| conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX | |
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Auteur | Message |
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RGC Geoff Admin

Nombre de messages : 10867 Age : 48 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:23 | |
| Salut Cydy !!!
Ton sprint c'était un modèle à batterie ou pas ? en fait c'est ce qui fait toute la différence pour le passage en 12 volt au niveau commodo et contacteur de feu stop.
Tiens nous au jus _________________  |
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cydy
Nombre de messages : 24 Age : 45 Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:36 | |
| Salut Geoff !
Non il n'y avait aucune batterie. C'est un VNL2T de 1967 |
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RGC Geoff Admin

Nombre de messages : 10867 Age : 48 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:49 | |
| ok donc je te donnerai la référence des deux pièces dés demain
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cydy
Nombre de messages : 24 Age : 45 Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 9 Nov - 19:59 | |
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cydy
Nombre de messages : 24 Age : 45 Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 17:58 | |
| D'autre part, sur la partie élec pure : J'ai mis en place le régulateur (3broches)  Et j'ai ces fils là en sortie de faisceau :  et ces fils en sortie de stator :  Je suppose que je vais de voir virer les cosses du faisceau, ainsi que la cosse blanche qui sort du stator pour faire des raccords qui vont au régulateur. Si quelqu'un pouvait me dire quoi qui va où.... ce serait bien cool !! et je lui en serais fort reconnaissant !! 8 mois que j'attends de rouler sur ce bouzin moi !!!!  |
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CaptainCavern

Nombre de messages : 749 Age : 56 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 13/02/2010
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 18:14 | |
| Ben tu suis les recos de Geoff ,vu que son GTR c'est un VNL2T aussi : vérifie l'arrivée au commodo quand même (le rouge arrive à la borne "M" par exemple ) et le commodo de GTR n'est des fois pas le même (version à clignos notamment ) : - RGC Geoff a écrit:
- alors pour donner une suite à ce post très utile et intéressant
j'ai monté mon moteur de T5 dans mon GTr, pas de soucis.
ensuite :
1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place
2) le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.(CDI)
3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur
4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)
5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.
voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne
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RGC Geoff Admin

Nombre de messages : 10867 Age : 48 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 18:27 | |
| Merci Fred !
bon les deux pièces nécessaires :
le commodo : partnumber BGM6676 chez scooter center =20 euros le contacteur : partnumber 9520186 = 12 euros _________________ 
Dernière édition par RGC Geoff le Jeu 10 Nov - 19:33, édité 1 fois |
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cydy
Nombre de messages : 24 Age : 45 Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 18:40 | |
| Ok je suivrai les instructions ...merci !! Geoff tu as mis 2 fois la même ref, celle du contacteur.... Tu peux arranger le truc ?  ET la mise à la masse du régulateur, c'est une opé en plus des raccords ? tu fais comment ? |
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RGC Geoff Admin

Nombre de messages : 10867 Age : 48 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Jeu 10 Nov - 19:33 | |
| oups désolé !!!
corrigé donc c'est le BGM6676 _________________  |
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cydy
Nombre de messages : 24 Age : 45 Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 14:04 | |
| - RGC Geoff a écrit:
1) installation d'un régulateur sur la coque, 2 trous mise à la masse et hop c'est en place
2) le Kill autrement dit l'arrêt moteur pour cela il faut connecter le fil rouge du faisceau du GTr sur la borne verte à l'extrémité droite de la bobine haute tension électronique.
3) sortie noire du plateau d'allumage sur la borne terre du régulateur
4) sortie bleue du plateau d'allumage sur un A du régul si c'est un 5 bornes, sur un G si c'est un 3 bornes (c'est l'arrivée du jus non régulée)
5) connexion des fils restant jaune et vert sur la borne de sortie du régul pour alimenter le circuit du scoot.
voilà, ça marche, j'ai du 12 volt régulé, lumière qui fonctionne comme sur le px en H4 (yesssssss !!!) frein, position, tout fonctionne
Bon, Le 1/ c'est fait. Le 2/ c'est fait mais : Sur cette photo, il me reste 2 fils qui sortent du plateau, un bleu et un marron:  Je suppose que le marron doit être le noir dans l'explication de Geoff. Ci c'est confirmé par quelqu'un, le point 3/ sera réglé aussi. pour le point 4/ : Le bleu ira au régulateur comme expliqué ci dessus. Mais j'ai aussi 2 fils bleus qui viennent du faisceau. Je dois les relier au bleu du plateau et les envoyer au G du régulateur ? Le point 5/ (vert / jaune) sera aussi réglé...pas de problème... Mais j'ai un point 6/ : il me reste un fil noir venant du faisceau : j'en fais quoi ? je le relie au marron du plateau (à supposer qu'il fait bien office de "noir") et j’envoie à la terre du régul ? Merci beaucoup de m'éclairer...  |
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RGC Geoff Admin

Nombre de messages : 10867 Age : 48 Localisation : BZH 29 West coast quoi ! Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 15:29 | |
| Le plus simple, ce soir je regarde mes connections et couplages avec ce qui va au régulateur, je prends une photo et je poste. _________________  |
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cydy
Nombre de messages : 24 Age : 45 Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 15:46 | |
| Okay !!! |
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tripbuzz

Nombre de messages : 1540 Age : 49 Localisation : Neuf5 Rider Cluber' Date d'inscription : 15/02/2010
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 19:36 | |
| vous faites dans le scoubidou ou quoi là!! _________________  |
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cydy
Nombre de messages : 24 Age : 45 Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: conversion Faisceau GTR / vieilles coques - pour moteur PX Mer 16 Nov - 20:16 | |
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