/100 120 BE3
150 Sito+ 24/24 110 50/100 120 BE4
166 Polini 20/20 112 52/140 160 BE3
166 Sito+ 20/20 106 52/140 160 BE3
166 JL Right Hand 24/24 160 50/100 160 BE4
166 RS pipe 24/24 150 55/100 120 BE4
166 JL EVO 2000 LH 24/24 140 50/120 160 BE4
166 sito+ 24/24 135 50/100 120 BE4
166 Simonini 24/24 135 55/160 160 BE4
166 JL RZ EVO 2000 24/24 130 55/160 160 BE3
166 JL EVO 2000 LH 24/24 128 55/100 120 BE4
166 JL EVO 2000 LH 24/24 118 52/140 160 BE3
166 JL Right Hand 28/28 140 50/100 160 BE4
180 Simonini 20/20 140 55/160 160 BE3
180 Sito+ 20/20 124 40/130 140 BE4
180 JL EVO 2000 LH 20/20 122 55/160 160 BE3
180 PM Tuning 20/20 120 40/130 140 BE3
180 Sito+ 20/20 118 55/160 160 BE3
180 sterling 20/20 114 45/120 140 BE3
180 Sito+ 20/20 114 55/160 160 BE3
180 PM Tuning 20/20 112 45/140 160 BE3
180 Stock 20/20 112 48/160 160 BE3
180 Sito+ 20/20 110 40/130 140 BE3
180 Sito+ 20/20 108 40/130 140 E3
180 Polini 20/20 107 55/160 160 BE4
180 Stock 20/20 106 55/160 150 BE4
180 Sito+ 20/20 105 55/160 140 BE3
180 ScootRS 20/20 104 40/130 140 BE5
180 Sito+ 20/20 103 50/160 160 BE5
180 JL EVO 2000 LH 20/20 Worb 118 55/160 160 BE5
180 Sito+ 24/24 130 50/100 120 BE4
180 JL EVO 2000 LH 24/24 130 50/100 160 BE4
180 ScootRS 24/24 128 50/100 120 BE4
180 Stock 24/24 128 50/120 160 BE3
180 Polini 24/24 128 55/160 160 BE3
180 JL EVO 2000 LH 24/24 125 50/100 160 BE3
180 sito+ 24/24 125 55/160 160 BE4
180 simonini 24/24 125 55/160 160 BE3
180 JL Right Hand 24/24 123 55/160 160 BE4
180 Sito+ 24/24 122 45/120 160 BE4
180 Simonini 24/24 122 55/160 160 BE3
180 sito+ 24/24 120 48/160 160 BE3
180 sito+ 24/24 120 55/160 160 BE5
180 Sito+ 24/24 120 55/160 160 BE3
180 Simonini 24/24 118 50/100 120 BE4

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Lun 6 Jan - 11:41

quelques autres informations toujours utiles à recouper avec ce qu'on a déjà


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Lun 6 Jan - 11:47


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
tripbuzz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 48
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 8 Jan - 18:20

c'est koi le mysterious Winter - Summer, c'est pas en fonction de la pression atmospherique...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCavern

avatar

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 54
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 8 Jan - 20:54

A mon humble avis ,quand tu "unplugges" pour l'été ,ça peut éviter le vapor-lock* du à la chaleur excessive ....en théorie du moins .. Wink 


*vaporisation prématurée de l'essence dans le carburateur empêchant une alimentation correcte...Cela ne se produit qu'à une température externe élevée ou lorsque le carbu et sa ligne d'alimentation sont surchauffés..
Revenir en haut Aller en bas
tripbuzz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 48
Localisation : Neuf5 Rider Cluber'
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 8 Jan - 21:05

ha ok!!!

bon si tu habites le sud alors tu unplug, mais moi sur cergy tzaoooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mer 22 Jan - 14:02

allez pour la peine je vous mets un joli dessin qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement des carbu SI/SI qui, réglés aux petits oignons avec quelques modifications mineures mais non dénuées de sens peuvent donner des résultats assez époustouflants ...

mais j'y reviendrai en détail dans le manuel d'optimisation et vous verrez, il y a de quoi faire Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
sharlly_white

avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 11 Fév - 17:58

Salut GEOFF , voilà la gueule du piston  du 180ss après 200 bornes , trop riche je pense !
voilà ce que j'ai dans le SI 27/23  , voir les photos . j'ai regarder la planche des références pour le SS , mais j'ai un doute lequel est lequel.
Merci pour l'aide .

Revenir en haut Aller en bas
sharlly_white

avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 11 Fév - 18:01

je roule sans filtre , sinon il bride !
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 11 Fév - 18:57

ton gicleur de ralenti me semble bizarre, on dirait un 50 de small (sans trou sur le dessus)

les spécifications pour un SS 180 seraient en fait :

carbu 27/23 ss 180 a écrit:
carburetor: Dell'Orto SI 27/23
main jet: 120
slow running jet: 50/100 (ratio 2.0)
air correction jet: 160
starter jet: 60
mixer tube: BE 2

qu'est ce que tu as comme bougie ?

le filtre il faut que tu le perces au niveau du cœur au dessus des gicleurs (en 5 et Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
sharlly_white

avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 11 Fév - 19:11

B8 en bougie ! Oui le gicleur de ralenti n'a pas de trou sur le dessus !
Ok merci (y)
Revenir en haut Aller en bas
RGC Geoff
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10524
Age : 46
Localisation : BZH 29 West coast quoi !
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 11 Fév - 19:17

ok la bougie c'est bon
allumage à 26 °
et change ton gicleur de ralenti pour un 50/100 de px, ça devrait faire la différence

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com
sharlly_white

avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 11 Fév - 19:20

Si senior , Muchas gracias
Revenir en haut Aller en bas
sharlly_white

avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : saint brieuc 22000
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   Mar 11 Fév - 19:25

Le 50/100 contre le 50 sans trou ? (Starter jet ) ou c'est celui qui est caché sous la tête de carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carb SI SI les tubes mixers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carb SI SI les tubes mixers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boro à paris- tubes et rods clairs
» [Autres] Métaphysique des Tubes
» [VENDU] Tubes allonge KENKO pour Canon EOS
» les bagues-allonge ou tubes allonge
» METAPHYSIQUE DES TUBES d'Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RGC wild Vespa riders :: Documentation-
Sauter vers: